Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Khergan Valombre

    Partagez
    Khergan
    Khergan

    Messages : 6
    Points RP : 0
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Feuille de personnage
    Age :: 42
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : trop occupé par l'étude de la magie pour s’intéresser à ce genre de choses

    Khergan Valombre

    Message  Khergan le Sam 5 Jan - 7:12

    ◙ Votre Personnage ◙

    Nom : Valombre

    Prénom : Khergan

    Surnom* :

    Âge : 42 ans (en parait 23)

    Race :Demi Elfe

    Localisation : Scinia

    Métier/Grade/Statut social : Mage

    Description Physique et vestimentaire :

    Khergan a la peau plutôt pale , son visage est presque féminin aux traits sérieux et empreint de mélancolie . Son front est orné d'un symbole mystique . Ses yeux améthystes semblent sonder ses interlocuteurs au plus profond de leur âme et peu de personne peuvent soutenir son regard perçant où brille un esprit acéré sans se sentir mal à l'aise .Son nez fin s'harmonise parfaitement avec le reste de son visage , ses lèvres délicates s'étirent parfois dans un sourire espiègle.

    Ses long cheveux de couleur noire lui retombent gracieusement sur le visage.Une masse épaisse et soyeuse qui donne envie de glisser ses doigts dedans.Sa stature est plutôt frêle , mesurant 1 mètre 83 pour 60 kilos .Une silhouette finement ciselée au buste fin où il n'y a à première vue aucune trace particulière de musculature et aux bras minces terminées par des mains si délicates que l'on croirait qu'elle appartienne à une jeune fille .Ses épaules sont minces presque frêles et ses muscles sont homogènes, sillonnant discrètement sa peau.Sa silhouette manque un peu de fermeté, il ressemble presque à une fille de loin, de près aussi parfois. Son manque de poids mais aussi ses os très fins lui confèrent un aspect androgyne presque fragile , néanmoins il se dégage de lui une sensation d'autorité nettement perceptible.

    Khergan privilégie les vêtements raffinés , il porte généralement une tunique noire ornée de plume de la même couleur.
    Description mentale :

    Depuis son plus jeune âge Khergan a toujours été quelqu'un de discret . Même lorsqu'il était enfant son caractère timide l'empêchait d'aller vers les autres et bien qu'il ait pris de l'assurance en grandissant de cet isolement est restée une tendance à la solitude . C'est une personne calme appréciant la tranquillité , d'ailleurs son activité favorite est sans conteste la lecture. Khergan est d'une nature réfléchie mais il n'en reste pas moins quelqu'un de passionné capable d'agir de manière déconcertante. C'est une personne fière qui ne pardonne aucune atteinte à son honneur , sa force de volonté est telle que rien ne peut le détourner de son but . Bien que relativement ouvert d'esprit il peut se montrer particulièrement inflexible par moment , notamment quand il sent que l'on essaye de le manipuler .  

    Il est très exigeant envers les autres et encore plus vis à vis de lui même cela le pousse à s’entraîner de manière intensive ,souvent jusqu'à atteindre ses propres limites qu'il ne cesse d'essayer de repousser. C'est cette même exigence qui fait de lui un être autoritaire n'hésitant pas si besoin est à employer la force ou l'intimidation . Khergan est loin d'être quelqu'un de tyrannique mais il sait quand il est nécessaire de s'imposer pour faire avancer les choses . Si il peut se montrer très protecteur et particulièrement attentionné envers les personnes qu'il apprécie , il sait être particulièrement exaspérant envers ceux qui lui déplaisent  , dans ces ces moments là il se montre hautain voir cynique et particulièrement froid , tout en restant d'une politesse exemplaire .Khergan n'hésite pas à manipuler les autres si cela s'avère nécessaire bien qu'il n'y prenne aucun plaisir particulier . Si il porte un grand attachement à la vie , le demi elfe peut se montrer impitoyable ses ennemis.
    Histoire :


