Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Chronologie générale des peuples connus d'Etheria

    Partagez
    avatar
    Apollyon Bélial
    ~ Empereur Démoniaque ~

    Messages : 1239
    Points RP : 156
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Assis sur son Trône à te mépriser

    Feuille de personnage
    Age :: L'Âge de la Création moins quelques décades
    Information Importante :: Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève.
    Côté Coeur: : Quod pulvis es, et in pulverem reverteris.

    Chronologie générale des peuples connus d'Etheria

    Message  Apollyon Bélial le Ven 13 Mai - 11:09

    ♦ Avant propos ♦
    L'année étherienne compte 360 jours répartis en 12 mois d'égale longueur (30 jours).
    Les saisons sont découpés en bloc de 3 mois et la première saison de l'année est le printemps.

    En se remémorrant cette disposition, il devient alors possible de dater précisément un évenement dans une année en indiquant qu'il survient tel jour de tel mois de tel année.
    Exemple : le 23ème jour du 10ème mois de l'année 5468

    ♦ Chronologie générale ♦

    Légende:
    Orange = Evénement concernant directement les Humains
    Saumon = Evénement concernant directement les Nymphe
    Vert clair = Evénement concernant directement les Elfes Sylvains
    Gras = Evénement concernant directement les Anges
    Rouge vif = Evénement concernant directement les Démons
    Violet = Evénement concernant directement les Vampires
    Rose pâle = Evénement concernant directement les Fées
    Marron = Evénement concernant directement les Lycans
    Vert sombre = Evénement concernant directement les Elfes Sombres
    Gris = Evénement concernant directement les Morts-Vivants
    Cyan = Evénement concernant directement les Guerriers du Nord
    Vert marais = Evénement concernant directement les Draconides


    An 0 : Création des races (Humains puis Anges, Draconides, Elfes, Fées et enfin Nymphes) et de la faune par les Créateurs et mise en place de l'Alusia puis du continent flottant des anges.

    An 10 :Quelques années à peine après le départ des créateurs, les anges découvrent les Premiers Ecrits : marque suprême de leur passage. Débuts des guerres civiles entre les clans angéliques suite au bond technologique permis par cette découverte

    An 480 : Fin de la guerre civile et rassemblement de la nation angélique sous l’égide du premier primarque, Yézael D’Enarzel. Construction de la Citadelle et des institutions du peuple céleste.

    An 500 : Construction de Elementia, capitale du peuple des nymphes.

    An 700 : Instauration du Conseil des quatre éléments chez les nymphes.

    An 750 : Exode du peuple des elfes initialement situé sur l'ancien plateau verdoyant du futur désert de Negarath vers les accueillante forêt du Nord Est.

    An 945 : Mort du premier primarque sous les griffes d’un Dévoreur de Magie, son successeur sera nommé deux ans plus tard : Hazasiel De Testian.

    An 1000 : Les anges rencontrent les Humains et les prennent en charge. Les elfes prennent possessions d'une grande partie de la forêt et développent une culture basée sur la nature et Gaïa. Une partie du peuple des elfes investissent des réseaux souterrains ce qui les meneras à se couper progressivement des sylvains. Les nymphes débute l’exploration de leur territoire.

    An 1024 : Début d’une guerre civile chez les anges en raisons d’un désaccord sur l’attitude à adopter vis-à-vis des humains, le primarque prônant l’installation d’un culte angélique.

    An 1027~1050 : Construction de Scinia, ville/bastion des Humains sous l'égide des Anges. Construction par les nymphes, de la grande bibliothèque.

    An 1078~1089 : Construction de Temple, la citée religieuse des Humains ayant fois dans la Parole des Anges.

    An 1100 : Les elfes souterrains fondent leurs cités états et laissent se creuser un fossé de méfiance et d'hostilité croissantes envers leurs cousins de la surface.

    An 1118 : Défaite du dissident Nengor face aux partisan du primarque, celui-ci mourra malheureusement également des blessures reçu pendant la dernière bataille. Désignation de Raziel en tant que nouveaux primarque.

    An 1125 : Bannissement des Déchus de la cité d’Asuria.

