Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans

Diverses questions et questions diverses

Partagez

Deucalie
    Invité

Diverses questions et questions diverses

Message  Deucalie le Lun 25 Fév - 11:55

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens vers vous et me permet quelques questions car je suis interessé par m'inscrire mais ne voudrait pas commettre d'impair ou m'inscrire pour ne plus venir après.

J'ai quelques questions en vrac, sans ordre de priorité :

- il m'a semblé voir pas mal de connexion dans les jours précédents mon poste, est ce plusieurs joueurs ou des multi comptes ? en reformulant, y a t-il beaucoup de joueurs sur le forum ?

- En général les réponses aux RP se font elles assez rapidement ? (plusieurs dans la journée, une par jour, une par semaine etc ?)

- Y a t-il beaucoup de Rp hentai ? (c'est pas un frein, je vais être sincère,au contraire cela m'interesse particulièrement)

- Faut il créer un compte avec le nom du personnage que l'on souhaite ou bien cela peut être modifié par les admins après ?

- La reine côté humaine est elle toujours disponible ? (il semblerait selon le site en tout cas). Je demande cela car je m'interesserai plutôt à un personnage d'influence, avec un caractère trempé mais une faiblesse l'emenant facilement vers la débauche, et le peu qui est dit sur ce personnage me semble pouvoir correspondre.

- J'ai une forte experience de roleplay en "vrai", jeux de rôles autour d'une table, mais peu de Rp par forum, cependant je pense pouvoir m'adapter rapidement.

Voila en vrac mes questions et un ou deux traits décrivant mes attentes. Bien entendu je répondrai aux votres pour que l'on soit tous sur de bien s'entendre.

En esperant ne pas vous déranger plus que nécéssaire.

Amicalement.

Deucalie
    Asia Grimmald

Points RP : 37

Re: Diverses questions et questions diverses

Message  Asia Grimmald le Mar 26 Fév - 9:05

Salut,

Je me permets de te répondre en tant que simple membre car les staffieux sont en vacances ces derniers temps.

1) Oui il y a du monde sur ce fo. Quand ils se donnent la peine de montrer le bout de son nez. Beaucoup de double compte également, mais peu sont apparues ces derniers jours. Combien de personne? boarf, un petit paquet même si le fo est actuellement en phase de ralentissement.

2) Les réponses aux rp dépendent de la fréquence de ton/ta partenaire. on en a vu des quotidiennes; hebdomadaires ou mensuelles (voir trimestrielles pour les plus feignasses). Il convient néanmoins d'être patient afin de trouver camarades de jeux, et de se montrer un peu sur box, voir contacter les membres par mp suite à un poste de demande de rp.
    Je pense qu'on peut établir une moyenne de rp à la semaine, voir la quinzaine dernièrement.

3) Pour le hentaï, y en a toujours trop selon moi. Si tu en cherches spécifiquement, je te redirigerai vers un forum plus approprié. Cependant nous avons ici quelques fervents obsédés amateurs du style qui seront ravis de s'exercer avec le personnage d'une jeune femme à forte poitrine.
    Donc oui, il y a beaucoup de hentaï comme il y a beaucoup de complexés/frustrés/curieux/facétieux/pervers dans ce monde de tarés.

4) Il vaut mieux se donner le nom ou surnom de son perso, évidemment, mais les admins peuvent intervenir si tu souhaites changer le pseudo que tu as actuellement.

5) Le personnage, à ma connaissance, est libre bien qu'on ait déjà quelques princesses de tout bord complètement nymphomanes.

6) C'pas bien compliqué, tu devrais y arriver. Te prends pas trop la tête par contre car ça risque de freiner ta composition et celle de ton partenaire. Ici, pas de système de point de vie ou de jet de dés: on met l'accent sur l'imagination et le fair-play des rolistes.

7) Tu déranges pas.

Je suis jamais très loin si besoin.

