Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Compétences de Franz Vakarian

    Partagez
    avatar
    Franz Vakarian

    Messages : 41
    Points RP : 73
    Date d'inscription : 08/03/2012

    Compétences de Franz Vakarian

    Message  Franz Vakarian le Lun 23 Avr - 2:23

    Bien que jeune et n'ayant pas subi d'apprentissage professionnel de longue durée, Franz reste tout à fait capable de se défendre seul, au corps à corps comme à distance. Son sérieux et sa curiosité en font également un élève remarquable, et un bon professeur/maître le prenant en charge observerait des progrès fulgurants.

    L'archerie

    Lorsqu'il fut l'écuyer de Shaïra, Franz dû se rendre à l'évidence: s'il ne voulait pas être un poids, il lui était nécessaire de s'entraîner. Etant donné que sa maitresse combattait au corps à corps, il décida de lui même de s'entraîner à l'arc, arme de plus très pratique pour chasser. Il pu apprendre les bases avec Shaïra, mais du se débrouiller pour le reste. Il a un style de ce fait très peu académique, sa méthode de tir comme son arc étant peu communs.

    Franz ne garde pas ses flèches dans un carquois, n'utilisant ce dernier que pour le transport. Au combat, il tiens ses flèches avec sa main gauche, celle là même qui tiens l'arc. Les flèches sont réparties selon un savant calcul sur ses doigts libres (Franz peu en tenir presque une trentaine), pouvant ainsi saisir une flèche et l'encocher bien plus vite que si elle se trouvait dans un carquois, ou fiché en terre.

    Franz est capable de décocher, tirer, et reprendre une flèche en un temps record (une flèche toutes les deux secondes). Il est également capable de faire ceci de manière efficace tout en bougeant (chose qui lui est venue naturellement, mais avec de longs efforts, durant des courses poursuites avec le gibier). Même en reculant, il peut faire mouche sans guère de difficulté entre 20 et 40 mètres.

    Au délà, Franz ne peut toucher une cible, et il lui faut aller être immobile. N'étant pas un bon tireur de longue distance, il s'est concentré sur le tir en mouvement à courte distance. De ce fait, s'il est excellent dans les escarmouches en terrain accidenté, c'est un piètre franc tireur peu à l'aise en plaine, préférant la forêt, la ville ou la montagne qui regorgent de couverts. Il utilise un arc à double courbure, possédant un très fort coefficient de pénétration, mais ne permettant pas de tir longue distance, ce qui ne gêne aucunement un Franz qui n'essayera jamais de toucher de cible à plus de 40 mètres.




    Le corps à corps


    Malheureusement, la guerre et les combats ne se décident pas toujours à distance, et souvent, le corps à corps est inévitable. Franz a ici été bien entraîné par Shaïra, et se débrouille très correctement avec une épée. Il n'a toutefois pas l'expérience d'un soldat professionnel, ni la maîtrise des machines de guerres que sont les chevaliers (qui s’entraînent depuis l'âge de 7 ans), et ne fera guère illusion face à ce genre d'adversaire. Son style de combat est assez paradoxal, puisqu'il est composé de coups très orthodoxes et classiques, sans imagination, et de l'imprévisibilité de Franz, qui se bat de manière mobile, agressive et sauvage, le rendant assez déconcertant à affronter, les gens pensant affronter un elève répétant bêtement ce qu'on lui a appris.

    Franz n'a qu'une vision limitée de l'honneur au combat, et n'hésite pas à accompagner ses coups de taille et d'estoc de coups de tête, de coups dans les parties, de balayages, de coups de poings ou de coups de pieds. Bien entendu, face à un homme en armure ou une créature pouvant le démembrer à mains nues, cela ne lui servira à rien...

    En général, à moins d'être en danger de mort, Franz ne sort jamais l'épée, faisant confiance à ses poings. Il est bien plus redoutable que ce que l'on peut imaginer à mains nues, possédant une poigne phénoménale, et une grande explosivité. Il est d'une grande agressivité et d'une extrême violence, et peut tout à fait pulvériser un bras ou briser des os. Sa vie en haute altitude l'a également doté de grands poumons et d'un grand souffle, le rendant très endurant.

    La force de Franz vient plus de ses poings que de ses bras, et s'il est capable de délivrer des mandales impressionnantes, sa force physique totale reste limitée, le rendant incapable de remporter un duel de force face à un guerrier réellement entraîné ou un démon.


    Points particuliers


    Marques de strangulation violacées sur le coup, cicatrice sur toute la largeur de ce dernier. Ses mains sont dans un état déplorables, avec de nombreux endroits avec la peau arrachée, et des bleus indiquants de nombreuses petites fractures. Le bras droit est plus gros que son bras gauche dû à son entrainement à l'arc. Il arbore aussi de nombreuses cicatrices et éraflures sur le corps. Sur le dos, une grande griffure encore récente indique un combat contre un loup (remporté par Franz qui lui brisa le cou)

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 21:09