Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Partagez
    avatar
    Melianel

    Messages : 97
    Points RP : 82
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Feuille de personnage
    Age :: Plus de 6000 ans
    Information Importante :: Grand Trône d'Asuria
    Côté Coeur: :

    Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Melianel le Mer 5 Juin - 21:09

    Allez je me lance dans une proposition d'intrigue. Je ne sais pas s'il s'agit d'une intrigue ou d'autre chose, mais bref.

    Voilà l'idée serait de superposer une prémice de guerre civile en Asuria et chez les démons à la guerre sur Etheria.

    Le contexte :

    Hrp : Raziel n'est plus là, ile ne se connecte plus visiblement et donc le leadership ange est au point mort.
    En Rp : Cela fait quelques temps que Raziel ne se montre plus, que ses conseillers ne peuvent plus le voir. Il apparait parfois, comme pour la cérémonie funéraire de Kamurah le champion tombé en défendant les écrits sacrés. Mais a aucun moment l'on ne peut être sur qu'il s'agit bien de lui. Cela pourrait être un autre, encapuchonné et portant les symbole du pouvoir.

    Hrp : Appolyon Belial, même topo pour le joueur.
    En Rp : Depuis le retour de l'équipe ayant attaqué le cortège ange escortant le grand archiviste, et ayant rapporté le butin, Appolyon n'apparait plus vraiment.

    L'histoire :
    Tentant de porter un coup fatal, Raziel avait prévu, et donner suffisement d'indices pour appater les démons. L'attaque sur les écrits avait pour but de ramener des faux documents, et plus particulièrement un écrit piégé par magie, auprès d'Appolyon Belial afin que lorsqu'il le lise, il soit détruit par la magie présente.
    Et c'est quasiement ce qui c'est passé, sauf que seul son esprit à été attaqué et il est à présent dans le Coma.

    La puissance de l'archi-démon seule à permis la survie de l'empereur démoniaque, il a interposé une partie de son essence contre la magie angélique de Raziel. Le contrecoup fut surprenant et problématique. La puissance de l'archi-démon c'est un peu amoindri car une partie de son essence est partie à l'autre bout du sortilège, dans l'esprit de Raziel, le plongeant également dans un coma profond.

    Le corps des deux monarches dépéri peu à peu.

    L'intrigue ou plutôt les intrigues ou bien encore les ouvertures :

    - Pour les anges :
    Un proche de Raziel voit dans là l'occasion de prendre le pouvoir, d'abord en cachant la chose, puis en tentant par manipulation d'officiellement être gratifié du pouvoir, notamment en dérobant/empruntant/usurpant les symboles de pouvoir. Peut s'en suivre donc une lutte d'influence et de pouvoir entre d'enventuels partisans de cet usurpateur et les eventuels partisans de Raziel, voir l'occasion pour d'autre de tenter de changer le pouvoir ou de le prendre tout simplement.
    Un conflit tri faction je dirai pourrait naitre. Moteur de Rp intrigue, négociation, voir action (assassinat, intrusion etc.)

    Ceci explique l'absence de réponse pour le moment des anges vis à vis de leurs alliés, pas de confirmation de la guerre, pas de préparation officielle de l'armée etc...

    Cela pourrait découler sur une réorganisation du pouvoir angélique, pouvant passer à une sorte de conseil par exemple ou plusieurs Pj et Pnj pourraient trouver leur place. Ou plus simplement changer de Primarche officiellement, et en installer un Pj ou Pnj.
    Le bonux cadeau est que Raziel ne disparait pas, il est juste incapacité. Si d'aventure le créateur du forum revenait, il pourrait aisément reprendre sa place s'il le souhaite.

    - Pour les démons :
    J'ai moins réfléchis, mais il semble qu'il y a aussi des gens interrsser par ré orienter le pouvoir chez les démons, léviathant et lloyd par exempe, donc on pourrait imaginer pareil de leur côté : mettre à profit cette occasion pour magouiller ou prendre le pouvoir de force.


    Objectif de tout cela en HRP : trouver une explication en Rp aux éventuels changement de gouvernance.


    Voila voiloù.

    P.S.: @ Djynn, si tu réponds que c'est un excellente idée, je comprendrais qu'en fait tu veuilles dire que c'est une idée de merde ,)
    avatar
    Melianel

    Messages : 97
    Points RP : 82
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Feuille de personnage
    Age :: Plus de 6000 ans
    Information Importante :: Grand Trône d'Asuria
    Côté Coeur: :

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Melianel le Mer 5 Juin - 21:13

    je répond et rebondis moi même à ma proposition :

    Ca pourrait même faire tâche chez les humains :

    Les peuples ont peur, la guerre s'annonce mais rien ne semble se passer correctement. Les dirigeants sont étrangement silencieux et le peuple gronde.