    Elaine Restris était une jeune aristocrate de Scinia , promise dès son plus jeune âge au Comte Alarick Vermont . Il s'agissait là bien sur d'un mariage arrangé comme tant peuvent se faire au sein de la noblesse du royaume . La jeune femme était désespérée à l'idée d'épouser un homme plus vieux qu'elle de vingt ans et qu'elle n'aimait pas qui plus est .Mais elle ne pouvait pas s'opposer à cette décision , cela aurait déshonoré sa famille . Se sentant de plus en plus prisonnière la jeune femme sombra peu à peu dans une mélancolie profonde dont sa famille , ni même ses amis ne semblaient parvenir à l'extirper . Les Restris multiplièrent bals et autres réjouissances pour tenter de sortir  Elaine du chagrin qui ne semblait désormais plus la quitter . 

    Ce fut lors d'un de ces fameux bals qu'Elaine rencontra Daeren , un barde elfe  engagé par ses parents pour la distraire ainsi que les autres invités . La voix enchanteresse de l'elfe eut pour effet de faire sortir la jeune femme de sa mélancolie . Ravis de voir leur fille revenir à de meilleures dispositions , les Restris ne montrèrent aucune objection lorsque la jeune femme voulut que l'on engage le barde comme professeur de musique .

    Le temps qu'elle passa auprès de Daeren fut pour Elaine la période la plus heureuse de sa vie , avec le temps elle tomba amoureuse de son professeur qui ne semblait pas non plus indifférent au charme de l'humaine. Les tourtereaux firent de leur mieux pour cacher leur idylle mais les parents d'Ellaine finirent par découvrir le pot aux roses et Daeren fut chassé comme un malpropre de la demeure familiale . Ellaine eut le cœur brisé .Le mariage avec le Comte Alarick fut avancé  car les Restris soupçonnaient à juste titre d'ailleurs, que leur fille soit enceinte .

    C'est ainsi que naquit Khergan , fruit de l’idylle aussi brève qu'intense qu'Elaine Restris eut avec celui qui resta dans son cœur comme le seul homme qu'elle a jamais aimé . Le Comte Alarick comprit tout de suite en voyant les oreilles de l'enfant , que ce dernier n'était pas de lui et si par égard pour le père de sa promise il ne cassa pas les fiançailles , il posa néanmoins deux conditions : l'enfant ne porterait jamais son nom , ni celui de sa mère et il ne serait jamais un membre de cette famille .

    Afin d'éviter le scandale , le jeune Khergan fut confié dès son plus jeune âge à Theoric Valombre , un mage , vieil ami du père d'Elaine qui adopta l'enfant et l'éleva comme le sien .

    L'enfance de Khergan fut assez heureuse , Theoric fut un père aimant bien que peu démonstratif . Il veilla à ce que le demi elfe reçoive une éducation poussée , comme il l'aurait eut si il avait vécu au sein de sa vraie famille . Khergan passa une grande partie de son enfance à observer les expériences magique de son père adoptif , d'autant que son esprit curieux le poussait à toujours vouloir en apprendre plus . Lorsqu'il fut âgé de dix ans il commença à montrer son potentiel à pouvoir lui aussi exploiter la magie , ce fut pour Theodoric une grande source de joie mais aussi de fierté .  

    Theodoric se fit un devoir de former son fils adoptif afin qu'il lui succède un jours en tant que mage . C'est ainsi que le demi elfe commença son apprentissage sous la houlette de son père adoptif qui fut un professeur particulièrement sévère et exigeant . Khergan passa de nombreuse années auprès de Theodoric à étudier divers ouvrages, traitant aussi bien de la magie , mais également d'histoire ,  de religion et toutes ces choses indispensables qu'un mage digne de ce nom doit connaitre .

