Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Description des Nymphes

    Partagez
    avatar
    Maitre du Jeu

    Messages : 276
    Points RP : 100356
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Description des Nymphes

    Message  Maitre du Jeu le Sam 4 Aoû - 4:35


    Les Nymphes



    Histoire du Peuple:
    Années Créatrices:
    Les Nymphes sont le fruit de tous les Créateurs. Désireux de créer une race commune, les Créateurs ont donnés naissance aux nymphes avec l'aide du Créateur de la Vie, les divisant en quatre catégories distinctes, chacune représentant l'élément de leur père : les Épigées, les Hydriades, les Ouranies et les Lampades.
    Ces quatres créateurs n'ayant pas forcément les mêmes idées, les nymphes étaient par conséquent différentes les unes des autres et n'avaient pas le même milieu de vie mais parlaient la même langue et étaient semblables physiquement, à l'image des Créateurs. Très soigné au niveau de leur conception, les Créateur ont fait des Nymphe une espèce parfaitement achevé. Leur physique ne démontre aucuns défaut, tous leurs traits sont soignés à la perfection, les rendant aussi beaux que les Elfes si ce n'est plus. Les Nymphes font partit des premières races à avoir prit place dans le monde naissant d'Etheria. Placé dans les Plaines Nataris, la chaine Nayenne et l'Archipel de Naya. Les Nymphe ont longtemps été chouchoutées par les Créateurs qui se sont efforcés de leur construire un environnement des plus appropriés pour elles, afin qu'elle ne manque de rien.

    Le temps passa doucement et les Nymphes furent bientôt les voisines des Elfes et des Fées. Bien qu'étant un peuple pacifique, les Nymphes ne souhaitaient pas se mélanger aux autres peuples de peur de voir leur évolution freinée ou détourner de ce qu'elles souhaitent. Elles étaient déjà suffisamment intelligente pour établir une hiérarchie supérieure et il ne leur fallu que très peu de temps pour bâtir une ville qui deviendrait leur capital. En l'an 500 la capitale fut achevée, trônant dans les Plaines Natari, et elle fut nommée Elementia. La grande cité regroupait toutes les espèces de Nymphes, mais pour celles qui le souhaitaient il leur était toujours possible de rester libre et de vivre hors des murailles de la cité. Ainsi quelques communautés virent le jour dans différents endroit de leur territoire, pour les Nymphes les plus téméraires et qui préféraient de loin le confort naturel de la nature a celui de la Cité Verte (tel est le surnom donné a Elementia qui a été bâtit en partit avec des émeraude, donnant au mur de la cité une légère couleur verte).
    En l'an 700, une fois la cité complètement achevée et les villages alentours établis, les Nymphes instaurèrent un Conseil avec quatre représentants, un par espèce de Nymphe existante. Le Conseil prend ensemble les grandes décisions pour le peuple. Chaque millénaire un des conseillers prends la tête du Conseil en devenant le Grand Conseiller. C'est un roulement qui a toujours été accepté et respecté par les membres du Conseil.
    Premier millénaire:
    En l'an 1000 les Nymphes commencent a explorer leur territoire plus en profondeur. Elles frôlent les frontières, explores les îles de l'Archipel de Naya et montent jusqu’à la plus haute cime de la chaine Nayenne. C'est aussi en l'an 1050 que les Nymphes commencèrent la construction dans la Cité Verte, d'une bibliothèque regroupant différents ouvrages sur la faune et la flore, sur la fabrication d'onguent et de potions, ainsi que certaines cartographies détaillées de leur territoire. Les Nymphes commencèrent a expérimenter les propriétés spéciales des plantes et a créer des onguents, des crèmes et des potions.
    Deuxième millénaire:
    Au cours du deuxième millénaire, les Nymphes firent la connaissance des Elfes ainsi que des Fées, puisqu'ils étaient voisins. Les Nymphes appréciaient les Elfes pour leur beauté et leur intelligence, les Fées pour leur respect de la nature et leur innocence. Néanmoins, les Nymphes n'étant pas des plus sociales, a part quelques échanges timides, il n'y eut pas plus de communication avec les autres peuples, pas plus que de discorde d'ailleurs. Chacun restait chez soi et ils se laissaient tranquille les uns les autres, même s'il n'était pas rare de voir de temps en temps une Fée curieuse voleter dans les Plaines Natari.
    Troisième millénaire:
    Au cour du troisième millénaire, les Elfes furent attaqués par les Déchus, Les Nymphes, bien conscientes que si elle prenaient partit elles risquaient elles aussi d'entrer en guerre, restèrent donc d'une neutralité absolue. Elles refusèrent de se joindre aux Elfes et aux Fées quand ceux ci firent la demande. En échange, les Nymphes protègeraient leur frontières communes... mais sans pour autant prendre de partit. D'une puissance armée proche de zéro, les Nymphes firent appelle a la magie élémentaire qui coulait dans leur veines et repoussèrent les Déchus qui s'approchaient de leur frontières, sans doute dans l'espoir d'attaquer les Elfes a revers, sur un autre front. La bataille dura 2 longues années pendant lesquelles les Nymphes durent protéger leurs frontières. Plus le temps passait et plus les Déchus devenaient une menace pour elles qui tentaient de ne pas attirer l'attention sur leur peuple. Quand la guerre prit fin, il y eut énormément de pertes chez les Elfes... presque autant chez les Nymphes. La natalité était en chute libre et affin de repeupler au plus vite leur espèce, les Nymphes furent bien obligées de trouver d’autres amants pour procréer au plus vite.

