- CARACTERISTIQUE : Nom
Manipulation des eaux
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Distance
- Condensation
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Distance
- Tourbillon aqueux :
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Distance / Attaque / Protection
- Fouet d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Attaque / Défense
- Tentacules d'eau
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Distance / Attaque / Emprisonnement
- Bras d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Attaques
- Explosion aquatique :
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Attaques - distance
- Sphère d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N4 – Défenses/Attaques - distance
- Mur d'eau [1] (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 – Défenses/Attaques - distance
- Mur d'eau [2] (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 – Défenses/Attaques -e mprisonnement - distance
- Transmission d'énergie vitale
Type de sort : N2 - Soin
- Vague de fond
Type de sort : N2 (jusqu'a ce qu'elle apprenne à créer de l'eau) - Offense
- Altération de température
Type de sort : N2 - Offense/Défense/Entrave
- Puiser l'eau
Type de sort : N2 - Offense/Défense
- Sculpture aquatique
Type de sort : N3 - Offense/Défense
- Transformation en eau (Défaillante)
Type de sort : N3 - Défense
- Sculpture aquatique mineure
Type de sort : N1 - Illusion
- Eau régénérante
Type de sort : N3 - Soin
- Métamorphose aqueuse
Type de sort : N3 - Métamorphose
- Transformation en lamia aqueuse
Type de sort : N3 - Métamorphose
- Prison de glace
Type de sort : N2 - Immobilisation
- Dragon aqueux
Type de sort : N4 - Invocation
Manipulation des eaux
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Distance
- Spoiler:
- Effet :
A l'instar de la manipulation des courants aériens le mage peut agir sur les courants aqueux, il est capable des même choses qu’avec l’air mais sur des étendus plus larges (25 m3), la capacité d’accélération du fluide est supérieur car l’eau est plus facile à propulser, par contre c’est l’inverse pour ce qui est de le ralentir : cela est bien plus difficile.
La capacité de déviation du mage lui permet de générer des colonnes d’eaux à partir d’une étendue liquide pour ensuite lui donner une forme simple.
Contre-effet :
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Condensation
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Distance
- Spoiler:
Effets :
Ce sort simple permet de concentrer l’humidité ambiante en un point précis, le mage peut extraire de l’eau de l’air, des minéraux et des végétaux (cela se révèle compliqué sur ces derniers).
Ce sort permet de créer des étendues d’eau mais également de ne jamais manquer d’eau potable.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Tourbillon aqueux :
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Distance / Attaque / Protection
- Spoiler:
Effets :
Grâce à sa maitrise de l'élément aqueux et en fonction du volume d'eau à disposition, le mage est capable de créer une tornade d'eau de faible puissance (Pour une utilisation optimale et prolongée il fait tournoyer l'eau à une vitesse de 70Km/H, vitesse obtenue après trente secondes de manipulation du fluide), il peux s'en servir pour se protéger ou protéger une zone en la rendant difficilement accessible, pour altérer l'environnement ou encore dans un but offensif même si pour cela, la lenteur de sa formation la rende délicate à utiliser.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Fouet d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N2 - Attaque / Défense
- Spoiler:
Effets :
Ce sort consiste à puiser l'eau d'une source externe afin de lui donner la forme d'un fouet pour attaquer les opposants du lanceur.