Caninement,

Asia Grimmald

Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

Points RP : 204

Feuille de personnage
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

Message  Cyril Valtiel le Mar 26 Fév - 12:21

Hmm, je suis tenté de donner une précision au 5) en disant que tu auras à priori plus de chances que le staff te permette d'incarner la princesse humaine si elle passe au rang des disparus - les noms en bleu foncé - ^^
    Sinon, et contrairement à ce que dit cette vile bien que sympathique canine, y'en a pas plein de princesses délurées à perte de vue, tu peux toujours briguer ce rang (ou leur équivalent) dans d'autres races et y apposer ta vision du personnage.

Sur ce, bienvenue à toi si tu décide de t'inscrire sur ce forum. =)

Deucalie
    Invité

Message  Deucalie le Mar 26 Fév - 13:17

Merci bien pour ces réponses.

Je viens de m'appercevoir du petit encart spécifiant les races les plus demandées en ce moment, et j'ai également trouvé une illustration que me botte (je fonctionne beaucoup au coup de coeur comme ca, sur une illustration pour créer un personnage) et peut être que j'irais plus faire un personnage du côté ange pour débuter.

Je prend toutefois Asia, si tu connais des sites de Rpg par forum orienté hentaï.
    Autant le hentai n'est pas mon critère principal mais, pour honneteté intelectuelle, c'est le second.
    Le premier étant un monde, une ambiance, un background, quel que soit le nom qu'on lui donne qui me branche.
    C'est d'ailleurs pour cela que les pensionnat et autres écoles ou manoir ne m'interesse guère.

Le monde d'Etheria me semble riche, et travaillé et dans la High fantasy, un tthème que j'apprécie vraiment.

Sinon pour le rythme, la box c'est une chatbox ? et elle est fréquentée ?
    En fait le rythme que tu évoques 15 jour est il un rythme courant pour un jeu par forum ? (Il me coûte de poser des questions de noob What a Face )
    Sans doute la gourmandise s'empare t-elle de moi, mais cela me semble lent en fait. Comme dis, en même temps, je ne connais pas trop le milieu du jeu par forum.

Voila encore merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez apporter pour m'aider à me décider, ou bien à voir vers d'autres endroits que vous pourriez me conseiller si vous pensez que mes attentes ne correspondent pas trop à Etheria.

Cordialement.

Asia Grimmald

Points RP : 37

Message  Asia Grimmald le Mar 26 Fév - 19:05

(Oh diantre, voilà qu'on traite de "vil" le perso le plus intègre du forum: moi! o_o
    Je suis vexée u_u
    Et ya déjà deux princesses perverses sur... 3 jouées? C'est assez pour être "plein" à mon avis).

Or donc, pour les forum hentaï, je te propose de mp (= message perso, dans le menu à "messagerie" ou sur le registre des "membre", icone "mp" à droite du pseudo) Liandra ou Sodom Sapphya pour qu'elles puissent te conseiller si c'est ce que tu cherches. Ces deux rolistes sont aussi fan de jeu rpg papier, elles pourront te renseigner sur des forums s'en approchant si c'est ce que tu cherches. (c'est pas très "éthique" de faire de la pub pour d'autres forums alors que tu n'es même pas validé ici, mais ça reste entre nous u_u chuuut).

Etheria est riche et complexe car c'est un "vieux" forum. Il faut savoir que rares sont les forums qui passent l'année. Etheria a déjà 3ans, c'est beaucoup et ça explique le nombre de membres. Cependant, comme tout forum, il connait des périodes de ralentissement avec un bon turn over des membres en général (c'est à dire que beaucoup s'inscrivent pour n'y rester qu'un mois).
    Là encore, tu peux trouver "mieux", plus rapide niveau réponse rp, tout aussi riche, mais faut bien chercher et ne pas avoir peur d'être un peu "perdu dans la masse" de ce genre de forum populaire.

Box= Chatbox ouaip.

15 jours est une moyenne, ça dépend de ton comparse roliste. Si les nouveaux membres fourmillent d'idées, tu penses bien qu'en quelques mois, ils doivent se diversifier; d'où la baisse de post (c'est une raison avancée, il y en a d'autres).
    Bref, il existe des fo plus "rapides", tu devrais en trouver si celui ci ne t'emballe pas plus que ça.

Tu ne déranges toujours pas.
    On a tous été noob un jour et ya des chances qu'on le soit encore souvent.