    Les années passèrent et Theodoric n'eut jamais à rougir de son élève , Khergan se montrait particulièrement sérieux dans ses études et à l'age des premiers émois il préférait encore la compagnie des livres à celle des femmes.  L'âge eut raison de Theodoric qui s’éteignit lors du trentième anniversaire de Khergan , le laissant seul au monde . Estimant qu'il étant pour le demi elfe de connaitre la vérité Theodoric avait écrit une lettre où il apprenait à son fils ses véritables origines , ainsi que tout le bonheur qu'il avait eut à élever cet enfant . Il lui légua également sa maison ainsi que son laboratoire et tout ce qu'il contenait afin que le demi elfe puisse continuer son apprentissage , convaincu que son fils adoptif serait un jours un très grand mage.

    Après la mort de Theodoric , le demi elfe se retrouva  seul au monde pour la première fois de son existence, bien qu'ayant été habitué à la solitude dès son plus jeune âge . Perturbé par la perte de celui qui avait été non seulement son mentor mais aussi son père , le demi elfe voulu d'abord renouer les liens avec sa véritable famille . Les retrouvailles avec les Restris furent plus que décevante . A leur yeux Khergan restait l'incarnation de la faute d'Elaine et cela faisait bien longtemps qu'ils l'avaient rayé de leur existence . Elaine de son côté ne fut pas spécialement plus heureuse de revoir son premier enfant , elle avait fini par accepter sa destinée tant bien que mal . L'existence de son premier enfant la renvoyait au souvenir de son amour perdu et c'était pour elle quelque chose de bien trop douloureux encore aujourd'hui . Comprenant que tout était perdu de ce côté là , Khergan se mis en quête de son géniteur . Là encore ce fut une cruelle déception.Après s'être fait chasser par les Restris , Daeren avait continué à mener sa vie de barde itinérant cherchant parfois le réconfort dans le bras d'autres femmes. Ses incartades avaient fini par provoquer la colère d'un mari jaloux et l'elfe avait fini assassiné dans un coin de rue .

    N'ayant plus aucune attache en ce bas monde , le demi elfe se réfugia dans une étude acharnée de la magie . Le travail était devenu un moyen d'oublier le chagrin dans lequel la mort de Theodoric l'avait plongé tout en rendant sa solitude moins insupportable . Les cinq premières années Khergan les passa cloîtré chez lui à étudier les nombreux ouvrages de la bibliothèque . Il étudiait jusqu'à des heures très avancées de la nuit , ne s'arrêtant que pour manger et s'endormant parfois même au milieu des ouvrages .

    Un jours pourtant il trouva dans sa bibliothèque une série d'ouvrages qui devait changer son existence . Une série de carnets , tous écrits de la main de Theodoric . Son père adoptif était encore un jeune mage lorsqu'il découvrit par hasard la magie arcanique . Il passa toute sa vie à l'étudier pour en comprendre les mystères . Au fil de la lecture des carnets de Theodoric , Khergan comprit que toute sa vie son père adoptif avait cherché à percer les secrets non seulement de cette école de magie mais plus encore de la magie même . Cette oeuvre d'une vie , Theodoric était mort avant de pouvoir l'achever . Ce fût une révélation pour le demi elfe qui avait enfin trouver un but à son existence , il achèverait l'oeuvre de son père adoptif en perçant à son tour les secrets de la magie.
    Animal de compagnie, monture, possession terrestre* : Une maison à Scinia comprenant un laboratoire de magie , une bibliothèque comprenant divers ouvrages (magie , histoire , religion , histoire naturelle , géographie )

    Inventaire : diverses tenues , grimoire de sorts , bâton de focalisation  

    Pouvoir :
    Khergan est un mage accompli , son père adoptif l'a formé à l'utilisation de diverses écoles de magie élémentaires . Son entrainement a été entièrement tourné vers la magie , ce qui fait de lui un piètre combattant au corps à corps . A contrario sa formation de mage lui confère une résistance mentale plus élevée qu'un combattant , due aux nombreuses années qu'il a passé non seulement à apprendre à canaliser des sorts mais aussi à travailler sa concentration .