La levée du fouet nécessite au moins un mètre cube d'eau pour que l'attaque soit létale; plus il y a d'eau plus le fouet pourra frapper avec force.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Fiya Soleyas – 22 ans – Nymphe Hydrïade/Naïade
- Tentacules d'eau
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Distance / Attaque / Emprisonnement
- Spoiler:
Effets :
Ce sort est principalement utilisé pour immobiliser à distance un ennemi. Le mage peut créer des bras d'eau qu'il rend solide en jouant sur le courant en son sein pour le comprimer, il les manipules ensuite pour les faire enlacer sa victime, qu'il emprisonne et qu'il peux étouffer. La puissance des bras est un peu inférieur à la propre force physique du mage et même si il peux en créer autant qu'il veux en jouant sur leur taille, il ne peux pas en manipuler efficacement plus de deux à la fois.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Bras d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Attaques
- Spoiler:
Effets :
Appelle l'eau à soi, l'eau s'enroule autour des bras du lanceur et permet à l'utilisateur de se battre comme si ses bras étaient de larges fouets.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Fiya Soleyas – 22 ans – Nymphe Hydrïade/Naïade
- Explosion aquatique :
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 - Attaques - distance
- Spoiler:
Effets :
Technique offensive consistant à créer une sphère d'eau et à en comprimé le volume tout en l'alimentant constamment en liquide jusqu’à projeter la sphère sur la cible et en relâcher la pression au moment de l'impact. L’énergie accumulée est suffisante pour propulser l'adversaire sur plusieurs mètres, dépendant de sa masse, ou de le blesser grièvement si la tête est touché par exemple.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Morios – 41 ans – Humain
- Sphère d'eau (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N4 – Défenses/Attaques - distance
- Spoiler:
Effets :
Ce sort demande une grande quantité d'eau et peut être utilisé à la fois de manière défensive et à la fois de manière offensive. Il consiste à enfermer quelqu'un dans une sphère d'eau à forte pression.
Utilisé de manière offensive pour une capture cela permet de garder une personne enfermée, cela est potentiellement mortel car il y a un fort risque de noyade.
Si utilisé pour la défense, la sphère constitue une défense face à des attaques physiques tels que les coups, les armes blanches et la plupart des armes de tir.
Contre-effets :
Utilisateurs :
Fiya Soleyas – 22 ans – Nymphe Hydrïade/Naïade
- Mur d'eau [1] (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 – Défenses/Attaques - distance
- Spoiler:
Effets :
Le Mur d'eau peut soit être bref comme une immense vague pour surprendre et porter une attaque déferlante soit être continue afin de créer un mur liquide pour protéger le lanceur.
Chaque minute passée, le mur perd en puissance c'est aussi le cas à chaque impacte subie ou donnée. Le Mur peut rester sous plus puissante forme pendant 30 minutes. Après ça la puissance du jeteur devint inexistante et proche d'une humaine. Elle doit pas bouger pour le contenir ni être dérangée.
Contre-effets :
Le jeteur ne peut le faire que 3 fois dans une intervalle de 24 heures, le 4e lui otera la vie
Utilisateurs :
Celestia Cunis – 220 ans – Nymphe Hydrïade/Naïade
- Mur d'eau [2] (Cf. Magie des Nymphes Aquatiques )
Type de sort : Magies des eaux stagnantes et courantes N3 – Défenses/Attaques -e mprisonnement - distance
- Spoiler:
Effets :
Lève un mur d'eau à forte pression, comme un torrent déchainé enfermé sous une forme solide.
Il sert principalement à stopper une attaque mais avec suffisamment d'eau à disposition il est possible de bâtir plusieurs murs et ainsi de créer une défense ou une prison difficilement pénétrable pour un court laps de temps.
Contre-effets :
Le jeteur ne peut le faire qu'1 fois dans une intervalle d'une semaine au dela cela pourrais lui couter la vie
Utilisateurs : [/color]
Fiya Soleyas – 22 ans – Nymphe Hydrïade/Naïade
- Transmission d'énergie vitale
Type de sort : N2 - Soin
- Spoiler:
Effets :
- Le lanceur insuffle un peu de son énergie vitale dans de l'eau afin de soigner sa cible.
Contre-effets :
- Marche en se séparant d'un peu d'énergie vitale : peut être dangereux si trop utilisé
Utilisateurs :
Omitsu - Elfe
- Vague de fond
Type de sort : N2 (jusqu'a ce qu'elle apprenne à créer de l'eau) - Offense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut projeter le contenu d'un cours d'eau sous la forme d'une vague qui gêne et peut emporter l'adversaire avec elle
Contre-effets :
- Nécessite un cours d'eau. La vague sera plus ou moins efficace selon le volume d'eau disponible (environ 3 mètres pour une rivière ou un lac à environ 8 mètres pour l'océan.)