    En l'an 3040, le premier hybride Nymphe/Elfe vit le jour. Il alliait la capacité de contrôler un élément de manière innée et avait aussi suffisamment de constitution pour apprendre le maniement des armes, ce que les autres Nymphes ne pouvaient pas faire, faute de force ou faute de volonté. Mais le Conseil voyait ça d'un mauvais œil, mêler ainsi le sang des Nymphes avec les autres peuples n'était pas une bonne chose, et finirait par mener la perte du peuple. Le Conseil des Nymphe étant particulièrement conservateur, ils mirent en place certaines lois auxquelles le peuple devait se plier, dans le but de protéger l'espèce. Il était désormais interdit aux Nymphes de procréer avec une autre espèce et ceci jusqu’à nouvel ordre! Les hybrides nés d'une union mixte devaient quitter le territoire, aller ailleurs et surtout ne jamais parler du peuple duquel ils venaient. Pour ce faire, un bateau fut construit en 3060, sur lequel tous les hybrides, assez grands maintenant pour supporter le voyage, furent embarqués vers un nouveau continent. Les Hybrides avaient pour mission de trouver une autre "terre" où ils pourraient vivre en paix, sans trahir le secret de leurs origines... ce qu'ils acceptèrent tous, pour protéger leur famille. Le bateau prit la mer et les Nymphes n'eurent plus jamais de nouvelles. Aujourd'hui encore on ne sait toujours pas ce qui est advenu des hybrides Nymphes.

