Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans

concept de PJ

Partagez

Nylas
    Invité

concept de PJ

Message  Nylas le Dim 4 Sep - 9:36

Note : Hum je ne pouvais pas poster dans la section question, un problème d'autorisation je suppose.

Bonsoir, ou bonjour, c'est relatif.

A vrai dire ça fait déjà quelques temps qu'un concept de PJ me trotte dans la tête. Il est théoriquement applicable à ce forum (d'après la compréhension du forum), mais je ne suis pas certain qu'il le soit en pratique.

Son concept implique qu'il ait un âge avancé, il s'agit ici d'un Elfe, un Sylvain, pas un Sombre. Compte tenu de la chronologie du monde d'Etheria j'évalue que son âge devrait avoir entre 1500 et 1600 ans (quand je dis âge avancé n_n). (N'est-ce pas trop âgé ? Sur certains forums on fait mention d'un âge maximum, je ne l'ai pas vu ici mais j'ai pu manquer un détail, donc je demande). A noter que compte tenu de son âge je le verrai assez distant, pas forcément "vagabond" mais peu disposé à avoir des attaches particulières. En considérant l'interdiction actuelle du vagabondage pur et dure, et dans mon intention initial de lui attribuer un "rang" au sein de sa communauté j'aurai tendance à hésiter entre "Murmure de Gaïa" et "Soupire de la Forêt", je suppose que le dernier est plus mobile d'un point de vue spatial.

Ensuite et plus précisément une question se pose sur son pouvoir principal qui peut, d'un premier abord paraître grosbillistique. Je la nomme personnellement "Chronomancie" à savoir manipulation temporelle, j'ai dans l'intention de la limiter car j'estime qu'un personnage peut être puissant mais doit absolument être vulnérable.

Donc la caractéristique principale est de pouvoir modifier la course du temps. Mais encore me direz-vous ? En théorie il n'est pas impossible de se déplacer dans le temps, en pratique ce déplacement se limite à quelques secondes tout au plus. En pratique son corps ne change pas d'emplacement.
    En théorie il n'est pas impossible d'arrêter la course du temps, en pratique le faire empêche toute interaction avec l'environnement (êtres vivants tout particulièrement, végétal et animal. Pour exemple, si Monsieur X arrête le temps, qu'il est dans une pièce et que tous les succès en sont fermés il ne peut ouvrir les portes/fenêtres tant que le temps n'a pas repris son cours.) A noter qu'en tant que créateur il m'a semblé que ce pouvoir s'applique également aux objets/personnes en contact avec lui lors de l'activation du pouvoir.

Ensuite, je comptais lui mettre un animal de compagnie/familier (je n'ai pas vraiment vu le concept de familier cité ici même, mais ce serait encore l'idéal). La race n'apparaît pas dans le bestiaire, je peux fournir une explication sur le modèle du bestiaire justement, en gros, de loin je dirai que c'est une sorte de loup partiellement cristallisé. Dans le monde d'Etheria, j'ai supposé que la proximité avec l'Alusia a pu causer leur existence, on ne les trouverait alors, de manière naturelle, que dans la forêt Sylvestre.

Il me semble que c'est tout ce qui pourrait éventuellement poser problème. Je crois. Dites moi si ce concept est acceptable. totalement ou partiellement. Si partiellement, quelle partie citée dois-je oublier ?

Cordialement, Nylas (alias Altan).
    Djynn
    ~ Lord Kiwi ~
    ~ Modérateur Cocacoolique ~

Points RP : 101

Feuille de personnage
    Information Importante :: Faites-vous votre idée.
    Côté Coeur: : La solitude me va si bien.

Re: concept de PJ

Message  Djynn le Lun 5 Sep - 4:05

Hum, pour ce qui est de l'âge, les elfes sont potentiellement immortels, donc ce ce cotés, tu es tranquille. Bien que mon premier avis sur les pouvoirs temporels est négatif, ta vision est intéressante, malheureusement, à savoir si un adversaire prit dans ton enchantement serait une cible parfaite (le fait qu'on ne puisse pas le bouger n'empêche pas qu'on lui cale une dague dans l'estomac.) Autrement, si l'interaction est totalement impossible, le fait que ton perso serait potentiellement intouchable (suffit de lancer le sort, de se décaler et patapouf, l'attaque est esquivée) rend la magie temporelle GB qu'elle soit limité ou non.

Pour ce qui est du familier, il faudra nous donner les détails quand à la créature et ses caractéristiques, le staff avisera ensuite de sa possible validation.

Voilà voilà, je ne dis pas encore bienvenue, peut-être quand tu seras inscrit (*fu fu fu*)

Nylas
    Invité

Message  Nylas le Mar 11 Oct - 4:03

Je n'ai pas vraiment fait signe de présence (ni d'inscription, mais bon détail, détail) depuis ma question.
    Je te remercie pour ta réponse rapide, soyez assurés que je n'ai pas abandonné un projet de PJ, des idées se mettent en place mais je risque de mettre un certain temps avant de poster une fiche (et par extension de m'inscrire), l'IRL entre autre. Sans parler qu'une certaine personne m'a refilé le virus de "J'suis pas fan des fiches" clown (J'citerai pas son nom, il se dénoncera s'il le souhaite What a Face
    Fin tout ça pour dire que je ne vous oublie pas.

Oh donc familier pour peu qu'il y ait description précise, que l'animal en question est équilibré ça ne devrait pas poser de problème. Je crois bien qu'elle est complétée cheers

Comme le contrôle du temps ne vous convient, je l'oublie, dommage tout de même ça me plaisait bien cette idée ^^. J'envisage de mettre en place une magie lié à la Nature (les arbres et les plantes plus particulièrement. Un genre de druide en somme, en moins sage par contre. L'âge ne rend pas toujours Sage me semble-t-il Very Happy) Plus de détail seront apportés dans la fiche que vous aurez au mieux d'ici quelques semaines (disons six semaine, peut-être un peu moins.)

Cordialement,
    Nylas

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 9:53