Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Archiviste angélique : Zaaphkiel Daath

    Partagez
    avatar
    Maitre du Jeu

    Messages : 276
    Points RP : 100356
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Archiviste angélique : Zaaphkiel Daath

    Message  Maitre du Jeu le Dim 21 Oct - 8:41

    ~~ Personnage ~~


    *Nom et prénom* : Zaaphkiel Daath

    *Age* : + 7300 ans

    *Fonction* : Archiviste

    *Caractère générale* : Zaaphkiel est l’archétype parfait de l’érudit. Les derniers millénaires de son existence ont été consacrés à l’étude approfondie des textes les plus mystérieux de la création et cela se ressent dans son attitude froide et distante avec les autres, et plus encore avec les autres races qu’il juge comme indubitablement inférieure. Cela n’a cependant pas toujours été ainsi et, avant qu’il ne se coupe du monde pour se consacrer aux livres, il était connu pour être l’un des orateurs les plus éloquents de son peuple ainsi qu’un meneur d’homme exemplaire et cela se ressent encore parfois dans sa façon de parler.

    *Physique obligatoire* : Plutôt grand, Zaaphkiel est cependant un ange disposant de traits particulièrement juvéniles que la couleur dorés de ses yeux ainsi que la blancheur de la chevelure rendent presque irréel. D’aspect habituellement fragile, il parait maladif à cause de l’état d’enfermement dans lequel il s’est noyé au cours des siècles.

    *Résumé de l'histoire* : Zaaphkiel est l’un des anges les plus anciens de ce monde. Le pouvoir ne l’a seulement jamais intéressé et sa seule passion était de se lancer à la conquête de ce monde qu’était Etheria pour en comprendre le fonctionnement et découvrir ainsi la place qu’occupait les anges sur celui-ci.
    Alors que les premiers anges commençaient à peine à former des tribus, Zaaphkiel montait déjà les premières expéditions archéologiques de l’histoire et c’est au cours de l’une de celle-ci qu’il fit l’une des découvertes les plus importantes de ce monde : les premiers écrits.
    Ce qu’était vraiment ces écrits étaient un mystère, mais une chose était certaine : Ce qui était révélé en leur sein ouvrait des possibilités illimités.
    Conscient du potentiel qu’il avait entre ses mains, il prit la décision, fortement encouragé par son plus fidèle compagnon Nengor, de faire partager cette découverte avec toutes les tribus angéliques, ce qui eut pour effet de faire faire à la nation toute entière un énorme bond en avant.
    Malheureusement, le pouvoir qui en découlait eut de profonds effets néfastes et les îles d’Asuria sombrèrent dans la guerre civile afin de déterminer qui saurait régner sur les autres. Et ce fut qu’après de nombreux siècles de campagne sanglante que le premier Primarque Yézael D’Enarzel parvint enfin à unifier son peuple et à rétablir la paix.
    Ne semblant pas refroidis par cette expérience, Zaaphkiel continua ses recherches, explorant Asuria de fond en comble et continuant surtout à étudier les premiers écrits dont il devinait qu’à peine le centième du savoir qu’ils contenaient vraiment avait été déchiffré jusque là.
    Plus tard lorsque le premier Primarque mourut, et qu’au terme d’une nouvelle guerre civil le second fut nommé, il ne s’inquiéta que de voir son disciple de toujours Nengor, s’investirent dans la politique pour devenir ce que l’on appelait la Voix de la Genèse.

    Lorsque les humains fut découvert et que la question se posa de l’attitude à adopter vis-à-vis de cette race visiblement primitive qui les traitait comme des Dieux, il fut de ceux qui défendirent l’instauration du peuple angélique. Il avait en effet été marqué par l’ère de violence qu’avait provoqué la révélation des écrits aux anges et il présenta comme irresponsable l’idée de dévoilé ses connaissances à un peuple tel que les humains, il légitima même son point de vue en extrapolant très largement sur ce qui pouvait être traduit des premiers écrits pour déclarer qu’il était évident que le destin des anges était de dominer les humains. Son point de vue était partagé par le Primarque et par la majorité du conseil, mais ce n’était pas le cas pour celui qui fut son ami, Nengor qui se souleva contre le conseil angélique en démissionnant et en faisant prendre les armes à ceux qui partageait son point de vue où qui souhaitait tout simplement renversé le pouvoir en place.
    Une troisième guerre civile débuta mais la diffusion de ce qui fut appelé le culte des messagers commença dans le même temps avec Zaaphkiel en tant que principal missionnaire.
    Ce fut à cette occasion que sa popularité grandit fortement auprès des humains qui le considérait comme l’un des plus grands prophètes du culte.

    Jamais, il ne joua un rôle dans la guerre et n’apprit que tardivement la mort de Nengor au cours d’une attaque audacieuse pendant le jubilé séculaire du culte ainsi que le bannissement de ses fidèles. Cependant, en plus de sa mission d’angélisation, il avait été mandaté par Hazaziel De Testian pour éduquer en compagnie d’autres érudits, celui qu’il avait désigné pour être son successeur en cas de décès : Raziel.

    Lorsque celui-ci monta sur le trône asuréens, Zaaphkiel ne reçut aucune fonction particulière, il ne demandait rien d’autre que d’être archiviste et de pouvoir œuvrer à étendre le culte des anges. Toutefois cette seconde mission l’ennuya au cours des siècles et il ne se concentra bien vite que sur sa tâche d’Archivistes, travaillant surtout à percer le mystère des premiers écrits dont il était l’un des rares à véritablement pouvoir approcher.

    Récemment, Zaaphkiel est sorti de sa retraite studieuse et a provoqué un émoi en annonçant une apparition de sa part, la première depuis des millénaires, au cœur du royaume des hommes. Malheureusement pour lui, les démons ont saisis l’occasion pour tenter de l’assassiner, lui qui représente si bien ceux qui les ont bannis. Fort heureusement, il survécut à l’attaque et sera peut-être amené à mettre à profit ses connaissances pour s’assurer que sont peuples se débarrassent enfin de ses ennemis de toujours.

    *Autre choses importante a préciser* :
    - Maitrise de la magie de lumière (défensif et utilitaire principalement)

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 16:31