- Extrêmement épuisant, nécessite plusieures heures avant d'être lancé à nouveau.
Utilisateurs :
Rose Amnel - Elfe
- Altération de température
Type de sort : N2 - Offense/Défense/Entrave
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut faire baisser ou bouillir de l'eau sur une fourchette de 0 à 100 degrés. Nécessaire pour certains autres sorts, celui-ci peut lui même blesser et/ou gêner un adversaire si celui ci se trouve dans l'eau en question
Contre-effets :
- La vapeur d'eau elle même n'est pas suffisamment chaude pour servir d'arme.
Utilisateurs :
Rose Amnel - Elfe
- Puiser l'eau
Type de sort : N2 - Offense/Défense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut attirer de l'eau sous la forme de bulles depuis des cours d'eau et de la terre. Elles peuvent être ensuite gelées pour servir de bouclier ou de projectile.
Contre-effets :
-
Utilisateurs :
Rose Amnel - Elfe
- Sculpture aquatique
Type de sort : N3 - Offense/Défense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut attirer de l'eau et lui donner forme (lames, vague) pour attaquer son adversaire.
Contre-effets :
- Nécessite une quantité d'eau suffisante à proximité
- Sort fatiguant
Utilisateurs :
Aluniel Melwinë - Hybride (Elfe/Nymphe)
- Transformation en eau (Défaillante)
Type de sort : N3 - Défense
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut se transformer en une masse d'eau.
Contre-effets :
- Tout ce qui peut absorber l'eau blessera l'utilisateur sous cette forme.
- Durée du sort aléatoire.
Utilisateurs :
Aluniel Melwinë - Hybride (Elfe/Nymphe)
- Sculpture aquatique mineure
Type de sort : N1 - Illusion
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut attirer de l'eau et lui donner forme (lames, vague) pour tromper son adversaire ou s'amuser
Contre-effets :
- Nécessite une quantité d'eau suffisante à proximité
- Inoffensif
Utilisateurs :
Eliath l'Ulban - Hybride (Elfe/Humain)
- Eau régénérante
Type de sort : N3 - Soin
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut puiser dans l'énergie de l'eau pour soigner jusqu'a des coupures profondes.
Contre-effets :
- Nécessite une quantité d'eau suffisante à proximité
Utilisateurs :
Eliath l'Ulban - Hybride (Elfe/Humain)
- Métamorphose aqueuse
Type de sort : N3 - Métamorphose
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut se transformer en une masse d'eau qui la rend moins sensible aux coups
Contre-effets :
- Nécessite une quantité d'eau douce suffisante à proximité
- Ne peut pas passer de forme humanoïde à eau si quelqu'un se trouve à proximité
Utilisateurs :
Celestia Cunis - Nymphe
- Transformation en lamia aqueuse
Type de sort : N3 - Métamorphose
- Spoiler:
Effets :
- L'utilisateur peut devenir une lamia d'eau sur une durée pouvant aller jusqu'a une heure
Contre-effets :
- Nécessite d'être déjà sous l'effet du sort "Transformation aqueuse"
- Ne dure qu'une heure, même en puisant dans de l'eau.
Utilisateurs :
Celestia Cunis - Nymphe
- Prison de glace
Type de sort : N2 - Immobilisation
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur peut geler l’eau autour de sa cible pour l’immobiliser
Contre-effets :
- Nécessite que l’adversaire soit dans un plan d’eau, l’humidité dans l’air ne suffit pas.
Utilisateurs :
Sidfield – Elfe
- Dragon aqueux
Type de sort : N4 - Invocation
- Spoiler:
Effets :
L'utilisateur fait apparaître une créature faite d’eau pour attaquer ses ennemis
Contre-effets :
- Nécessite de l’eau en concentration suffisante pour fonctionner
Utilisateurs :
Sidfield – Elfe