    Il sait gérer sa réserve d’énergie magique de manière optimale , faisant en sorte d'éviter tout gaspillage d'énergie lorsqu'il canalise  un sort  . Le globe ornant son bâton de mage est une sphère de focalisation qui l'aide à se concentrer . Cela n'affecte nullement la puissance de ses sorts où leur temps d'incantation , cela réduit juste le risque de déconcentration .
    Magie Arcanique : (Niveau Avancé)
    La Magie Arcanique consiste à manipuler l'énergie magique brut.Cette école de magie est plus éprouvante pour le mage que des écoles traditionnelles comme l'élémentalisme ou l'invocation car l'énergie magique brut est nettement plus instable et nécessite donc une concentration plus importante . Par conséquent les risques qu'un sort échappe à celui qui le jette sont nettement plus élevés que dans le cadre d'une magie plus traditionnelle.
    Sorts Arcaniques :


    • Projectile Magique :

      Ce sort permet de canaliser un projectile d’énergie magique brut . Le projectile part des doigts du jeteur de sort et va en direction de la cible . Les dégâts sont relativement faible et pourraient être comparés à ceux de cailloux lancés par un enfant . Le sort peut être enchaîné plusieurs fois du fait de son temps d'incantation très court mais à chaque nouvelle utilisation sa puissance décroit .

      Dégâts : très faibles

      Portée : 7 mètres

      Temps d'incantation : 3 seconde

      Coût : très faible

      Risque de perte de contrôle : très faible


    • Orbe Arcanique :

      Ce sort est une version plus puissante du projectile magique. L'orbe part de la main du jeteur de sort et vole en direction de la cible ou il explose à l'impact . Les dégâts sont plus importants , on pourrait les comparer à ceux faits par une pierre de taille moyenne lancée par un homme adulte de force moyenne . Le temps d'incantation est plus long ainsi que le coût énergétique.

      Dégâts : faible

      Portée : 15 mètres

      Temps d'incantation : 10 secondes

      Coût : faible

      Risque de perte de contrôle : faible

    • Onde de choc :

      Le mage libère une vague d'énergie magique brut autour de lui . Cette dernière ce disperse en formant un cercle de 6 mètre de rayon . La puissance est suffisante pour renverser un homme ou un objet pesant jusqu'à 70 kilos .

      Dégâts : modérés

      Portée: un cercle de 12 mètre de diamètre

      Temps d'incantation : 30 secondes

      Coût: modéré

      Risque de perte de contrôle : modéré

    • Dôme Arcanique

      Le jeteur de sort fait apparaître un dôme d'énergie arcanique autour de lui . Ce dernier le protège des dégâts qui pourrait lui être infligé durant toute la durée du sort . Le dôme a un rayon de  3 mètres , le centre étant le mage, et monte jusqu'à une hauteur de 6 mètres. Le dôme étant infranchissable rien ne peut ni sortir , ni entrer tant qu'il est actif . A cause de la barrière infranchissable que procure ce sort , le mage est prisonnier du dôme pendant toute la durée du sort et ne peut donc se déplacer .Si le dôme est particulièrement efficace contre les attaques magiques , la protection qu'il offre est moins importante face aux attaques physiques. Repousser les limites du dôme peut être dangereux pour le mage puisque le contrecoup le viderais automatiquement de ses réserves d'énergies et de ce fait entraînerait un coma .

      Niveau de protection : élevé

      Portée : un dôme de 3 mètres de rayon pour 3 mètres de hauteur

      Temps d'incantation : une minute

      Coût : élevé

      Risque de perte de contrôle : élevé  

    • Tempête de missiles arcaniques

      Il s'agit d'une version très puissante du projectile magique . Le mage invoque une pluie de projectile magique qui s'abat sur une zone allant jusqu'à 30 mètres. Les dégâts des projectiles ne changent pas en eux même mais du fait du nombre très important qui sont invoqués les dommages provoqués peuvent être très conséquent ( comparable à une pluie de grêlons de la taille de balles de ping pong). Le nombre d'impacts et leur puissances décroissent au fur et à mesure que l'on atteint la distance maximale .

