Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Description des Elfes

    Partagez
    avatar
    Apollyon Bélial
    ~ Empereur Démoniaque ~

    Messages : 1239
    Points RP : 156
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Assis sur son Trône à te mépriser

    Feuille de personnage
    Age :: L'Âge de la Création moins quelques décades
    Information Importante :: Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève.
    Côté Coeur: : Quod pulvis es, et in pulverem reverteris.

    Description des Elfes

    Message  Apollyon Bélial le Mer 24 Mar - 1:00


    Les Elfes



    Histoire du Peuple:
    Années Créatrices:
    Les Elfes sont les enfants du Créateur de la Terre et de celui de la Vie. Ensemble ils créèrent cette race, née de la terre elle même selon l'imagination de Créateur de la Terre. C'est un peuple d'une grande sagesse, pacifiste et qui a un grand respect pour la nature dans laquelle il évolue. Au début de leur création, les Elfes se sont rapprochés des bois et des forêts, des plaines et des rivières, jusqu’à réussir a vivre en parfaite harmonie avec chaque élément de la nature. Le Créateur de la Terre leur a donné la possibilité de se lier avec cette nature, de communiquer avec elle et de la comprendre et dans ce but, il leur offrit un cadeau : un cristal connu sous le nom d'Alusia qui donnait aux elfes la capacité de communiquer avec la Nature elle même. L'Alusia leur offrit la sécurité nécessaire à leur évolution, repoussant les prédateurs et rendant les Elfes indétectables aux yeux des autres peuples. Malheureusement, après le départ des créateurs, la région du sud de Nortatem ou était originellement localisé les elfes fit les frais d’une erreur de conception et, malgré la présence bénéfique de l’Alusia, commença à se dessécher, les forçant à migrer en contournant la chaine Nayenne. C’est ainsi qu’ils s’installèrent en l'an 750 dans ce qui deviendrait leur forêt ancestrale.
    Premier millénaire:
    Leur communauté a évoluée doucement pendant 250 ans, se créant un culte basé sur le respect de la nature et d'une pseudo divinité nommée Gaïa, qui représente la Terre elle même. Leur civilisation a très vite instauré un système de hiérarchie très stricte avec des valeurs comme le respect, l'intelligence et l'étude du monde. Cependant pour comprendre le monde il fallait le voir.
    Malheureusement, le choc provoqué par cet exil premier provoquera une scission chez les elfes qui verront certains d’entre eux investirent les souterrains de la forêt pour éviter des discordes territoriales.
    Second millénaire:
    C'est au cours du deuxième millénaire que le peuple elfe commença à envoyer des délégations dans les environs de sa forêt afin de se lier avec les autres peuples. Le premier peuple que les Elfes croisèrent fut le peuple des Fées. Un lien de complicité se créa de lui même entre ses deux communautés proches de la nature qui ne pouvaient que se comprendre à merveille. Cependant les Fées, plus petites et plus chétives, avaient évoluées beaucoup moins vite et restaient assez naïves et étranges au reste du monde qui les entourait. Les Elfes prirent donc la responsabilité de les prendre sous leur aile et de les aider. Partageant la même forêt, il n'était donc plus rare de voir la cité elfique envahit par quelques fées, s'aidant les uns les autres dans un climat de paix et d'harmonie, une parfaite osmose.
    Une ombre cependant vint noircir le tableau, puisque les relations entre les elfes sylvestres et sombres se dégradaient de plus en plus sous l’effet d’une mésentente persistante, très largement envenimé par la fierté inhérente à chaque culture. Ainsi, bien qu’il aurait été exagéré de parler de guerre ouverte, il n’était pas vrai de dire que le sang ne coulait pas souvent.
    Troisième millénaire:
    Au cour du troisième millénaire les Elfes poursuivirent leur recherches sur d'autres peuples et croisèrent bien malgré eux le chemin d'un peuple encore bien jeune mais qui n'étais pas des plus pacifistes. Les Déchus, pas encore démoniaque à proprement parler les Déchus étaient en fait les anges expulsés d'Asuria qui avaient trouvés refuge dans le désert, commençant la construction d’une gigantesque forteresse. Ce climat de tension et de guerre, encore étranger aux Elfes, ne leur plu pas. Les Déchus ne tardèrent pas a voir chez les Elfes des alliés potentiels et se chargèrent de lancer des négociations pour une alliance... qui échoua. L'idée d'une guerre contre un autre peuple nommé Ange et qui leur était complètement inconnu ne les intéressaient pas le moins du monde.
    Malheureusement pour eux, les Déchus prirent connaissance de l'Alusia et voyait en ce cristal une arme potentielle d'une grande puissance. Sachant que les Elfes n'avaient aucune armée, les Déchus, influencé par les elfes des souterrains, attaquèrent afin de s'emparer de l'Alusia. Les Elfes furent obligés de se défendre comme ils le purent pour protéger leur forêt ravagée et leur cristal protecteur.
    La guerre dura 2 ans, jusqu’à l'assaut final où la moitié du peuple des Elfes et des Fées également fut détruit. Les survivants prièrent le cristal de toute leur force, demandant l'aide de Gaia. Mais ce fut les prières d'une jeune elfe qui réveilla le cristal. L'Alusia déploya un bouclier qui repoussa les Déchus jusqu'aux limites de la forêt, les animaux se rebellèrent a leur tour et tuèrent les envahisseurs. Quand l'Alusia retomba dans le sommeil, les Déchus avaient été repoussés et avaient abandonnés la bataille, conscient que cette puissance les dépassait de loin.
    Bien que la réelle implication des elfes sombres dans le conflit avec les démons ne fût jamais prouvée, c’est à partir de cet événement que le conflit entre les deux espèces commença à prendre une réelle ampleur de tourner peu à peu à la guerre civile. Cette escalade de violence eut cependant un effet bénéfique car c'est a ce moment là que les Elfes comprirent qu'une armée était plus que nécessaire, pour leur défense personnelle mais aussi pour celle du cristal. Il y eu d'abord une milice, puis un début d'armée avant d'en arrivé a une véritable armée digne de ce nom. Les Elfes faisaient des archers redoutables mais ils étaient aussi très doués pour l'apprentissage de la magie, sans doute a cause de l'Alusia.

