- Généralités :
La psynergie est une magie primitive aillant été délaissé par la plupart car extrêmement couteuse par rapport a une magie dites raffinée. C'est la tentative de maitrise d'une énergie brute et difficilement contrôlable.
Elle consiste en la manipulation d’une force invisible qui n’a pas réellement de nom, certains l’appellent vent, l’autre force, et certains vont jusqu'à dire la « Mana » comme les peuples nordique. Le nom n’en est que de peu, c’est un pouvoir très finement lié avec celui de la volonté, et plus instinctif.
Par contre, aussi instinctif qu’il soit, le cout en énergie chez l’utilisateur est incroyablement plus grand que lors de l’utilisation de la magie dite « Raffinée ». Lancer une boule de feu peut sembler simple, mais recréer une flamme et la lancer Psion (utilisateur de la Psynergie) est un pouvoir complexe et fatiguant. Ils se concentrent que très rarement sur elle, s’en servant plus d’ajout a leur style de combat que comme art à proprement dit.
Certains (comme Naoto) s’en sert de manière peu orthodoxe, et face a de longs mois de pratique intensive de celle-ci en ont acquis une compréhension plus grande que la majorité, leur permettant de faire plus que des tours de passe passe.
- Drain d’énergie
Type de sort : N4 Attaque - Distance - Affaiblissement
- Renfort Physique
Type de sort : N2 Protection - amélioration de performance
- Explosion Physique
Type de sort : N4 Protection - amélioration de performance
- Auto-Hypnose
Type de sort : N3 Protection / Immunisation
- Guérison Accélérée Primaire
Type de sort : N2 Soin Personnel
- Télékinésie primaire
Type de sort : N1 Distance – Amélioration
- Détection de présence N1
Type de sort : N1 Zone
- Détection de présence N2
Type de sort : N2 Zone
Type de sort : N3 Zone
- Télékinésie majeure
Type de sort : N5 - Télékinésie
La psynergie est une magie primitive aillant été délaissé par la plupart car extrêmement couteuse par rapport a une magie dites raffinée. C'est la tentative de maitrise d'une énergie brute et difficilement contrôlable.
Elle consiste en la manipulation d’une force invisible qui n’a pas réellement de nom, certains l’appellent vent, l’autre force, et certains vont jusqu'à dire la « Mana » comme les peuples nordique. Le nom n’en est que de peu, c’est un pouvoir très finement lié avec celui de la volonté, et plus instinctif.
Par contre, aussi instinctif qu’il soit, le cout en énergie chez l’utilisateur est incroyablement plus grand que lors de l’utilisation de la magie dite « Raffinée ». Lancer une boule de feu peut sembler simple, mais recréer une flamme et la lancer Psion (utilisateur de la Psynergie) est un pouvoir complexe et fatiguant. Ils se concentrent que très rarement sur elle, s’en servant plus d’ajout a leur style de combat que comme art à proprement dit.
Certains (comme Naoto) s’en sert de manière peu orthodoxe, et face a de longs mois de pratique intensive de celle-ci en ont acquis une compréhension plus grande que la majorité, leur permettant de faire plus que des tours de passe passe.
- Drain d’énergie
Type de sort : N4 Attaque - Distance - Affaiblissement
- Spoiler:
Effets :
Lorsqu’une blessure est infligée, l’énergie se libère du corps et devient alors vacante, mais si collectée elle peut servir de source de pouvoir et de catalyseur pour la psynergie elle-même… L’effet principal sur l’ennemi est une fatigue musculaire, commençant de légère, pouvant aller jusqu'à l’évanouissement du corps. Il est impossible de tuer avec ceci, les quantités étant trop infimes pour causer la mort, a moins de s’acharner sur un corps pendant des heures et des heures après son évanouissement. Le temps d’effet est lent, quelqu’un pourrait s’en tirer très bien pendant quelques minutes sans s’en rendre compte. Si la cible est déjà en train de combattre, l’effet paraitra plus vite. SI un contact physique est établie avec la cible, sans même qu’elle n’ait eu de blessures, l’homme peut tenter d’absorber l’énergie…
Contre-effets :
Si la quantité absorbée est trop grande ou gardée trop longtemps, celle-ci brules l’intérieur du corps de l’homme jusqu’à ce qu’elle soit déchargée, et si l’énergie devient stagnante, on ne peu plus l'évacuer facilement, et cela cause des douleurs assez incroyable chez l’utilisateur… Si l’absorption est faite à partir du touché, l’opération générera plus de force mais brulera les parois touchées du lanceur, ne causant aucune blessures à la cible.
Utilisateurs :
Naoto Humain 21 ans
- Renfort Physique
Type de sort : N2 Protection - amélioration de performance
- Spoiler:
Effets :
Utilisant l’énergie stockée, l’utilisateur de la technique peut accroître sa force de 20 % en véhiculant son énergie dans ses muscles. En paralèle il améliore sa résistance au coup en renforçant la résistance et l'élasticité son épiderme de 30%.
Contre-effets :
La fatigue musculaire apparait très vite, et si une utilisation massive d’énergie est utilisée, il est possible que le muscle subisse des lésions de type froissement ou déchirure.