      Dégâts : très élevés (100% de 1 à 10 mètres , 75% de 10 à 15 mètres , 50% de 15 à 20 mètres et 25 % de 20 à 30 mètres )

      Portée : jusqu'à 30 mètres

      Temps d'incantation : 10 minutes

      Durée : 10 minutes

      Coût : très élevé

      Risque de perte de contrôle : très élevé

    ◙ Et Vous ? ◙


    Quel âge avez-vous ? :Majeur depuis longtemps
    Présence sur le forum : une à deux fois par semaine je pense
    Depuis combien de temps faîtes-vous du rp* ? : au moins 15 ans
    Pseudo* :Nical
    Comment avez vous connu le forum*?je suis un ancien à qui vous manquiez
    Première impression*:Il y a eut pas mal de changement visiblement
    Remarques*:Je suis content de vous revoir


    Dernière édition par Khergan le Lun 7 Jan - 10:55, édité 20 fois
    Deirdre
    Deirdre
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 275
    Points RP : 256
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Campement de la Guilde, voyons ! ;)

    Feuille de personnage
    Age :: 28
    Information Importante :: Commandant de la Guilde des Mercenaires d'Argent
    Côté Coeur: : Ah, ça existe ? Ca se recolle se truc ?

    Re: Khergan Valombre

    Message  Deirdre le Sam 5 Jan - 11:04

    Bienvenue à toi de manière officielle cette fois. Wink

    Ta fiche passera en modération assez rapidement.


    _________________

    Deirdre en préparation d'un duel, combat ou entrainement :
    Spoiler:




    Deirdre si jamais elle tombe amoureuse, ou si elle tient à quelqu'un passionnément :
    Spoiler:


    Tel que tu es, et, si tu as une once de bonté, je t'aiderais !
    Khergan
    Khergan

    Messages : 6
    Points RP : 0
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Feuille de personnage
    Age :: 42
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : trop occupé par l'étude de la magie pour s’intéresser à ce genre de choses

    Re: Khergan Valombre

    Message  Khergan le Dim 6 Jan - 0:41

    Merci pour l'accueil.

    La fiche est terminée , enfin du moins le premier jet .
    Cyril Valtiel
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 292
    Points RP : 218
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Age :: 21 ans en apparence, 63 ans en réalité
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

    Re: Khergan Valombre

    Message  Cyril Valtiel le Lun 7 Jan - 4:04

    Aloha!

    Alors, résultats des discussions autour de ton perso :

    Histoire:
    Ton personnage est assez peu présent dans sa propre histoire. Ce n'est pas quelque chose qui empêchera ta validation en soi mais un peu plus de descriptions concernant ses objectifs et ses espoirs et/ou un ou plusieurs obstacles qu'il a rencontré par le passé ne sera pas de trop.

    Sorts:
    Le bouclier et le déluge de missiles doivent être modifiés ou accompagnés de malus particuliers car ils sont un brin trop puissant pour un personnage qui, jusqu'a preuve du contraire (et dans ce cas, il FAUT le préciser dans ton histoire, exemple à l'appui) vient tout juste de commencer à être son propre mage indépendant.
    Bouclier:
    - Bouclier : La taille du bouclier doit être réduit de moitié si tu veux garder une durée d'une minute. En tout cas, entre 5 & 7 mètres hauteur et rayon.
    Ah, question : est ce que le bouclier en question se déplace avec le personnage? Si non, empêche t-il les gens d'entrer ou de sortir du périmètre du bouclier?
    Déluge de missile:
    - Déluge d'énergie : La zone d'effet du sort est trop grande, tout simplement. Le reste passe.
    Khergan
    Khergan

    Messages : 6
    Points RP : 0
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Feuille de personnage
    Age :: 42
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : trop occupé par l'étude de la magie pour s’intéresser à ce genre de choses

    Re: Khergan Valombre

    Message  Khergan le Lun 7 Jan - 6:58

    J'ai étoffé un peu son histoire , j'ai également modifié les deux derniers sorts en tenant compte de vos indications .
    Lessa
    Lessa
    ~ Reine des Lycans ~

    Messages : 365
    Points RP : 375
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Feuille de personnage
    Age :: 250
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : Marcus Arathil

    Re: Khergan Valombre

    Message  Lessa le Lun 7 Jan - 8:40

    Bonjour et bienvenue à toi à nouveau.

