Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Description des Lycans

    Partagez
    avatar
    Apollyon Bélial
    ~ Empereur Démoniaque ~

    Messages : 1239
    Points RP : 156
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Assis sur son Trône à te mépriser

    Feuille de personnage
    Age :: L'Âge de la Création moins quelques décades
    Information Importante :: Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève.
    Côté Coeur: : Quod pulvis es, et in pulverem reverteris.

    Description des Lycans

    Message  Apollyon Bélial le Ven 13 Mai - 11:20


    Les Lycans




    Histoire du peuple


    La naissance des Lycans est assez tardive, en effet c'est en 3100, lorsque la peste frappe les Humains qu'un petit groupe d'entre eux quitte les villes et leurs rats drainant la maladie dans tout les foyers pour trouver refuge dans les forêts les plus reculées du royaumes afin d'échapper aux épidémies.
    Ces marginaux fondent une petite société primitive et portée sur l'autosuffisance de leur communauté et le respect de la Nature, se détournant de la religion des Anges. Tout s'organisait au mieux pour eux quant une horde de bêtes semblables à d'énormes loups frappa leur communauté naissante et décima une bonne partie des leurs. Peu survécurent mais ceux qui y parvinrent se retrouvèrent plus liés à la foret que jamais ! Plus tout à fait humains ils avaient en eux l'esprit de leurs agresseurs bestiaux et ils décidèrent de s'isoler pour de bon du monde des hommes, devenant la première meute des être connus sous le nom de Lycanthropes.

    En 3500 les nouveaux Lycans prospéraient lentement, de la meute originelle trois autres c'étaient formées et chacune possédait son territoire dans la foret de Telia et les alentours des bois. Les humains étaient chassés et traqués sur ces territoires et petit à petit les lycans durent s'allier à l'autre race de prédateur en place : les Vampires de Gomorrhe.

    En 4780 Les elfes rencontrent les Lycans. Ces derniers se retrouvent surpris de croiser des êtres aussi proches de la Nature et éprouvent un certain respect envers les oreilles pointues. Les lycans demeurent alors neutres et ne chassent pas les Elfes comme ils le font du Gibier Humain. Bien sur leurs modes de fonctionnements opposés empêchent une réelle amitié de voir le jour (les lycans trouvent les elfes trop passifs et doux) entre des prédateurs et des proies potentielles mais nulles luttes ne se déclenchent entre eux.
    En l'an 5000 c'est au tour des Fées de croiser les lycans. Plus "naturelles" et surtout plus naïves ces dernières sont bien mieux reçues que les Elfes par les Lycans et quelques unes viennent emménager dans les jungles lycannes.

    Mais en 5220 les Vampires se font attaquer par des Nécromants dissidents de Negarath et les Lycans sont alors appelés en vertu du pacte d'alliance qui les unit avec les Vampires. La guerre fait alors rage de jour comme de nuit contre les morts qui se relèvent sans cesse et devant l'ampleur de la lutte les Vampires décident de frapper un grand coup et de faire d'une pierre deux coups en trahissant les lycans. Prétextant une percée massive pour mettre un terme à cette guerre les buveurs de sang placent les Lycans en première ligne et lancent l'assaut avant de revenir sur leurs pas et de laisser les Lycans combattre seuls et en finir avec les Morts vivants.
    Cet acte de trahison vaudra la mort de très nombreux lycans et les rares rescapés s'enfuirent dans le sud pour tenter de se rassembler et de rebâtir une meute. Les vampires laissent alors leurs alliés détruits s'éparpiller, persuadés qu'ils ne s'en relèveront jamais. C'est dans la foret de Taron et les montagnes s'élevant au Nord de ces bois que les Lycans panseront leurs blessures et tenteront de retrouver leur aura d'antan...