    En l'an 3500 les Nymphes, complètement détachés du reste du monde et ne faisant dès lors plus attention a leurs voisins, commencèrent la mise en place de leur système religieux, basé sur les Quatre Éléments. Contrairement aux Elfes, les Nymphes ne croient pas en Gaia, ils ne voient pas la nature comme une entité propre regroupé chez une seul et même déesse. Il sépare le monde et leur croyance selon quatre dieux, chacun vénérés plus ou moins par les peuples. Des temples sont construits à Elementia pour les prier, on nomme des prêtres et c'est le début de la période spirituelle des Nymphes. Étant un peuple pacifique et assez refermé, les Nymphes trouvent dans le culte une évasion spirituelle nécessaire à leur évolution. Privilégiant ainsi la nourriture de l'esprit et le pouvoir de la connaissance plutôt que la force brute. Ce culte des Quatre, est intimement lié aux Créateurs, bien que les Nymphes n'ai plus aucuns souvenirs de leur Créateurs, elles gardent tout de même en mémoire qu'elles sont nées de quatre éléments. Dans ce même temps on commença la création d'une armée pour le Royaume Nymphique. Principalement constitué de mages puissants, puisque les Nymphes sont incapables de manier correctement une arme.
    Quatrième millénaire:
    En l'an 4000 les Nymphes se protégèrent de la guerre civile qui séparait les Elfes. Les Drows, nouvellement formés voulurent envahir une partit du territoire des Nymphes pour se l'approprier, mes ce fut peine perdu. Les Nymphes joignirent leur force et repoussèrent l'envahisseur grâce a leur puissance magique en tenant les Drows à distance. En effet toutes attaques portées de trop près serait fatale, il fallait donc les maintenir a la lisière de la forêt.
    Après plusieurs assauts repoussés avec succès, les Nymphes trouvèrent la solution de mettre en place une barrière magique qui les préviendraient en cas d'invasion de l'extérieur et ce a fin de ne pas être surpris par une attaque sans pouvoir se défendre. La barrière magique, connue sous le nom du Fil Bleu, fut créé par huit mages des plus puissants que le royaume puisse compter. Les Huit, offrirent leur vie entière à la protection des frontières et elles furent nommées Les Sentinelles. Installées tout le long des frontières du territoire des Nymphe, elles maintenaient debout grâce a leur pouvoir une barrière énergétique nommé "le Fil Bleu". En cas d'attaque, si une forme de vie néfaste pénétrait le territoire, le Fil Bleu se mettait a vibrer, retenant les opposants pour que les Sentinelles puissent alors prévenir le peuple et se tenir près a contre attaquer en cas de nécessité. Le Fil Bleu a longtemps été étudié et il est aujourd'hui connu comme la plus grande défense du peuple des Nymphes... bien qu'étant leur seule défense ! La mise en place de la barrière dura deux siècles complets.

    Les nymphes eurent l'occasion par la suite d'observer plusieurs peuples, toujours sans se départir de leur méfiance et surtout de leur défense. Ainsi, en l'an 4500 les Nymphes firent la rencontre des Anges qui avaient envoyé une délégation... malheureusement pour eux les Nymphes ne furent pas réceptifs a leur histoire d'êtres supérieurs et préféraient rester neutre et loin du reste du monde pour éviter de prendre parti et de s'attirer des ennuis. Les Anges se rabattirent donc sur les Elfes et les Fées, laissant les Nymphes à l’ écart. En l'an 4570 les Nymphes voient débarquer les colons Humains dans le désert de Négaroth. La barrière est maintenue en place par les Sentinelles, et le peuple des Nymphes reste muet face aux nouveaux arrivants, ne cherchant pas à prendre contact avec eux, y compris lorsqu'ils se firent attaquer par les démons. En l'an 4750 les Nymphes voient d'un mauvais œil le retour de ces colons en tant que Morts Vivants et restent à l’ écart autant que possible, acceptant à peine quelques échanges de pierres précieuses contre divers ingrédients nécessaires pour leur conservation ou la magie en général.
    Cinquième millénaire:
    En 5450 les Elfes se font attaquer par les Démons et les Drows. Les Nymphes ne prennent pas part aux conflits mais la barrière subit de gros dommages a cause des attaques répétées des Drows et des Démons souhaitant forcer la barrière des Nymphes pour prendre les Elfes a revers. La guerre tourne en faveur des Elfes et de leurs alliées mais la barrière des Nymphes a été grandement endommagée, plusieurs Sentinelles ayant perdues la vie en utilisant trop de pouvoir. Le Fil Bleu est fragilisé mais il est encore en place, les Nymphes tentent de le remettre en état.
    En l'an 5600 les Nymphes commencent la formation de nouvelles Sentinelles pour remplacer celles tombées au combat mais les prétendants se font peu nombreux à cause de la difficulté de la tache. Néanmoins les Nymphes arrivent a formé quelques Sentinelles mais la formation est longue. La barrière est fragilisée, les Nymphes doivent redoubler de vigilances contre les Drows notamment.
    Sixième millénaire:
    En l'an 6150 le Fil Bleu est rétablie, les nouvelles Sentinelles prennent place et la barrière est de nouveau active. Cependant, les Nymphes se font attaquer en 6980 par un nouveau peuple, les Nordiques. Leur résistance a la magie fait qu'ils sont des ennemis redoutables pour les Nymphes. Les Sentinelles se font massacrer... le Fil Bleu est hors d'usage, les Drows profitent de l'attaque des Nordiques au nord pour attaquer les Nymphes par le sud. Les Sentinelles se font massacrer jusqu’à la dernière, les Nymphes se font trucider en quelques jours.
    Alors que la race semblait vouée à l'extinction, les Nordiques se font finalement repousser par l'Alliance. Les Nymphes restantes trouvent la force de repousser les Drows, déchainant sur eux la rage vengeresse d'un peuple massacré, leur infligeant de lourdes pertes qui les força à se replier tandis que les Nordiques quittent le territoire. Les Nymphes en sortent grandement fragilisées, les 3/4 du peuple a péri au combat.
    Septième millénaire:
    Le passage au septième millénaire est douloureux pour les Nymphes, qui pansent encore leur plaies béantes.
    En l'an 7200 La Cité Verte est rebâtie ainsi que les villages alentours mais le Fil Bleu est détruit et il devenait réellement impossible de regarnir les rangs des Sentinelles en raison de leur quasi-extinction. Le Conseil prend la décision d'autoriser de nouveau les Nymphes à se lier aux autres peuples dans le but de repeupler la Cité. Les Hybrides Nymphes commencent à apparaitre en restant tout de même contrôler par le Conseil. La natalité remonte doucement, les mages les plus puissants qui ont survécu sont envoyés aux avant postes près des frontières, en remplacement des Sentinelles.