    Il fallut plus de 500 ans aux Elfes pour se remettre des pertes de la bataille. C'est au cours de cette année, a 3500 ans depuis le début de la création de leur peuple, que les Elfes couronnèrent leur première Reine, nommée Lumière de Gaia, et qui n'était autre que la jeune fille qui avait réussit à réveiller le cristal. Elle devint la première Grande Prêtresse de son peuple, chargée de le guider en temps de troubles et elle devint également la protectrice du cristal. C'était le début d'une Royauté Elfique basé sur la domination du culte de Gaia et de l'Alusia. Ainsi on vit apparaitre au sein des Elfes un système religieux plus poussé mais aussi un système politique qui serait chargé de la diplomatie entre les peuples.
    Quatrième millénaire:
    En l'an 4500, les Elfes firent la rencontre d'une délégation d'Anges, venue en reconnaissance. L'Alusia n'assurant plus son rôle de bouclier "invisible", les Elfes s'étaient préparés a recevoir la visite d'autres peuples maintenant qu'ils étaient détectables. Les Anges leur parlèrent de pseudos divinités desquels ils étaient les porte-parole mais les Elfes, respectueux de leurs traditions, préférèrent garder leur culte de Gaia. Néanmoins les Anges étaient tellement évolués comparé à eux, tellement plus instruit et plus ouvert au monde que les Elfes, sous le charme, décidèrent de garder contact avec eux dans un climat de paix. Les Anges leur parlèrent alors d'un autre continent, de l'autre côté de la mer, qu'il y avait là bas d'autres peuples, d'autre civilisations à connaitre. Un peu plus curieux, les Elfes se laissèrent tenter et plusieurs expéditions furent lancé sur cet autre continent, avec l'aide des Anges en tant d'émissaire, ils firent la connaissance des Humains. Un peuple aussi évolué qu'eux mais qui étaient sous le culte des Anges. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que des alliances ne voient le jour et par la suite des routes commerciales furent créées, entre les Elfes et les Humains mais aussi avec les Anges.

