Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Etheria World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Définitions générales des pouvoirs

    Maitre du Jeu
    Maitre du Jeu


    Messages : 276
    Points RP : 100356
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Définitions générales des pouvoirs Empty Définitions générales des pouvoirs

    Message  Maitre du Jeu Mer 8 Aoû - 2:00

    Afin de vous aiguiller dans la définition de vos pouvoirs, vous pouvez lire ici quelques éléments d’information générale non exhaustifs sur la définition de ceux-ci :

    La magie élémentaire :
    Spoiler:

    Le soin :
    Spoiler:

    Les capacités de contrôle :
    Spoiler:

    Autres actions sur l’esprit :
    Spoiler:

    La divination :
    Spoiler:

    Les poisons :
    Spoiler:

    Les invocations :
    Spoiler:

    La téléportation :
    Spoiler:

    L’invisibilité et les troubles visuels :
    Spoiler:

    L’immatériel, l'invincibilité et le passe-muraille :
    Spoiler:

    La télékinésie :
    Spoiler:

    La lévitation :
    Spoiler:

    Important : Ces indications sont d'ordre purement général, la parole d'un modérateur prévaudra sur ce qui est inscrit ici.
    Maitre du Jeu
    Maitre du Jeu


    Messages : 276
    Points RP : 100356
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Définitions générales des pouvoirs Empty Re: Définitions générales des pouvoirs

    Message  Maitre du Jeu Mer 8 Aoû - 2:03

    Petit bonus pour les amateurs de poisons :

    L’arme préférée des assassins, mais aussi de certains représentant de la faune et de la flore, il peux arriver que l’on se retrouve confronté à un empoisonnement si notre vie est faite d’aventure ou tout simplement que l’on ait joué de malchance ou fait preuve d’imprudence.

    Il y a de nombreuses choses à savoir sur les poisons, mais la plus importante et qu’il en existe de toute sorte et qu’a chacun correspond son remède.
    Il n’existe ainsi pas de sérum anti-venin miracle et universel.

    Autrement, on distingue 6 types de poisons :

    Les poisons nécrosants (ou hémolysant) qui détruisent les cellules (le poison classique en quelque sorte celui auquel on pense en premier)

    Les neurotoxines qui agissent sur le système nerveux

    Les inhibiteurs de la synthèse de l'ATP comme le cyanure par exemple, l'ATP étant la molécule essentielle dans tout corps vivant pour les réactions chimique du métabolisme. Ils agissent donc au cœur des cellules vivantes.

    Les inhibiteurs de jonctions musculaires qui agissent sur les muscles, par exemple le chlorure de potassium (poison utilisé dans certain état des Etats Unis pour la mise à mort des prisonniers par injection létales).

    Les poisons cumulatifs, comme le plomb et le mercure qui ne deviennent dangereux que par l’effet de leur accumulation dans l’organisme d’un être vivant.

    Les poisons mutagènes enfin, comme l'amiante, ce sont les poisons qui provoquent des mutations et qui provoqueraient donc des cancers.

    En fonction de ces poisons on retrouve divers cas de figure :

    Pour les poisons nécrosant et Hémolysant, on retrouve le cas basique, le poison qui va détruire les cellules du cœur ou des poumons ce qui provoquera des vomissements, des évanouissements avant de mener à la mort.

    Les poisons neurotoxiques sont plus difficiles à détecter et ont des effets bien plus divers en fonction de la zone nerveuse touché. Cela peut aller de la paralysie à des vertiges en passant par des vertiges ou un état végétatif avant de mener bien entendu à la mort. L’on peut même voir apparaitre des troubles d’ordres psychiques comme des hallucinations.

    Les inhibiteurs d’ATP ont un effet assez rapide qui provoque l’évanouissement puis le coma et la mort.

    Ceux qui agissent sur les jonctions musculaire sont rapide également est provoque des paralysies, voir la mort quand le muscle touché est le cœur.

    Les poisons accumulatifs sont en général assez facile à repérer et à soigner si le diagnostic est réaliser à temps, les effets dépendent énormément du type de poisons.

    Les poisons mutagènes enfin sont les plus complexes, comme les poisons accumulatifs ils sont très lents d’action mais une fois dans l’organisme la guérison du mal qu’ils instillent est la chose la plus compliqué qui soit.

    La façon de soigner le poison doit donc être différente, et le savoir magique ne fera pas tout ... il faut que le mage soit capable de reconnaître le type de poison pour savoir comment agir. Et c'est là la vraie difficulté.

    Surtout que certain poison rentre dans plusieurs catégories.


    D’autre part, l’action d’un venin, même rapide n’est jamais véritablement foudroyante et dépend de nombreux facteurs, ainsi l’un des poisons les plus puissants qui soit, celui de la veuve noir tue en une journée environs. Ce poison est 15x plus puissant que celui du crotale, dont la morsure tue pourtant en l'espace de quelques heures, cette différence est due à la dose de venin administrée par la morsure de ces deux créatures.
    La même chose est valable pour l’action d’un sérum anti-venin.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:45