    Des mouvements populaire pourraient naitre sur les terres de dirigeants absents depuis longtemps et lors des émeutes, le dirigeant pourrait périr ou être forcer de s'enfuir.

    Conséquence : Facilité pour rouvrir le role à un enfant, une ancienne famille dont le droit au titre pourrait être réclamé, ou tout simplement un dirigeant issu du peuple.
    avatar
    Zorro Wolfen
    ~ Mercenaire ~

    Messages : 101
    Points RP : 74
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Feuille de personnage
    Age :: 300 ans environ
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : boum....boum....boumboum....

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Zorro Wolfen le Jeu 6 Juin - 2:24

    L'idée est plaisante et, je pense, pratique pour le staff.

    Puis franchement une, non pardon, TROIS guerres civiles à l'aube d'une guerre mondiale ? Politiques et magouilles, guérilla, assassinats, combats de l'ombre, alliances et trahisons, instabilité... Oh oui ! Quoi de mieux pour instaurer un climat de terreur sur l'ensemble des population.
    Et ça pourrait donner un intérêt supplémentaire au tournoi de Nagari (Oh, eux ils ont de bons soldats. Ha, c'est ça leur faiblesse ! Hum, chouette mercenaire à recruter...)

    Nan, y a pas à tortiller, Melianel, ton idée me plaît. Mais après ira-t-elle avec les actuelles idées du staff pour la guerre ?
    avatar
    Asia Grimmald
    ~ Peluche ~
    ~ Modératrice au Poil ~


    Messages : 324
    Points RP : 37
    Date d'inscription : 09/01/2012

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Asia Grimmald le Jeu 6 Juin - 3:37

    Un conflit de pouvoir interne chez les anges me botte également. J'aurais plutôt vu un Raziel dément et colérique se faire pousser une moustache droite sous le nez, et hurler à l'extermination des démons en se servant des humains comme clébards de guerre.
    S'ensuit réserve pour lycan, goulag chez les nordiques, milice vampirique, esclavagisme mort-vivant, pour la gloire de l'élite angélique.

    Coté démon... disons turpitudes infâmes issues de cette haine amplifiée par ce régime despote noieraient l'archi-démon dans son propre pouvoir. Les démons deviendraient fous, incontrôlables, téméraires, ambitieux, violents, agressifs; se jetant hors frontières en assauts enragés et compulsifs telle une armada de bulldozers sans chauffeurs.

    Ainsi apparaitrait d'un coté comme de l'autre des groupuscules se révoltant contre le régime en place, par simple idéologie divergente ou juste par ambition personnelle.
    Les autres peuples devraient faire face à deux menaces tout aussi perfide: d'un coté un empire de grillés de la cervelle revendiquant leur race supérieure, de l'autre des hordes d'abominations encore plus abominables, rendus malade par la folie de leurs faux-frères plumeux.

    Nous pourrons mettre en place des poches de résistances discrètes chez les humains par exemple, se battant pour leur propre cause.

    Donc en gros, on pourrait voir les choses comme ça:


    (Thème à écouter en lisant ce qui suit: )
    - Anges Hitleriens prônant leur élitisme raciale
    - Démons révoltés rendus un peu borderline par la folie ambiante boostant leur pulsions (donc pas bon à côtoyer au combat => le genre à taper dans le tas indistinctement et à multiplier les "dommages collatéraux")
    - Humain et leur roi sous la botte des anges, considéré comme sous-race, mais prêt à se démettre du peu de leur liberté contre une protection effective (pas forcément suivit par tous les seigneurs ou sujets)
    - Lycans retranchés dans leur forêt sans se douter qu'ils y sont parqués petit à petit comme des bêtes de foire
    - Mort-Vivants assez futés pour comprendre le trouble des démons et prendre les armes contre les anges
    - Vampire jouant la milice des anges moyennant quelques troupeaux humains
    - Nordique profitant de la pagaille général pour mener des raids sur les cotes afin de glaner des offrandes pour leur Mana
    - Drow dans le sillage des nordiques, jouant les charognards après leur passage
    - Elfes, fées et Nymphe neutre, gardant leur frontière et négociant leur tranquillité avec qui est prêt à leur promettre


    z'en pensez quoi?