    J'ai grandement apprécié la lecture de ta fiche. Ton histoire est fluide "humaine", emplie de profondeur. Je ne fais que rarement ce genre de compliments.
    Dommage pour moi tu n'es pas loup Wink et encore plus dommage pour Pléionée tu n'es pas déchu XD

    En ce qui concerne les pouvoirs, la demande de changer vient essentiellement de moi et je l'assume

    Dôme Arcanique

    Le jeteur de sort fait apparaître un dôme d'énergie arcanique autour de lui . Ce dernier le protège des dégâts qui pourrait lui être infligé durant toute la durée du sort . Le dôme a un rayon de 3 mètres , le centre étant le mage, et monte jusqu'à une hauteur de 6 mètres. Le dôme étant infranchissable rien ne peut ni sortir , ni entrer tant qu'il est actif . A cause de la barrière infranchissable que procure ce sort , le mage est prisonnier du dôme pendant toute la durée du sort et ne peut donc se déplacer .

    Niveau de protection : élevé

    Portée : un dôme de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de hauteur

    Temps d'incantation : une minute

    Alors mes questions tout d'abord qui pourront peut être te paraître stupides.
    1- Le bouclier protège de quelles agressions ? Magique, physique, jet de projectiles, minérales, organiques ?
    2-Le bouclier protège le lanceur et ce qui l'entoure ou uniquement le lanceur ?
    3- Quel effet à le bouclier ? Un rebond ?
    4- Ce qui se trouve sur la limite du bouclier lors de son élévation, que lui arrive t'il ? Coupé en deux ?

    Pour le périmètre je suis ok, la hauteur ce serait bien si elle était la même a mon humble avis. Cela collerait plus à la description du sort qui en fait le centre. En compensation l'effet du bouclier pourrait être de 3 m aussi ... en dessous. Terre et roche comprises.

    Coût : élevé

    Risque de perte de contrôle : élevé

    Tempête de missiles arcaniques

    Il s'agit d'une version très puissante du projectile magique . Le mage invoque une pluie de projectile magique qui s'abat sur une zone de 30 m² . Les dégâts des projectiles ne changent pas en eux même mais du fait du nombre très important qui sont invoqués les dommages provoqués peuvent être très conséquent ( comparable à une pluie de grêlons de la taille de balles de ping pong).

    Dégâts : très élevés

    Portée : 20 mètres et sur une zone de 15 m²

    Temps d'incantation : 10 minutes

    Coût : très élevé

    Risque de perte de contrôle : très élevé

    Et le retour des questions à deux francs :

    1- Pourrais tu me donner la durée du sort ?
    2- Pourrais tu me donner le nombre d'impact potentiel au m² ?
    3 - Est ce que la distance entre le mage et la zone ou le sort est lancé joue sur la force et le contôle du sort ?

    En ce qui concerne la portée je suis personnellement ok pour une distance allant jusqu'a 20 m à 30 m maximum. Serait il possible pour toi d'envisager un changement sur le périmètre du sort. A savoir : une distance minimale (au minimum le sort frappe une zone a partir d'un mètre de distance par rapport au lanceur : on va éviter de te blesser tout seul Very Happy ) un périmètre de zone de frappe ou le sort est maximale avec un élargissement et perte de puissance plus on s'éloigne de l'épicentre ( Pour exemple (juste exemple a modifier) : Périmètre de 1 m sort 100% impact de 100 au m² durée 10 mn, de 1 à 2 m impact 80%/m ² durée 8 min etc).

    Onde de choc :

    Le mage libère une vague d'énergie magique brut devant lui . Cette dernière ce disperse en formant un cercle de 6 mètre de rayon . La puissance est suffisante pour renverser un homme ou un objet pesant jusqu'à 70 kilos .