    Un peu plus tard, les Elfes entrèrent en contact avec les Vampires, et les Lycans, dans un climat de respect mais sans forcément chercher à s'en rapprocher. L'apparition des Non Morts sur leur propre continent ne les enchanta guère puisque ces derniers sont vu comme trichant avec la nature et les Elfes restèrent à distance de ces derniers, refusant manu militari toutes leurs demandes.
    Cinquième millénaire:
    En l'an 5450 les Elfes durent faire face à une attaque de masse. Les Drows s'étant alliés aux Démons, les deux peuples lancèrent une offensive sur le peuple elfique afin de leur voler l'Alusia. Le cristal ayant été fortement affaibli lors de la dernière guerre civile, les Elfes ne firent pas appel à ses pouvoirs et durent croiser le fer avec l'aide des Anges et des Humains, avec qui ils avaient depuis longtemps signé des traités d'alliance. La guerre fit de lourds dégâts dans la forêt elfique mais les pertes furent raisonnables. Avec l'aide de ses alliées les Elfes repoussèrent les Drows et les Démons hors de leurs frontières. Las de leurs échecs, les Démons abandonnèrent l'idée de voler l'Alusia, pas temps que les Elfes ne seraient pas affaiblis d'une quelconque façon. Les Drow furent repoussés dans leur partit de la forêt, leurs pertes ayant été nombreuses, ils restèrent bien longtemps sans jamais rien tenter. Les Elfes remercièrent les Anges et les Humains par divers présents; or, fruits, vêtements et armes, renforçant ainsi les liens entre leurs peuples.
    Sixième & Septième millénaire:
    Le peuple elfique continua son évolution paisiblement, connaissant encore une guerre notable lors de l’accession au pouvoir du seigneur de guerre elfe sombre Belphégor, une guerre dont la victoire ne leur apporta aucune joie car la plus grande conséquence de celle ci fut la perte d’une grande partie de la forêt ancestrale, rongée par une magie méphitique qui corrompit la faune et déforma la flore, transformant cette portion de la forêt en une abjecte parodie de ce qu'elle était et la marquant définitivement comme étant un territoire des elfes sombres.
    Aujourd'hui les Elfes sont reconnus comme étant des pacifistes et des êtres paisibles qui ne recherchent que la tranquillité et la paix. C'est un peuple sage qui a su s'instruire au fil des temps et qui reste profondément attachés à ses valeurs comme le respect et les croyances.

    Religions et Cultes:
    Les Elfes croient en Gaia, une divinité représentant la Terre elle même. L'Alusia, le cristal que le Créateur de la Terre leur a offert, est pour eux un moyen de communiquer avec Gaia et de lui demander conseil, seulement tout le monde n'est pas digne de parler au cristal. Les Elfes respectent la nature et tout ce qui y est lié : la faune, la flore, ect... Ils ont tout un tas de rituels pour célébrer leur culte, allant de la célébration de la Pleine Lune a la célébration des Solstices et des Équinoxes, en passant par les rituels d'enterrement ou de baptême, ect... L'Alusia est la base de tout ces rites et cérémonies, s'il venait a disparaitre c'est toute la communauté elfiques qui sombrerait.

    Le Culte de Gaia est dirigé par la Lumière de Gaia, la souveraine du peuple elfique, qui est la seule a pouvoir prier le cristal et la seule a pouvoir donc demander l'aide de Gaia en cas de besoin. Le coeur de la Lumière doit rester pur pour ne pas pervertir le cristal, c'est a dire qu'elle ne doit pas être envahi par des sentiments tels que la colère, la rage ou la vengeance. Son corps ne doit être offert que si l'amour est sincère, elle ne peut donc pas s'offrir a n'importe qui et devra sélectionner ses partenaires, ne choisissant que ceux pour qui elle a un réel sentiment d'amour. Dans le cas contraire, en cas de viol par exemple, la Lumière de Gaia ne sera plus capable de communiquer avec l'Alusia et donc avec Gaia, et ne sera plus capable d'assurer la protection de son peuple. Quand la Lumière de Gaia est défectueuse, ou qu'elle meurt, elle est aussitôt remplacée. Ce n'est pas forcément ses enfants qui prendront sa place.

    Le choix de la Lumière de Gaia se fait au cours d'une cérémonie, appelé l'Appel, qui regroupe tout le peuple elfique. Les prétendantes au titre de Lumière de Gaia sont toutes des jeunes filles. Durant la cérémonie chacune d'elle va alors prier le cristal, celle qui établira un lien avec l'Alusia se fera "aspirer" par le cristal. Il y aura une explosion de lumière bleu et la jeune fille sera relâché, portant en elle le lien qui l'unit a l'Alusia et a Gaia, faisant d'elle la nouvelle Lumière de Gaia. Il faut donc être choisie par le cristal pour devenir la souveraine des Elfes.

    Il en va de même pour tout les autres postes liés a la sécurité de la Lumière de Gaia. Les Graines de Gaia par exemple sont choisi par la Lumière de Gaia au cours d'une cérémonie, l'Union, similaire a celle de l'Alusia. Les Graines prétendantes, qui auront au préalables suivit un enseignement très stricte sur l'éducation mais aussi sur le combat, se retrouve toutes devant la Lumière de Gaia. C'est elle qui choisira les Graines de chaque éléments en créant un "lien" avec l'une d'entre elle. Ce lien est indestructible et ne peut être brisé que par la mort de l'une ou de l'autre. Si une Graine meurt, elle sera remplacée au cours d'une autre cérémonie, car la Lumière de Gaia ne peut pas rester sans protection. L'Oracle est également choisit par la Lumière de Gaia, en fonction de ses compétences et de sa volonté.