Bonne journée à toi,

Caninement,

Asia Grimmald
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

Feuille de personnage

Message  Cyril Valtiel le Mer 27 Fév - 0:38

Je plussoie Asia en confirmant qu'il existe des forum de roleplay approchant beaucoup d'un jeu de rôle papier simplifié (seulement "simplifié" parce que j'ose pas imaginer le monstre si en plus faut gérer les connaissance de son personnage pour telle compétences à l'instar d'un vrai JDR papier, surtout qu'en plus il y a des trucs incompatible entre papier et forum) . Ici c'est surtout l'exercice d'écriture qui est privilégié et beaucoup désirent ne pas se prendre la tête avec des règles en pagaille (attention, ça veut pas dire pour autant que tu pourra incarner Roxxor le grosbill qui poutre tout le monde avec ses pouvoirs surpuissants) . En définitive, ca change juste le nombre de fois ou vous aurez besoin d'un arbitre pour régler d'éventuels problèmes =)

La chatbox est assez fréquentée oui. Bon là on est en période de creux mais il est déjà arrivé qu'elle réunisse tant de personne pour que tu sois obligé(e) de te concentrer si tu parle avec quelqu'un pour éviter de perdre tes réponses dans la foule =p

Quand au rythme de réponse, il est certain qu'il peut te paraitre faible si tu pratique le rp papier mais à ce moment là c'est tous les forum rp qui te paraitront lent comparé à une réunion en face à face ou les décisions prennent pas plus de cinq minutes sauf cas exceptionnel (ou alors faut secouer le responsable et ne pas lui laisser le choix :p )
    Par conséquent je ne pense pas qu'il y aie un podium sur ce point dans le sens ou quantité de choses peuvent retarder les réponses des membres : manque d'inspiration comme dit Asia ou alors problèmes personnels, informatique qui foire, travail, etc .C'est vrai pour tout les forums rp et tu verras que ça t'arrivera aussi de devoir te faire désirer si tu pratique davantage de rp forum.

De toute façon, rien ne t'empêche d'ouvrir plusieurs rp en parallèle, même si dans l'un d'eux tu te retrouve dans une situation telle que ton perso n'est pas censé pouvoir bouger, rien ne t'empêche de considérer que les autres sont antérieur à cet évènement. Et en attendant ces réponses, rien ne t'empêchera non plus (du moins quand tu sera inscrit(e) et validé(e) ) de lancer des sortes de mini rp en chatbox

Ne t’inquiète pas, faut bien commencer noob avant de devenir le plus grand :p
    Melianel

Points RP : 82

Feuille de personnage
    Information Importante :: Grand Trône d'Asuria
    Côté Coeur: :

Message  Melianel le Mer 27 Fév - 6:39

C'est aussi principalement par respect pour les utilisateurs du forum que je pose ces questions, car je n'aimerai pas m'inscrire pour arrêter quelques jours après car ce n'est pas ce que j'attendais et ainsi faire preuve d'impolitesse.

Mais j'ai décidé de me lancer, je travaille sur la fiche, et je profite de ses remerciements pour vos réponses pour tester la largeur de l'avatar.

Encore merci.

Cordaliement.

Edit :

Bon c'est mieux pour la largeur, mais visiblement elle sera un peu trop haute pour etre raisonnable, je retravaillerai çà un peu plus tard.

Dernière édition par Melianel le Mer 27 Fév - 6:58, édité 1 fois
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

Feuille de personnage

Message  Cyril Valtiel le Mer 27 Fév - 6:47

C'est pas encore ça, visiblement. =3

De rien mister, bon courage pour ta fiche et rejoint les mercenaires d'argent bon jeu!
    Ekidna Seliasi
    ~ Prima Executrice ~

Points RP : 61

Message  Ekidna Seliasi le Mer 27 Fév - 21:40

Hum... Le staff n'est pas en vacance, il a une vie irl très mouvementée et une motivation grandement entamée par certains membres à la critique insolente.

Merci tout de même à vous deux d'avoir assuré pour cette fois....

Djynn/Ekidna.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:41