    Religions & cultes:
    Les Nymphes ont bâti elles même leur propre religion, appelé le Culte des Quatre. Basé sur la croyance de quatre entités représentant les quatre éléments, quatre divinités protectrices que les Nymphes prient.
           => Ignaïs : Déesse du Feu, elle est imprévisible et fougueuse. Elle est la déesse mère des Lampades. C'est une déesse guerrière qui protège les combattants, les guerriers. Représentée sous les traits d'une jeune femme aux traits juvéniles, portant une épée dans une main et une flamme dans l'autre.
           => Althanor : Dieu de l'Air, il est versatile et joueur, d'un caractère enfantin et qui aime faire des tours aux autres. C'est le dieu père des Ouranies. Il protège les artistes, les peintres et les troubadours. Il est représenté sous les traits d'un jeune homme blond aux traits enfantins, tenant une harpe dans une main et une petite tornade dans l'autre.
           => Din'Fair : Dieu de l'Eau, il est calculateur, perfide et manipulateur. C'est le dieu père des Hydriades. Il protège les marins, les explorateurs et les voyageurs mais aussi les voleurs et les malfrats. Il est représenté sous les traits d'un homme assez mur à la longue chevelure et a la longue barbe grisonnante, portant un masque dans une main et une goutte d'eau dans l'autre.
           => Naléa : Déesse de la Terre, elle est douce, chaleureuse et bienfaisante. C'est la déesse mère des Epigées. Elle protège les familles, les enfants ainsi que les paysans, les gens qui cultivent la terre. Elle est représentée sous les traits d'une femme blonde, enceinte, avec un sourire chaleureux aux lèvres, tenant un enfant dans un bras et un arbre dans l'autre.

    Il n'y a pas d'enterrements chez les Nymphes. Quand une Nymphes meurt elle disparait.
    Les mariages sont célébrés dans le temple de Naléa. C’est une grande fête, le prêtre noue un ruban autour des poignets des époux qui devront rester lié tout le reste de la journée. A la nuit tombée, le prêtre défait le lien et les époux sont alors libres de s'unir.