Utilisateurs :
https://etheriaworld.forumsrpg.com/t3532-vik-blackwolf-l-epee-remplace-par-le-tablier?highlight=Blackwolf[/Url]
- Explosion Physique
Type de sort : N4 Protection - amélioration de performance
- Spoiler:
Effets :
Utilisant l’énergie stockée, l’utilisateur de la technique peut renforcer drastiquement les muscles causant le mouvement suivant, que ce soit une poussée pour sauter plus haut, une attaque de mêlée, ou une course très brève. Lorsque généré, l’explosion évacue tous les restes d’énergie absorbée. La vitesse et la puissance générée dépendent des quantités absorbées.
Contre-effets :
La fatigue musculaire apparait très vite, et si une utilisation massive d’énergie est utilisée, il est possible que le muscle se scindera en deux, d’un coup… La technique est dangereuse si mal utilisée.
Utilisateurs :
Naoto Humain 21 ans
- Auto-Hypnose
Type de sort : N3 Protection / Immunisation
- Spoiler:
Effets :
Le seul effet de cette technique est d’ignorer la douleur et la fatigue pendant un temps très limité, s’auto-hypnotisant à croire qu’on est invincible, ou en parfaite santé… Elle n’est pas sans failles.
Contre-effets :
Dès que l’effet se terminera, il est fort possible que la cible s’évanouisse de fatigue ou meures sur les champs, du au sur-exercice. Lors de l’auto-hypnose, il n’est pas impossible de tuer physiquement l’utilisateur ou de l’handicaper en permanence, ce qui coupera automatiquement les liens de l’auto-hypnose.
Utilisateurs :
Naoto Humain 21 ans
- Guérison Accélérée Primaire
Type de sort : N2 Soin Personnel
- Spoiler:
Effets :
Utilise la puissance absorbée OU l’énergie restante de l’utilisateur afin de guérir ses plaies physiques. Les plaies permanentes (Bras coupé) ne peuvent être guéries, l’effet ne peut être utilisé que sur soi même, ou une personne touchée.
Contre-effets :
Fatigue mentale si utilisé sur soi même, Fatigue mentale et physique si utilisé sur quelqu’un d’autre (celle-ci arrive a une vitesse assez incroyable)
Utilisateurs :
url=https://etheriaworld.forumsrpg.com/t2369-naoto-kersten-prelude-au-desastre]Naoto Humain 21 ans[/Url]
- Télékinésie primaire
Type de sort : N1 Distance – Amélioration
- Spoiler:
Effets :
Utilise la puissance absorbée OU l’énergie restante de l’utilisateur afin de de faire bouger sur des distances, de courtes à moyennes, des objets légers. La précision est faible pour ne pas dire quasi nulle sans une tres grande pratique. Elle peut aussi permettre de créer une force (en manipulant l'air, la vapeur...) pour pousser quelque chose ou quelqu'un.
Contre-effets :
- L'objet doit être visible par l'utilisateur.
Utilisateurs :
NaotoHumain 21 ans, Kagome - Hybride
- Détection de présence N1
Type de sort : N1 Zone
- Spoiler:
Effets :
En se concentrant et en utilisant l'énergie stockée l'utilisateur est capable de ressentir la présence d'être ou de créature. Cependant il n'est pas capable d'en définir le nombre, ni la nature, ni la distance ou localisation éxactes ou les créatures se trouvent par rapport au mage.
Durée d'incantation 30 secondes
Périmètre de zone 50 m autour du lanceur
Contre-effets :
Durant la phase de concentration le lanceur est vulnérable car plongé dans son esprit
Utilisateurs :
https://etheriaworld.forumsrpg.com/t3532-vik-blackwolf-l-epee-remplace-par-le-tablier?highlight=Blackwolf
- Détection de présence N2
Type de sort : N2 Zone
- Spoiler:
Effets :
En se concentrant et en utilisant l'énergie stockée l'utilisateur est capable de ressentir la présence d'être ou de créature. Il peut ressentir si ces êtres sont une menace ou sont pacifique.
Cependant il n'est pas capable d'en définir le nombre, ni la nature, ni la distance ou localisation éxactes ou les créatures se trouvent par rapport au mage.
Durée d'incantation 5 minutes
Périmètre de zone 50 m autour du lanceur
Contre-effets :
Durant la phase de concentration le lanceur est vulnérable car plongé dans son esprit
Utilisateurs :
Type de sort : N3 Zone
- Spoiler:
Effets :
En se concentrant et en utilisant l'énergie stockée l'utilisateur est capable de ressentir la présence d'être ou de créature. Il peut ressentir si ces êtres sont une menace ou sont pacifique.
Il peut définir le nombre aproximatifs des créatures l'environnant.
Il pet distinguer les formes animales des autres créatures.
Cependant il n'est pas capable d'en définir ni la distance ou localisation éxactes ou les créatures se trouvent par rapport au mage.
Durée d'incantation 10 minutes
Périmètre de zone 50 m autour du lanceur
Contre-effets :
Durant la phase de concentration le lanceur est vulnérable car plongé dans son esprit
Utilisateurs :
- Télékinésie majeure
Type de sort : N5 - Télékinésie
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut diriger plusieurs objet (ici, jusqu'a 20 épées) pour les projeter et former des barrières.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Elina Vance - Humain