    An 1200 : Expansion des villes et villages humains. Apparition d'une secte de fanatiques humains voulant se rapprocher des anges.

    An 1300 : Chute d'un météore sur la côte Faranoise, anéantissant la première cité draconide.

    An 1500 : Apparition du Patriarche Vampire. Guerre contre la secte Humains voulant créer des hybrides Humains/anges. Éradication des Sectateurs en 1700.

    An 1544 : Tentative ratée de coups d’état contre Raziel.

    An 2000 : Les Elfes rencontrent les nymphes et les Fées et prennent ces dernières sous leur protection, les premières préférant ne pas nouer de relations en raison de leur grand timidité.

    An 2011 : Lancement de diverse campagne de cartographie par le seigneur Raziel.

    An 2100~2150 : Les vampires ont augmentés en nombres des faits de l’œuvre corruptrice du Patriarche et doivent s’organiser face aux Humains qui se mettent à ne plus tolérer leurs attaques de plus en plus fréquentes et violentes et fondent des guildes de chasseurs de Vampires. Ce qui oblige le Patriarche à trouver refuge avec ses enfants dans le Nord de Siliria, dans les terres de Garianne.

    An 2200 : Découverte des continents de Nortatem et de Faranor par les anges sans qu’il y ai possibilité d’exploration en raison de disparition mystérieuse.

    An 2500 : Grace à l’aide des elfes, les fées commence à se développer significativement en tant que civilisation. Les déchus bâtissent la Cité Noire.

    An 2700 : Les anges subissent une pénurie d’eau qui les poussent à vivre une crise épidémique grave qui ne put être réglée que par un rituel impie demandant le sacrifice de plusieurs vies humaines.

    An 2750 : Prise du pouvoir légale du Patriarche Vampire au duché de Nocturnia, sous couvert d’anonymat.

    An 2756 : La lignée Denmor arrive au pouvoir chez les Humains.

    An 2820 : : La lignée Di Ank arrive sur le trône humain.

    An 3000 : Les elfes croisent les nouveaux Déchus (anges venant de se faire chasser d'Asuria). Dans le même temps et près un climat de tension croissant, les elfes des clans souterrains finissent par entrer en conflit ouvert avec les elfes de la surface. La guerre tournant à leur désavantage, les elfes sombres parviennent à profiter des faiblesses des déchus pour les rallier à leur causes, les faisant ouvrir un deuxième front en leur promettant de se partager le territoire sylvain après avoir enlevé la protection de l'Alusia. Les nymphes quant à elles se contentent de protéger leurs frontières. Au cours de ce conflit, les peuples des Elfes et des fées perdent la moitié de leurs membres et parviennent de justesse à repousser les Démons grâce à l'Alusia qui se retrouve endommagé. Insurrection humaine au nord de Scinia contre la dictature religieuse des anges, provoqué par les vampires, elle est rapidement matée.

    An 3040 : Naissance du premier hybride elfe/nymphe.

    An 3060 : Exil des hybrides nymphes sous l’effet de la decision du Conseil.

    An 3100~3407 : Épidémie de Peste chez les humains. Les prêtres de Temple viennent en aide à leurs frêres mais les Anges ne réagissent pas, de nombreux humains cessent de croire au culte des Anges à cause de la passivité de leur soit-disant "envoyés divins".Un petit groupe d'humains quitte les villes par crainte des épidémies et fondent une culture autarcique basée sur la vie en foret, attaqué par des bêtes ressemblant à des loups les survivants deviennent les premiers lycans et fondent la première meute lycanne.

    An 3400 : les déchus prennent le nom de démon et nomment le premier d’entre eux Archidémon.

    An 3500 : Couronnement de la première reine Elfe.Les fées souffrent d'une épidémie de peste jusqu'à l'intervention des elfes leur enseignant la médecine naturelle. Mise en place du système religieux des nymphes, basé sur les quatre éléments.

    An 3600 : Les démons enferment l’Archidémon dans un sanctuaire pour limiter ses actions. Une partis des tribus draconides s'unissent sous l'égide du khagan, fuite d'une tribu draconide vers l'archipel de Naya.

    An 3873 : Les anges reconnaissent les vampires et les lycans comme des races à part entière et commence à nouer des relations avec eux.