    Les rites funéraires se font de manière très strictes. Le mort est rendu a l'Alusia qui se chargera de l'emmener auprès de Gaia. Au cours d'une cérémonie le corps et offert au cristal qui va alors "l'aspirer" en lui et le faire disparaitre. La famille ne garde que ses effets personnels mais le corps ne sera plus visible. Les Elfes appellent cette Cérémonie l'Accueil, quand l'âme du mort est accueillit auprès de Gaia, il ne reste donc plus aucunes trace du cadavre.
    Les baptêmes sont fait quand un enfant nouveau né doit être présenté a Gaia. Le nouveau né est présenté au cristal qui porte sur lui une lumière bleue pour le bénir et assurer qu'ainsi il sera sous la protection de Gaia.
    Il en va de même pour les mariages, les deux époux viennent s'unir devant le cristal, la Lumière de Gaia leur donne sa bénédiction avant de demander au cristal de les bénir a son tour, posant sur eux une lumière bleue qui scellera leur union.

    Généralités:
    Les Elfes se nourrissent de tout, y compris de viande a condition que l'animal qui a été chassé soit correctement tué, sans souffrance, et dans l'unique but de nourri le peuple! Quand un animal est tué il faut le faire dignement, ne pas le faire souffrir inutilement et rien ne doit être gâché. La viande sera mangé ou bien conservé pour plus tard, la peau sera tannée et utilisée pour confectionner des habits ou des sacs, les os seront utile pour faire des flèches spéciales ou encore pour des bijoux. Rien ne doit être jeté. Ils boivent plus souvent de l'eau que de l'alcool, d'ailleurs rares sont les Elfes qui se livrent a des beuveries, même si leur organisme résiste très bien aux alcools les plus forts.

    Les Elfes sont immortels cependant leur métabolisme se stoppe une fois qu'ils ont atteint leur majorité sexuelle qui se situe aux alentours de la vingtaine d'années.

    Les Elfes ont une apparence des plus charismatique. Beau, les très fins, l'allure gracile, ils sont parmi les êtres les plus beaux qui existent sur Etheria. Les femmes sont mince aux formes attrayantes sans rentrer dans l'excès, les hommes sont un peu efféminés, a taille fine et une musculature discrète. Ils sont la plupart du temps une peau pâle et sans impuretés mais certains ont le teint plus mât, très peu. Ils ont souvent les cheveux longs dont la couleur varie même s'il y a une nette majorité d'Elfes blonds. Leurs eux sont de couleur variables, aussi bien verts, bleus ou marrons, certains ont des couleurs plus rares comme le gris ou le violet. Ils vieillissent très lentement une fois qu'ils ont atteint la majorité sexuelle et la plupart restent donc avec une apparence proche de la vingtaine.

    Les femmes peuvent tomber enceinte a n'importe quel moment de leur vie, une fois qu'elles ont atteintes la majorité sexuelle qui est aux alentours de 20 ans. La gestation dure 1 ans voir même 1 ans et demi en moyenne cependant la mère ne ressent aucuns contre coup de la grossesse pendant plusieurs mois: pas de prise de poids, pas de ventre rond, pas de nausées ou de sensation de fatigue et ce jusqu’à environ 9 mois de grossesse. Les 3 derniers mois de grossesses sont les plus pénibles, la mère devra éviter tout effort inutile, rester au lit et son corps commencera a porter les marques de la grossesse. L'enfant qui nait est complètement formé et sera alors présenté au cristal pour recevoir la bénédiction et grandira comme un enfant humain jusqu’à atteindre lui aussi la majorité sexuel, où son métabolisme de vieillissement se ralentira considérablement.

    La plupart des Elfes vivent dans la cité forestière elfique, là où réside la Lumière de Gaia et le cristal de l'Alusia. Ils vivent en hauteur, dans les arbres où ils se sont construit de petites maisons modestes mais confortables avec un réseau de ponts qui assure le passage d'un arbre a l'autre. La Lumière de Gaia réside au sommet de l'Arbre de Gaia, un arbre au tronc de 50 mètres de diamètre autour duquel serpente un pont de bois sculpté qui monte jusqu’à son sommet, a plus de 250 mètres de hauteur. Néanmoins les Elfes les plus vieux ont choisit de s'exiler un peu du brouhaha de la cité forestière et vivent en retrait dans des demeures luxueuses plus reculées au fin fond de la forêt elfique, mais ils sont très rares.