    _________________
    Thème principal





    avatar
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 320
    Points RP : 204
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 27

    Feuille de personnage
    Age :: 21 ans en apparence, 63 ans en réalité
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Cyril Valtiel le Jeu 6 Juin - 3:48

    Yeah, Papa heil is back!

    Juste un truc : d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a deux "camps" (convient pas mais faute de mieux...) chez les démons : les très vieux qui se rappellent parfaitement de pourquoi ils en sont là et qui ambitionnent principalement de lever le voile sur les mensonges angéliques et les plus jeunes qui n'en savent rien/s'en foutent et préfèrent se vautrer dans leurs vices majeurs. Ai je tort?
    avatar
    Sodom Sapphya
    ~ Esclavagiste ~
    ~ Modératrice Trois Pièces ~


    Messages : 443
    Points RP : 266
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Feuille de personnage
    Age :: 666 ans
    Information Importante :: Obsédée
    Côté Coeur: : Obsédée...

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Sodom Sapphya le Jeu 6 Juin - 4:33

    J'aurais plutôt vu un Raziel dément et colérique se faire pousser une moustache droite sous le nez, et hurler à l'extermination des démons en se servant des humains comme clébards de guerre.
    Savais tu que... c'est exactement le schéma actuel des anges ? Raziel lui même, quand il était là, affichait cette vision du peuple angélique (et de son propre personnage). Les anges sont des eugénistes manipulateurs et génocidaires... c'est un fait établis. La seule nuance c'est que seul les plus anciens des anges connaissent la vérité, les autres sont aussi endoctrinés que les humains qui les vénèrent.


    Ce topic est intéressant, dans le sens où un élément majeur du nouveau BG et de la guerre à venir seront les dirigeants des Anges et des Démons... fait d'autant plus important que ce sont eux les moteurs premiers de cette guerre. La difficulté ici c'est qu'on ne peut malgré tout pas dévier trop de leur lignes de conduite première - à savoir : Volonté d'extermination des démons d'un côté, désir de vangeance de l'autre - sous peine de voir ce conflit perdre son sens.


    Maintenant... Raziel, le personnage, est totalement déifié : Il est le Primarche, le plus proche des dieux et tous se doivent de le vénérer. Une guerre civile visant à le détrôner risque donc d'être compliquée à justifier, car quiconque oserait s'élever contre lui serait catalogué hérétique et perdrait aussitôt toute crédibilité (sinon la vie).
    Côté démoniaque, par contre, leur caractère vicié et chaotique, ainsi que, comme l'a fait remarquer Cyril, la différence de priorités entre les anciens et jeunes démons, peut très bien dégénérer en guerre civile.
    avatar
    Melianel

    Messages : 97
    Points RP : 82
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Feuille de personnage
    Age :: Plus de 6000 ans
    Information Importante :: Grand Trône d'Asuria
    Côté Coeur: :

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Melianel le Jeu 6 Juin - 4:42

    Cyril Valtiel a écrit:qui ambitionnent principalement de lever le voile sur les mensonges angéliques

    Si j'ai bien compris, c'était la cause de leur banissement...je me permet juste de rappeler que ce groupe n'était pas spécialement gentil non plus, eux voulait reveler la vérité sur les créateurs MAIS aussi diriger le monde de manière directe en asservissant les peuples.

    J'ai un peu l'impression que beaucoup oublie cet aspect et ne voit les anciens démons que comme des victimes gentilles qui ont été punies parcequ'elles voulaient dévoiler la vérité.



    Pour le coté détroner raziel, c'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Aucun partie n'aurait l'objectif de le flinguer. Mais juste de prendre le pouvoir pendant qu'il est incapacité...ce qui Hrp parlant...soyons lucide, risque de durer longtemps non ? Y a peu de chance que Raziel réapparaisse si ?
    avatar
    Sodom Sapphya
    ~ Esclavagiste ~
    ~ Modératrice Trois Pièces ~


    Messages : 443
    Points RP : 266
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Feuille de personnage
    Age :: 666 ans
    Information Importante :: Obsédée
    Côté Coeur: : Obsédée...

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Sodom Sapphya le Jeu 6 Juin - 4:53

    De toute façon, les démons sont à peu près aussi connards que les anges. Même ceux qui avaient un coeur pure et généreux à la base ont été irrémédiablement souillés par le Vice et l'Archidémon. Donc au final, on a affaire à des monstres qui affrontent des monstres.
    avatar
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 320
    Points RP : 204
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 27

    Feuille de personnage
    Age :: 21 ans en apparence, 63 ans en réalité
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Cyril Valtiel le Jeu 6 Juin - 5:48

    Melianel : Je n'ai pas dit le contraire.