    Généralités:
    Les nymphes se divisent en quatre sous espèces, chacune liée a un élément et a un Créateur.
           => Les Epigées (Nymphes de la Terre) : Elles vivent dans les plaines, dans les bois, dans les montagnes. Les Oréades vivent dans les montagnes, se cachent dans les grottes, se camouflent entre les rochers et profitent du bon air frais. Ce sont des traqueuses redoutables et elles sont les plus douées en escalade. Le plus souvent elles sont les cheveux blancs, argent ou grisâtres, leur peau est très pâle, d'un blanc laiteux. Les Nappées vivent dans les plaines et les vallées, elles sont joueuses et passent leurs journées a danser dans les champs de fleurs. Elles ont les cheveux verts dans différentes dérivations de tons, leur peau est très hâlées a cause des longues heures passées sous le soleil. Les Dryades vivent dans les forêts, elles parcourent la forêt de long en large et en connaissent chaque recoins par cœur.
    Les Nymphes de la Terre sont complètement pacifiques et ne cherche pas les conflits, au contraire elles ont même plutôt tendance à se cacher et a éviter les autres peuples, d'un naturel un peu méfiantes voir même trouillardes!
           => Les Hydriades (Nymphes de l'Eau) :Elles vivent là où il y a de l'eau sous toutes ses formes. Les Océanides peuplent les rivages de la mer et ne supportent que l'eau salée! Les Naïades, elles, préfèrent l'eau douce et peuplent les rivières, les lacs et les étangs! Toutes deux ont les cheveux bleus, plus ou moins foncés, la peau légèrement bleutée elle aussi et les yeux d'un bleu intense et profond.
    Les Nymphes de l'Eau sont versatiles et une peu fourbes et manipulatrices. Elles aiment attirer les hommes pour s'amuser avant de les abandonner par la suite. Elles ont une voix magnifique et s'en serve pour attirer les hommes, comme les sirènes.
           => Les Ouranies (Nymphes de l'Air) : Elles vivent souvent en hauteur, certains disent qu'elles résident dans les nuages mais il est bien plus courant de les voir au sommet des très hautes montagnes de la chaine Nayenne. Elles ont les cheveux blancs ou bleuté très légèrement et sont extrêmement légères! Elles n'ont d'ailleurs pas besoin d'ailes pour voler et sont plus a l'aise dans les airs que sur la terre ferme. Leurs yeux sont souvent blanc laiteux et on a tendance à penser qu’elles sont aveugles.
    Les Nymphes de l'Air sont pacifiques et douces. Elles apportent le réconfort a ceux qui pleurent, apaisent les sanglots d'un souffle de vent et caresse les joues d'une petite brise réconfortante. Elles n'aiment pas les conflits et sont plutôt protectrices, avec tout le monde, peu importe la race de l'être qu'elles ont en face d'elles.
           => Les Lampades (Nymphes du Feu) : Exclusivement des hommes, les Lampades sont caractériels et ils sont souvent de mauvaise humeur. Ils vivent dans les volcans ou a proximité d'une source de chaleur et ils ont le pouvoir inné de contrôler le feu et de le manipuler a leur guise, mais ça reste là leur seul pouvoir. Ils ont les cheveux rouges, la peau bronzée et les yeux rouges ou jaune intense.
    Les Nymphes du Feu ont tendance a éviter les autres peuples et même les autres Nymphes. Ils n'aiment pas la compagnie et restent méfiants. Quand quelque chose ne leur plait pas, dans le doute, ils préfèreront attaquer et repousser l'envahisseur. Beaucoup s'accordent a dire qu'ils ont mauvais caractères et qu'ils ne sont pas très bavards.

    Les Nymphes se nourrissent de ce qu'elles trouvent dans leur environnement naturel. Elles ont besoin de se nourrir comme des êtres vivants normaux mais elles mangent peu et moins souvent. Elles ne supportent pas l'alcool.

    Les Nymphes sont immortelles et elles sont tout a fait capable de se reproduire de manière naturelle. Pour ça elles ont besoin de s'unir avec un homme capable de les féconder. La gestation dure entre 10 et 12 mois environs, elle donnera naissance a un demi nymphe. Il est rare qu'une nymphe quitte son environnement naturel pour aller vivre avec son partenaire, car même amoureuse une Nymphe reste méfiante et plus en sécurité dans son environnement naturel.