    Dégâts : modérés

    Portée: un cercle de 12 mètre de diamètre

    Temps d'incantation : 30 secondes

    Coût: modéré

    Risque de perte de contrôle : modéré

    J'ai aussi un petit problème avec Very Happy

    Retour des questions stupides (enfin une) :

    1- Est ce que le sort affecte les choses autres qu'animal ou "humaine" ?

    Ma demande... Si elle te parait envisageable. Peut tu modifier le "devant lui" en "autour de lui" ? Je sais je pinaille. Sinon peut tu envisager que l'onde magique puisse diminuer avec la distance par rapport au lanceur. Comme un tremblement de terre et l'onde de choque. On passerai de 150kg à proximité de l'épicentre, 70 à 30m et 35kg a 50 m

    Dernière chose comment compte tu voir si tes sorts marchent ou pas ?


    _________________
    [img][/img]
    Informations:

    Thème de la Louve :

    Spoiler:
    "La vie est un jeu, un partage..."

    "... un combat... Qu'importe ?"

    "Si nous sommes ensemble."
    Khergan
    Khergan

    Messages : 6
    Points RP : 0
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Feuille de personnage
    Age :: 42
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : trop occupé par l'étude de la magie pour s’intéresser à ce genre de choses

    Re: Khergan Valombre

    Message  Khergan le Lun 7 Jan - 9:44

    Bonsoir

    Pour le dôme voilà ce que je peux te proposer .

    1-Le dôme est très efficace contre les agressions magiques . Pour le reste son efficacité est moindre . Si je devais faire un ratio je dirais dégâts magiques absorbés à 100% / autres dégâts absorbés entre 60 / 70 %

    2- Il protège le lanceur et la ou les personnes qui se trouvent dans le dôme

    3 - Les attaques magiques sont absorbés tout simplement ; tout ce qui est non magique rebondira en entraînant une perturbation des flux magiques qui composent le dôme.

    Plus le flux est perturbé , plus le dôme est difficile à maintenir ( et donc demande d'énergie )

    de là deux possibilités : soit ça demande trop d'efforts et le mage s'écroule épuisée, soit le dôme explose et la déflagration risque de faire très mal voir de tuer le mage et ceux qui se trouve dans le dôme et aux alentours .

    4 -Aller au delà de la hauteur maximum rendrait le dôme trop instable et provoquerait un des deux cas cités ci dessus.

    Pour la tempête de projectiles

    1 - Une durée de 15 minutes (au delà le mage s'écroule , vidé de son énergie )

    2 - Je peux pas donner une estimation , dans mon esprit ça ressemble vraiment à une averse de grêlons donc il y a vraiment beaucoup d'impacts

    3 - Pour le principe du rapport distance / force de l'impact je trouve ton idée excellente (à vrai dire je regrette même de ne pas y avoir pensé tout seul )

    Pour l'onde de choc

    1 -C'est le cas

    Et pour ta demande , je vais remplacer "devant lui" par "autour "


    En ce qui concerne l'efficacité des sorts il faut prendre en compte la concentration : plus il est concentré , plus il a des chances de réussir

    ce qui veut dire que des choses comme la fatigue ou le stress peuvent affecter la réussite . Dans le meilleur des cas en cas d'échec le sort ne se lance pas , dans le pire des cas ça va lui exploser en pleine poire avec au choix

    1 ) Le sort ne se lance pas et il se retrouve drainé de son énergie (donc potentiellement incapacité de lancer un sort ou toute autres actions durant un laps de temps proportionnel à l’énergie dépensée)

    2 ) Le sort explose entraînant des blessures à la gravité proportionnelle à la puissance du sort



    Lessa
    Lessa
    ~ Reine des Lycans ~

    Messages : 365
    Points RP : 375
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Feuille de personnage
    Age :: 250
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : Marcus Arathil

    Re: Khergan Valombre

    Message  Lessa le Lun 7 Jan - 10:15

    1-Le dôme est très efficace contre les agressions magiques . Pour le reste son efficacité est moindre . Si je devais faire un ratio je dirais dégâts magiques absorbés à 100% / autres dégâts absorbés entre 60 / 70 %

    Ok pour moi.