    Pour ce qui est des anges ma foi... une guerre civile est certes assez compliqué à justifier mais l'accession d'un ange au rang de porte parole/représentant/viziznogoud de Raziel (Officiel ou non) le serait largement moins.

    Mais faut faire les choses dans l'ordre. Si un remplaçant doit être élu, on doit pouvoir savoir pourquoi on prend la peine d'en élire un : qu'est devenu Raziel? :p
    avatar
    Melianel

    Messages : 97
    Points RP : 82
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Feuille de personnage
    Age :: Plus de 6000 ans
    Information Importante :: Grand Trône d'Asuria
    Côté Coeur: :

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Melianel le Jeu 6 Juin - 6:18

    Qui parle d'élire ici ?

    C'est ce que j'ai mis dans le premier post...Ca peut être subtiliser, arnaquer, prendre de force, elire effectivement....un tas de choix en fonction de ce que pourront faire les Pj.
    avatar
    Maitre du Jeu

    Messages : 278
    Points RP : 100357
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Maitre du Jeu le Jeu 6 Juin - 6:33

    Je viens préciser officiellement que vos idées et vos réflexions nous aident effectivement à trouver une voie pour l'avancée générale du Forum. Merci et continuez, nous lisons et ce que vous faites n'est pas inutile loin de là.
    avatar
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 320
    Points RP : 204
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 27

    Feuille de personnage
    Age :: 21 ans en apparence, 63 ans en réalité
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Cyril Valtiel le Jeu 6 Juin - 6:55

    Effectivement mais ce n'est pas aussi facile de mettre en place ce remplaçant en fonction de comment il est en place.

    J'ai dit "élire" un peu comme un lapsus effectivement parce que selon moi c'est le moyen le plus facile pour le staff de justiifier cette prise de pouvoir

    Le prendre par la force? Ce serait difficile à faire sans provoquer de guerre civile. Et à ce moment là, plus besoin de guerre : les démons n'ont qu'a regarder l'affrontement tel des supporters de foot puis vont éclater les survivants bien affaiblis.

    L'usurper? On en revient presque au même point parce que ça soulèvera forcément des question et des contestation, à moins que ledit remplaçant soit d'un charisme et d'une probité (par rapport aux anges bien sur) si exceptionnelle que tout le monde le suivra sans moufter, ce qui est à ce moment là de l'ordre du possible mais va falloir fournir le PNJ/prétiré qui va bien :p
    avatar
    Zorro Wolfen
    ~ Mercenaire ~

    Messages : 101
    Points RP : 74
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Feuille de personnage
    Age :: 300 ans environ
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : boum....boum....boumboum....

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Zorro Wolfen le Jeu 6 Juin - 13:17

    Borf, peut-être pas si compliqué.
    Ok Raz' est un quasi-dieu (spirituellement parlant hein), mais un "dieu" absent.
    On peut très bien penser qu'un ange un peu plus malins que les autres, disant parler au nom de l'emplumé en chef, prenne subtilement le pouvoir. Une fois qu'il a bien creusé sa place, qui irait vérifier ? Cela reviendrait à douter du Primarche, avec les conséquences qu'on connaît (Couic, en d'autres termes).
    Oh bien-sûr il vaudrait mieux qu'il s'agisse d'un ange ayant déjà une certaine importance (une des Voix par exemple). Encore que ... Le p'tit serviteur préféré de notre Raziel (vous savez, celui qui va le rejoindre tout les soirs dans sa chambre) pourrait très bien en avoir l'idée si Rara est out pour une raison X ou Y

    Amusant comme la succession au trône angélique (officielle ou non) est autrement plus complexe à concevoir que pour celle des démons...
    avatar
    Sodom Sapphya
    ~ Esclavagiste ~
    ~ Modératrice Trois Pièces ~


    Messages : 443
    Points RP : 266
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Feuille de personnage
    Age :: 666 ans
    Information Importante :: Obsédée
    Côté Coeur: : Obsédée...

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Sodom Sapphya le Jeu 6 Juin - 21:26

    En parlant de ça...
    Je vous rappelle que le Tournois n'est pas seulement une suite d'épreuves, mais aussi un évènement politique. Il y aura des délégations de la plupart des peuples et factions d'Etheria, certaines d'entre elles magouilleront probablement... Si vous voulez influencer le futur avec votre personnage, c'est probablement une bonne occasion.

    Contenu sponsorisé

    Re: Quelque chose de pourri au royaume de Raziel et d'Appolyon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 21:23