    An 3910 : Les démons transfèrent le sanctuaire de l’Archidémon en haut de la forteresse.

    An 4000 : Tentative d’invasion des drows dans les plaines de Natari, ils sont repoussés par les nymphes qui prennent la décision de créer une barrière infranchissable autour de leur frontière : le Fil Bleu.

    An 4100 : Les fées se font souvent enlevées par les Drows qui les revendent en esclaves aux Démons. Les fées se rebellent alors et prennent les armes, usant de leur don pour la magie.

    An 4200 : Le Fil Bleu des nymphes est érigé. Fin des guerres territoriales chez les draconides et intronisation du grand Khàn.

    An 4500 : Les humains reçoivent une première délégation des elfes et créent des accords marchands puis une alliance avec eux. Les elfes rencontrent également les Anges qui avait déjà rencontré les nymphes sans succès, mais ceux ci restent également imperméable à leur doctrine religieuse, toutefois une relation respectueuse se crée entre ces deux peuples. Les vampires prennent l’initiative de rencontrer les elfes pour éviter que ceux-ci ne les découvrent par leur propre moyen, leur curiosité mutuelle donneras naissance au tout premier elfe vampire. Un autre corps expéditionnaire elfique prend pied sur Faranor et rencontre les draconides avec qui ils vont nouer une relation amicale. Les fées quant à elles se désolidarisent des elfes et gagnent en autonomie.

    An 4570 : Les humains vont découvrir le désert de Negaroth et y fondent une colonie.Désintérêt des nymphes face à cette colonisation.

    An 4600 : La citée de Negarath est achevée.

    An 4700 : Guerre des Colons humains de Negaroth contre les démons. 20 ans plus tard Bilal le démon nécromant en relève les morts et meurt dans la manœuvre.Dans le même temps, le patriarche profite de la crise économique qui s'annonce pour obtenir la bénédiction du jeune roi en place, et prendre le pouvoir en révélant sa vrai nature, à Nocturnia.La Baronnie de Katari est détaché du duché de Nocturnia. Ce dernier est relégué au rang de comté, tandis que Katari est élevé à celui de Vicomté. Révolte humaine contre la prise de pouvoir du patriarche, cette révolte ne durera guère plus de quelques mois.

    An 4760 :Les mort-vivant, conscient de leur faible position envoie des émissaires quémander de l'aide au près du royaume humain qui la lui refuse. Ils restent caché dans l'ancienne forteresse en ruine de Bilal, cherchant à renforcé leur position.

    An 4780 : Les elfes contactent les Lycans.

    An 5000 : Les humains aident les fées à découvrir le continent et les autres races comme les Lycans avec qui les Fées se trouvent en bons termes. Les vampires resteront neutre en terme de relation avec les Fées. Les humains lancent une seconde tentative coloniale sur Faranor. Prise de pouvoir de la cité état de Habygor par Belphégor.

    An 5200 : La société Mort-vivante se révèle au monde, et s'avance dans le désert, bâtissant Nagari plus proche des terres démoniaque. De nombreuses relation commercial sont alors ouvertes entre les deux peuples, permettant au Nagarien nouvellement nommé, de s'approprier la totalité du désert.

    An 5220 : Guerre Vampires contre des Morts vivants non rattachés à Negarath, utilisation des Lycans comme chair à canon.

    An 5265 : Embuscades des canines des mont-gris mené par Constevar et Rick, sous les ordres du patriarche visant à se débarrasser définitivement des Lycans. Le plus important des groupes Lycan échappe après des lourdes pertes à l'embuscade de Rick et sort des mont-gris pour rejoindre les montagnes des loups et passer de douloureuses années à se remettre de cette guerre. Début de la mise en place de la révolution de Reizark contre son père.

    An 5300 : rencontre entre les colons de Faranor (Futurs guerriers nordiques) et les Draconides, Guerres incessantes.

    An 5400 : Les colons de Faranor décident de devenir indépendant de Scinia et luttent avec succès pour leur indépendance. Le roi Dastan Delia épouse une fée, resserrant les liens entre les deux peuples.