    2- Il protège le lanceur et la ou les personnes qui se trouvent dans le dôme

    Ok pour moi.

    3 - Les attaques magiques sont absorbés tout simplement ; tout ce qui est non magique rebondira en entraînant une perturbation  des flux magiques qui composent le dôme.

    Plus le flux est perturbé , plus le dôme est difficile à maintenir ( et donc demande d'énergie )

    de là deux possibilités : soit ça demande trop d'efforts et le mage s'écroule épuisée, soit le dôme explose et la déflagration risque de faire très mal voir de tuer le mage et ceux qui se trouve dans le dôme et aux alentours .
    Comme je te l'ai dis je refuse catégoriquement la mort ou toute blessure assez grave pour être invalidante en permanence.
    Ok pour perte de concience et blessures grave ou moins mais qui ne seront pas permanentes.

    4 -Aller au delà de la hauteur maximum rendrait le dôme trop instable et provoquerait un des deux cas cités ci dessus.
    Ok mais meme remarque pas de morts ni blessures trop graves.

    Pour la tempête de projectiles

    1 - Une durée de 15 minutes (au delà le mage s'écroule , vidé de son énergie )
    5 début dépuisement, 10 pfiout ? 5 minutes dans un combat c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long

    2 - Je peux pas donner une estimation , dans mon esprit ça ressemble vraiment à une averse de grêlons donc il y a vraiment beaucoup d'impacts

    ok

    3 - Pour le principe du rapport distance / force de l'impact je trouve ton idée excellente (à vrai dire je regrette même de ne pas y avoir pensé tout seul )
    Ok dac :p merci


    Pour l'onde de choc

    1 -C'est le cas

    Et pour ta demande , je vais remplacer "devant lui" par "autour "


    En ce qui concerne l'efficacité des sorts il faut prendre en compte la concentration : plus il est concentré , plus il a des chances de réussir

    ce qui veut dire que des choses comme la fatigue ou le stress peuvent affecter la réussite . Dans le meilleur des cas en cas d'échec le sort ne se lance pas , dans le pire des cas ça va lui exploser en pleine poire avec au choix

    1 ) Le sort ne se lance pas et il se retrouve drainé de son énergie (donc potentiellement incapacité de lancer un sort ou toute autres actions durant un laps de temps proportionnel à l’énergie dépensée)

    2 ) Le sort explose entraînant des blessures à la gravité proportionnelle à la puissance du sort


    Je me demande juste si ton mage à prévu un fond de pantalon renforcé au niveau des fesses après un contrecoup


    _________________
    [img][/img]
    Informations:

    Thème de la Louve :

    Spoiler:
    "La vie est un jeu, un partage..."

    "... un combat... Qu'importe ?"

    "Si nous sommes ensemble."
    Khergan
    Khergan

    Messages : 6
    Points RP : 0
    Date d'inscription : 02/01/2019

    Feuille de personnage
    Age :: 42
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : trop occupé par l'étude de la magie pour s’intéresser à ce genre de choses

    Re: Khergan Valombre

    Message  Khergan le Lun 7 Jan - 10:44

    J'ai modifié les paramètres en tenant compte de tes observations , je pense que là je tiens quelque chose
    Lessa
    Lessa
    ~ Reine des Lycans ~

    Messages : 365
    Points RP : 375
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Feuille de personnage
    Age :: 250
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : Marcus Arathil

    Re: Khergan Valombre

    Message  Lessa le Ven 11 Jan - 6:27

    Personnage validé.
    Bon jeu à toi.


    _________________
    [img][/img]
    Informations:

    Thème de la Louve :

    Spoiler:
    "La vie est un jeu, un partage..."

    "... un combat... Qu'importe ?"

    "Si nous sommes ensemble."

    Contenu sponsorisé

    Re: Khergan Valombre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Mar - 18:19