    Et en effet il faudra attendre le sixième millénaire pour que la nation lycanne se redresse à un niveau à peut-prêt similaire à celui d'avant la guerre qui les a vu se faire trahir. Et c'est ainsi qu'en 6300 une guerre ouverte éclata entre lycans et Vampires. Les lycans voulant laver leur affront luttèrent pendant 300 longues années contre les traîtres Vampires mais aucun des deux camps ne semblait destiné à avoir un jour le dessus sur l'autre. Finalement la lutte s'enlisait et un traité de non-agression fut instauré entre ces deux races encore sur leur faim en termes de victoire. Les tensions n'ont jamais cessées depuis.


    Légendes d'un peuple
    Attention il s'agit ici de légendes. Celles qui se content chez les Lycans. Rien ne vous garantit qu'elles soient réelles.

    Spoiler:

    Pour les Lycans ils existent deux mondes intimement liés : le monde physique ou chacun de nous évolue et le monde des esprits dont la magie est un aspect primaire.
    Chaque élément physique à un esprit propre qui lui équivaux et lui correspond. Ainsi l'homme à un esprit, l'ange a un esprit, le feu, la pierre, un bol, un animal... Chaque chose possède un esprit. Mais les Lycans en ont deux celui du Loup et celui de l'Homme. Deux esprits en un corps sources de dualités et de forces.

    On raconte que Caanda (la Lune) en voyant l'équilibre de Gaia rompu invoqua l'esprit du Loup et le jeta sur une colonie humaine afin de créer une nouvelle race en fusionnant deux esprits opposés mais se complétant. Une race de Guerriers et de Gardiens qui seraient à même de protéger l'équilibre du monde. Ces hommes et ces femmes qui s'étaient portés en exile afin de vivre en harmonie avec ce qui l'entourait avaient en réalités été choisit par La Terre Mère Gaïa, en eux étaient les gènes spécifiques des Métamorphes. Humains capables de changer la structure de leurs corps pour prendre l'aspect d'un animal. Mais ce gène trop puissant pour ne pas nuire à l'équilibre du monde avait été maintenu en sommeil. Ce gène était latent, il fallait une intervention extérieure pour permettre à la Race des Lycans de naître. La Terre pleurait. Le Soleil tentait de la réconforter mais n'osait intervenir, la Lune quand à elle ne pu rester insensible aux pleures de son amie sur laquelle elle veillait chaque nuit.

    Le Soleil comme le feu, peu paraître plus fort, protecteur, guerrier car masculin. Mais comme les hommes il se trouve souvent désarmé face à la détresse, à l'inconnu... La Lune quand à elle est comme la femme d'apparence douce et frêle, mystérieuse car pas compréhensible ( et venez me dire le contraire … Même une femme ne comprend une autre femme ! ), parfois source de peur. Douce confidente, guérisseuse de l’âme et de corps, mais aussi guerrière et assassine par protection ou par vengeance.

    Oui … Caanda choisit d'aider Gaïa et par une nuit de pleine Lune, la où son pouvoir est a son apogée, lors du solstice d'hiver, Caanda choisit de rompre la barrière entre le monde des Esprits et celui du matériel. Libérant sur terre pour un bref laps ses fidèles guerriers et gardiens. Les esprits des Loups Lunaires fondirent alors sur ces êtres que Gaïa avait bénit de ce don unique de métamorphose. L'attaque fut sanglante et meurtrière, le dons fait a ces humains méritait un lourd tribu. Beaucoup ne survécurent pas, dévorés par les Êtres Spectraux, d'autres ne purent supporter l’éveil de la dualité d'esprit et du gène de métamorphose. Quand à ceux qui restèrent...

    C'est au lever du jour que le Soleil prit connaissance de l'intervention de Caanda, longuement il hésita... Devait-il détruire ce qui avait été créé ? Non... Il eu pitié de ces êtres qui étaient là, sous son regard semblant impuissants alors, de ses rayons il les réchauffa leur insufflant sa force, son courage et son discernement. Il comprenait mais ne pouvait rester sans punir une telle action... Alors... Puisque la Lune et la la Terre étaient celles qui les avait créée il choisit un métal qui serait la faiblesse de ces êtres. L'argent, à la couleur des rayons lunaire issue des entrailles mêmes du monde. Ainsi... Ce qui avait créé les Lycantropes serait ce qui les détruirait. Douce ironie du sort.