    Les Nymphes ne peuvent survivre que si elles sont a proximité de leur élément. Ainsi une Nymphe de l'Eau aura besoin de se trouver a proximité d'une source ou d'un étang sinon elle finira par dépérir doucement et mourra. Elles n'ont pas besoin d'une grosse concentration de leur élément, le minimum suffit.

    Quand une Nymphe meurt, elle disparait, tout simplement. Elle redevient poussière ou elle devient de l'eau ou une roche ou un  courant d'air ou bien une flamme. Même si elles sont immortelles, les Nymphes peuvent être abattues de la même façon qu'on tue un humain de base. Elles n'ont pas de résistances face aux coups physiques mais résistent bien a la magie.

    Toute Nymphe est capable de "devenir" son élément. Elles peuvent ainsi se liquéfier, s'enflammer, devenir invisible comme l'air ou se transformer en arbre ou en buisson. Pendant une durée restreinte, avoisinant les 30 minutes. C'est là leur unique moyen de défense en cas d'attaque trop proche: le camouflage.
    Cependant si la fusion se fait instantanément, ce n’est pas le cas du retour à la normal qui demande un important effort de concentration laissant la nymphe exténué en récupérant sa forme d’origine. Cette technique est ainsi souvent un dernier recours leur permettant de s’enfuir. L’expérience leur permet d’amoindrir le contrecoup de fatigue mais jamais au point de le réduire parfaitement.
    Force armée:
    Bien que pacifiques, les nymphes ont bien trop soufferts des différentes guerres pour ne pas avoir décidé de s’organiser un minimum pour faire face à de futures invasions.
    L’Ordre Militaire :
           => Le Grand Général : Nymphe à la tête de l’ordre, elle est sélectionnée par le Conseil.
           => Le Commandant : Nommé par le Grand Général lors de sa prise de fonction, il l’aide dans chacune de ses actions.
           => Les Capitaines : Chacun des capitaines commande une petite unité d’une centaine d’homme et se sont positionné en deux points stratégiques du fil bleu.
           => Les Lieutenants : Positionné un peu plus au centre des terres, les lieutenants commande une unité plus petite, mais en cas d’attaques deux d’entre eux s’associe à un capitaine pour former une force défensive rendu redoutable par la maitrise magique exceptionnelle de chacun des soldats la composant.

    Les Patrouilleurs : Sous le commandement du Grand Général, ces nymphes se déplacent constamment au sein du royaume pour s’assurer de la bonne santé des sentinelles et la quiétude de leur royaume.

    La Garde : Il n’y a qu’une seule cité en Narati, mais elle est particulièrement protégée par un corps spécial de nymphe chargé d'en assurer la sécurité.

    Les Espions : Corps récent chez les nymphes, les espions ont pour objectif de s’informer de ce qu’il se passe à l’extérieur afin de les prévenir d’un danger futur

    Les Sentinelles : Les Sentinelles sont un corps extrêmement particulier de nymphes ayant appris les base d'un sort de protection extrêmement puissant servant de base à la formation du Fil Bleu. Les sentinelles actuelles ne sont pas assez puissantes et nombreuses pour recréer le fil bleu au complet mais elles espèrent bien y parvenir un jour.

    Forces & Faiblesses:
    Forces:
    *Extrêmement douée en magie de manière innée
    *Immortels face au temps
    *Peuple le plus charismatique d’Etheria
    *Capable de "devenir" leur élément
    *Bonne connaissance de la faune et de la flore.
    Faiblesses:
    *Constitution très fragile
    *Aucune maitrise des armes (même légère)
    *Mauvaise résistance aux attaques physique
    *Ont besoin de se trouver a proximité d'une source de leur élément sous peine de mourir.
    *Nature très timide et autarcique.

    Démographie:
    Population active totale : 90000 habitants
    Effectif militaire : 900 soldats professionnels

    Liens avec les autres races:
    Anges : Neutre
    Humains : Neutre
    Elfes : Neutre
    Fées : Neutre
    Vampires : Inconnu
    Lycans : Inconnu
    Drows : Ennemis
    Démons : Neutre/méfiant
    Morts Vivants : Neutre/méfiant
    Guerriers du Nord : Ennemis
    Draconides : Inconnus

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 18:35