    An 5450 : Les elfes font face à une coalition des cités états Drows et des Démons. Grâce à leurs Alliés Humains et Anges ils repoussent les envahisseurs. Les fées décident de ne pas prendre part à cette guerre d'alliance quant à elles. L'alliance fragile des cités-états des elfes sombres vole en éclat après cette défaite. Le Fil Bleu des nymphes sera grandement endommagé suite à cette guerre.

    An 5460 : La lignée Del Night monte sur le trône humain.

    An 5600 : Les colons de Faranor développent une culture propre et prennent le nom de Nordiques. Formation de nouvelles sentinelles pour renforcer le Fil Bleu des nymphes.

    An 5780 : Découverte dans le désert de Négaroth de la créature Inferia par les anges qui abandonnent vite l’idée de la rallier à leur cause face à sa neutralité absolue. Il donne à son genre le nom de Dragon, seule représentante de cette espèce.

    An 6000 : Mutation des Nordiques et fin des guerres ouvertes avec les Draconides pour une guerre des tranchées où les deux peuples campent sur leur territoire respectif et tuent à vue. Les fées perdent leur troisième reine et rentrent dans une période de trouble politique jusqu'à la naissance de la 4éme reine des Fées. Durant la periode de trouble de nombreux rapt de fées sont proférés par les Drows, qui viennent de voir le seigneur Belphégor renverser le pouvoir de la dernière cité état afin de les unir sous sa coupe. Les demons connaissent une période de grandes instabilité politique.

    An 6150 : Rétablissement complet du Fil Bleu des nymphes.

    An 6300 : début de la guerre des peaux de loups, opposant les Vampire contre les Lycans. Invasion de la surface par les drows, qui essuient une défaite mais parviennent à conquérir et à corrompre une grande partie de la forêt tout autour de leur domaine.

    An 6500 : Dans les Terres Sombres, Astaroth le bâtisseur s’empare des rênes du pouvoir grâce à l’aide de l’Archidémon et réorganise tout le royaume.

    An 6600 : Début des actions de révolte contre le patriarche, qui se voit obliger de signer un traiter de non-agression avec les lycan pour mettre fin à la guerre interminable qui dure depuis 300 ans, ceux-ci se lassant du conflit. Mise en place d'une politique de surveillance dictatoriale et despotique sur tout le comté de Nocturnia, renforçant l'énervement de la population.

    An 6920 : Fin de l’instabilité politique chez les fée avec le sacre d’une nouvelle reine.

    An 6980 : Guerre contre les Nordiques, Alliance des Humains, des elfes et des anges contre eux, défaite des agresseurs en 6992. Les nymphes subiront de très lourdes pertes malgré leur neutralité, d’autant plus que les drows profiteront de leur faiblesse pour anéantir leur barrière magique et commettre un génocide. La survie du peuple ne sera permise que grâce à la vaillance de ses mages qui repousseront l’ennemi.

    An 7000 : Les draconides attaquent les Nordiques de retour à Faranor et grandement affaiblis. Les nymphes débutent la reconstruction de leur royaume. La lignée Den Arsil monte sur le trone démoniaque.

    An 7200 : Les nordiques mettent un terme à l'oppression Draconide par les armes et se reconstruisent de leur mieux en peuplades nomades. Elementia est reconstruite mais le Fil Bleu semble ne plus jamais pouvoir être érigé de nouveau.

    An 7232 : Révolte contre le patriarche, le peuple de Nocturnia prend les armes contre les vampires. Reizark se révèle comme étant instigateur de cette révolte. Le patriarche prend ses dispositions sachant que cette révolte est perdu d'avance.

    An 7238 : changement de camps de Constevar dans la révolte vampirique.

    An 7248 : Leïla Den Arsil accède au pouvoir chez les démons.

    An 7254 : Scellé du Patriarche et instauration du conseil vampirique. Destruction officiel de la société des vampires et remise en place d'un Comte en Nocturnia. Légalisation de la profession de chasseur de vampire pour se débarrasser des rares vampires encore existant.

    7300 environ de nos jours : Disparition successive de la reine Leila et du régent Shottoth, nomination au pouvoir d’Apollyon Belial par l’Archidémon qui réforme le royaume démoniaque afin d’en faire un empire.

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 6:28