    La race de guerrier protecteur était née, Lycan... Garant de l'équilibre.


    Structure sociale, spécificités et spécialités

    Une structure sociale complexe:

    A l'origine il n'y avait qu'une meute, issue des survivants aillant résistés a la métamorphose causé par l'attaque des bêtes. Cette meute s'est rapidement divisé afin de créer trois autres meutes, portant le total des meutes a quatre. Suite a la guerre aillant opposé les Lycans et leurs alliés Vampires aux morts vivants et a la trahison des vampires, les Lycans restant se regroupent a nouveau en une seule meute qui trouvera refuge dans les montagnes de l'actuel territoire Lupin et dans la foret de Taron.
    Les loups vivent en meutes et sont des animaux intelligents, tout comme eux les Lycans vivent en groupes dont les liens les unissant sont très fort.

    Naissance et développement des Meutes :
    Suite à la migration forcée des Lycans dans les terres du sud, ceux-ci virent la population de leur peuple croître. Les lycans se remettent petit à petit des pertes subit, la meute des survivants à la trahison des Vampires se scinde en cinq meutes différentes, chacune associée à une phase de la lune.

    Structure des Meutes et de leur Clans :
    Les meutes continuent à grandir et leur structure vient à changer. La Meute devient alors Clan, encore aujourd'hui il est fréquent de confondre Clan et Meute pour ceux qui ne connaissent les Lycan. Chaque Clan grandit et prospère sous l'égide d'une une élite guerrière et spirituelle a sa tête : La Meute.
    La première caverne de chaque Meute est crée, regroupant environ 100 a 200 individus sans compter les enfants. Quand une caverne atteint une population de 250 à 300 individus adultes, une nouvelle Caverne est crée. Au jour d'aujourd'hui on en compte une dizaine par Clan.
    On parlera de Clan de la Meute du Croissant ou de clan de la Meute des Crocs sanglant. Chaque Meute est Dirigée par un Alpha auquel tout membre du Clan que ce soit de la Meute ou des Cavernes doit total obéissance.
    Mais pourquoi ce nom de « Caverne » ? Et qu'est ce qu’une caverne ? Le nom de caverne ne veux pas dire que les lycans vivent dans celle-ci mais c'est un nom dérivés du premier refuge qu’ils ont trouvés lors de leur arrivée sur les terres Lycanes : La Caverne des Loups. Plutôt que de nommer villages les nouvelles extensions et colonies, les lycans optèrent pour cette appellation les démarquant des humains et prônant ainsi leur attachement a la première caverne et a leur nation.
    On à donc Cinq Clans divisés en Cavernes, chaque clan appartenant a une élite la Meute. Chaque Caverne est dirigée par un Chef de Caverne ou lycan Delta. Mais lui comme tout autre membre du clan doit obéissance à son Alpha.
    Les structures des cavernes, des clans et mêmes des meutes ne sont pas rigides et il est fréquent que des échanges de membres se fassent, évitant ainsi la consanguinité et permettant a chaque membre du peuple lupin de vivre dans un milieu qui lui sera favorable. La structure même de la société Lycane est l'entraide et l'équilibre, le soutien inconditionnel à sa meute et son clan.
    Les différents Clans :



    • Clan de la Meute de La Lune ( Pleine Lune ) (2700 adultes)
    • Meute de La Lune
      (ensemble du territoire de la meute, chaque membre peut vivre dans la caverne qu'il souhaite mais doit être capable de répondre immédiatement a l'appel de son Alpha. )
    • Première caverne (250 à 300 adultes)
      ( localisation : dans la citée lupine sous la montagne des loups.)
    • Seconde Caverne jusqu'à la 9ème (250 à 300 adultes par Caverne)

    C'est le clan qui prône le culte de Caanda. On pourrait pour certains l'assimilé a un clan intégriste. Ses membres sont ceux qui ont généralement le plus de mal à se tourner sur l'extérieur. Clan très tourné sur le spirituel, on trouve au sein de ce clan des guérisseurs, des artistes, des shamans, des assassins ou tueurs professionnels, des sorciers et surtout les prêtresses de Caanda… Bien que mis à part pour les prêtresses, il n'est pas rare d'en trouver en appartenance avec d'autre clan, il est celui qui en compte le plus.
    Ce clan n'est pas un clan guerrier mais cela ne les empêches pas d'être redoutable sur certains aspects : ce clan forme de très bons assassins, ce n'est pas non plus un clan connu pour son équilibre spirituel, bien que respectant les traditions et le culte de Gaia, c'est le clan qui se rapproche le plus de l'animal.