    Les Elfes sont un peuple qui gardent une certaine fierté parfois mal dissimulée du fait qu'ils se savent plus sage et aussi plus beau que la plupart des autres peuples. Néanmoins ils restent humbles face a ceux qui se montrent plus sages, intelligents ou plus charismatiques qu'eux. Ils ont soif de connaissance et sont d'un naturel curieux pour ce qui est lié a la magie en générale. La plupart d'entre eux restent assez méfiants vis a vis des peuples encore inconnus, comme les Non Morts par exemple ou les Hommes du Nord et même les Draconides, ils ont tendance a ne pas livrer tout de suite leur confiance et a se fier a leur instinct.
    Forces armées:
    Associé au soleil protecteur, l'armée elfique est divisé en deux groupes d'égale importance qui se sont spécialisés dans l'art magique pour l'un et martiale pour l'autre.
    Les Enfants de Gaïa :
           => Le Général : Commandant des troupes de mages des sylvains, le Général des Enfants de Gaïa est l’égal de son homologue des lames. Tout deux sont sélectionnés par le conseil de la lune.
           => Les Capitaines : Officiers du corps magiques, ils gèrent un grand nombre d’homme et sont positionnés de façon à agir en complémentarité avec leur homologues des lames.
           => Les Lieutenants : Sous officiers de la communauté de la lune, ils soutiennent les capitaines.
           => Les Enfants de Gaïa : Soldats classiques des Enfants de Gaïa, il maitrise avec talent une magie élémentaire qui font d’eux de redoutable adversaires

    Les Lames de Gaïa : Construit sur le même modèle que les Enfants de Gaïa, leurs effectifs sont identiques. Ces troupes sont donc spécialisé dans la maitrise des armes, et c’est l’efficacité de leurs archers qui ont fait leur renommée.

    Les Soupirs de la forêt : Répondant sans distinction aux Généraux et à l’Ombre de Gaïa, les Soupirs de la forêt sont les patrouilleurs, expert en dissimulation et en détection, rien ne leur échappe.

    Les Murmures de Gaïa : Ordre à part et autonome, les Murmures de Gaïa rendent cependant souvent compte à l’Ombre de Gaïa. Considéré comme les plus puissant combattant de la forêt, il mêle souvent force, magie et discrétion dans leurs compétences, ce qui tend à les rapproché des Colosse de l’Exode angéliques et des Fléaux démoniaques. Ils sont utilisés pour les missions critiques demandant des effectifs très réduits (agissent souvent seul).

    Les Ronces : Petit ordre à part, les trois ronces sont sélectionnés parmi les lames de Gaïa pour protéger la Lumière ou toute figure importante si celle-ci le leur ordonne.

    L’Ombre de Gaïa : L'Ombre est l’espion de la reine, il se sers pour cela de ces compétences dans le domaine de la discrétions, mais surtout des Soupirs et des Murmures.

    Forces & Faiblesses:
    Forces:
    *Doués en magie en tout genre de manière innée, meilleure résistance face a la magie.
    *Une beauté et un charisme supérieur à la plupart des races
    *Sens super développés (vue, ouïe et odorat plus spécialement)
    *Plus d'agilité, plus de rapidité et plus de dextérité (Temps de réactions 100% supérieur à la norme humaine)
    *Immortalité face au temps
    *Très bonne résistance contre les maladies ou les poisons
    *Bonne connaissance de la faune et de la flore
    *Naturellement doué a l'arc et armes de distance.
    Faiblesses:
    *Constitution générale fragile
    *Lié à la nature et au culte de Gaia ainsi qu'au cristal de l'Alusia
    *Un peu trop imbu de leur personne face aux peuples dit "inférieur"
    *Mauvaise maniabilité des armes lourdes (haches, masses, épées a deux mains, ect...)

    Démographie:
    Population active totale : 450000 habitants
    Effectif militaire : 3500 soldats professionnels

    Liens avec les autres races:
    Anges : alliance
    Humains : alliance
    Fées : alliance
    Vampires : neutre
    Lycans : neutre
    Drows : ennemis
    Démons : ennemis
    Morts Vivants : tensions
    Guerriers du Nord : inconnus/neutres
    Draconides : inconnus/amicaux
    Nymphes : neutres


    Merci à Sayuri

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 6:16