    Ce clan est comme tous régit par une élite, la meute de la Lune. Celle-ci est composée, à l’exclusion du Mâle Dominant nommé force de Caanda, uniquement de femelle. On trouve dans les rangs de cette meute les Prêtresse de la Lune leur robe est blanche et, plus leur rapport avec la Lune est établie, plus la fourrure sous leur forme animal se rapprochera de celle de leur pâle divinité. On parle même de certaines prêtresses dont la robe blanche immaculée aurait prit une teinte bleuté semblable à l'astre crépusculaire. Mais, plus ce rapport est établie plus leur maîtrise de leur forme lupine ou semi lycan en plein jour est difficile. Ainsi pour les louves de cette meute qui ont acquis un très fort lien avec Caanda il leur est extrêmement difficile de revêtir leur aspect de Louve ou Semi-lupin en plein jour, de même il leur est plus dure de rester sous forme humaine de nuit.
    Le mâle dominant ou force de Caanda est le seul mâle mais surtout le seul prêtre de ce culte, il est généralement le compagnon de l'Alpha de la Meute et est tout aussi respecté et craint qu'elle.



    • Clan de la Meute du Croissant (Premier et dernier Croissant de Lune) (2700 adultes )
    • Meute du Croissant
      (ensemble du territoire de la meute, chaque membre peut vivre dans la caverne qu'il souhaite mais doit être capable de répondre immédiatement a l'appel de son Alpha. )
    • Première caverne (250 à 300 adultes)
      ( localisation : dans la citée lupine sous la montagne des loups.)
    • Seconde Caverne jusqu'à la 9ème (250 à 300 adultes par Caverne)

    C'est de clan qui prône Chaos : l'équilibre et l'équité. Ce sont des gardiens des traditions et des frontières. Suivant à la fois le culte de Gaia et de Caanda sachant au mieux concilier leur nature animale et leur nature humaine. Ce clan a une devise qui lui tient a cœur : « La bête comme la nature, pour être commandée doit être obéit. ».
    Les membres de ce clan ont une véritable double nature, capable du meilleure comme du pire, de donner la mort sans vergogne pour un but plus grand, porteur d'un amour inconditionnel et d'une haine incommensurable. L'honneur est une seconde nature pour eux mais il n'est pas l'honneur conventionnel... Pour vous donner la dimension de leur nature il est convenable de se référer un bref instant à la Terre... Ils sont à l'instar du 74ième Archange sur Terre qui a déversé sur l'Egypte les plaies du Dieu Chrétien, et comme Mébahel qui tua tout les premiers nés d'Egypte. Acte cruel et génocide mais... Pour une cause plus grande et par amour immodéré... Lunatique est le mot qui se rapproche le plus de ce qu'ils sont … En apparence du moins.
    On trouve au sein de ce clan ce que dans d'autres peuples ont pourraient nommés des juges, des formateurs et des diplomates mais aussi des guerriers, des espions, des chasseurs, des pisteurs, des chamans... Mais aussi des prêtres et prêtresses de Chaos autrement appelés équilibre. On trouve à vrai dire dans ce clan le plus grand nombre de métiers et d'artisanat.
    Leur forme semi-Lycane est sans doute la moins impressionnante que celle de tous les autres clans (hormis celui de la Lune) au niveau de la taille et de la force mais ils sont les plus agiles et les plus rapides de tous. Ces Lycans sous leurs trois formes ont comme principales qualités la discrétion et les sens ultra développés. Il est presque impossible de surprendre ou de traquer un membre de ce clan.
    Une autre particularité de ce clan est de recueillir en son sein un grand nombre de Sentinelles (Hybride né de père Lycan et de mère d'une autre race) ne pouvant se transformer mais conservant certaines particularités Lycanes : sens hyper-développés, allergie à l'argent, guérison accélérée) ainsi que de Lycan issue de mixage de race.



    • Clan de la Meute des Crocs Sanglant (Lune Gibbeuse croissante et descendante) (2700 adultes )
    • Meute des Crocs Sanglant
      (ensemble du territoire de la meute, chaque membre peut vivre dans la caverne qu'il souhaite mais doit être capable de répondre immédiatement a l'appel de son Alpha. )
    • Première caverne (250 à 300 adultes)
      ( localisation : dans la citée lupine sous la montagne des loups.)
    • Seconde Caverne jusqu'à la 9ème (250 à 300 adultes par Caverne)


    C'est un clan de Guerriers répondant en majeur partie au culte de la Terre Mère et de Chaos. Bien qu'en phase avec la Lune ils ont une très forte maîtrise de leurs bêtes. Combattants émérite sous forme semi lycane tout comme sous forme humaine. Bien que, comme nous l'ayons dit, ils maitrisent leur rage, au bout d'un certain point propre à chaque individu se trouve un point de non retour. Et, une fois celui-ci atteint et dépassé la rage qui les habite devient incontrôlable, se déversant en une furie aveugle sur leur ennemie ou la cause de leur colère ou de leurs sentiments violents.
    Leur forme semi-Lycane, considéré comme la plus aboutie de tous les lycans, est plus petite que celle du clan du Sang, ils seront aussi moins résistants et moins forts mais leurs réflexes et leur rapidité en combat en font des guerriers extrêmement dangereux.
    Ils sont particulièrement irascibles et belliqueux et ce même sous forme humaine, mais semble par contre être très respectueux des traditions, faisant d’eux les dépositaires de l’ordre entre les clans et la force de frappe la plus craintes de toute car dénués de tous scrupules.
    C'est ainsi, le clan ou la pratique de l’esclavage et la plus courante, qui sont d’ailleurs les seuls à n’éprouver aucun remord à traquer les plus faibles et à les avilir.
    Les métiers dans lesquels sont le plus doués les membres de ce clan sont le commerce, le travail du bois et de la terre.



    • Clan de la Meute du Sang (Premier et dernier Quartier de Lune)(2700 adultes )
    • Meute du Sang
      (ensemble du territoire de la meute, chaque membre peut vivre dans la caverne qu’il souhaite mais doit être capable de répondre immédiatement a l'appel de son Alpha. )
    • Première caverne (250 à 300 adultes)
      ( localisation : dans la citée lupine sous la montagne des loups.)
    • Seconde Caverne jusqu'à la 9ème (250 à 300 adultes par Caverne)


    Tout comme le Clan des Crocs sanglants, c'est un clan de guerriers. Mais contrairement au premier, ils sont très liés à la Lune et à ses phases tout comme à la Rage qui les habite. Cédant souvent à la bête, entre furie et bestialité, pour devenir des Berserkers. Leur forme semi lycane est sans doute celle qui est la plus forte, la plus imposante et la plus résistante de toute l’espèce. Des caractéristiques supérieures qui se retrouvent d’ailleurs souvent sous leur forme humaine.
    Ce ne sont pas des chasseurs émérites, mais ils font de bons pisteurs et leurs capacités d'adaptations en font d’excellent infiltrés.
    On trouve au sein de ce clan de nombreux soldats bien qu'ils ne soient pas des plus réputés pour leurs cotés stratège, ce sont des guerriers par excellence qui se moqueront que la mort puisse les emporter tant qu'ils peuvent la disséminer dans les rangs ennemis.
    Les métiers de ce clan sont presque tous portés sur la guerre, les armes... Les conflits. On trouvera des mercenaires à la solde des Lycans, des forgerons, des assassins...
    Peu d'entre eux marquent une affinité avec le spirituel mais dans de rare cas, lorsque cela se produit on dénote de puissants dons divinatoires ou de double vue comme dans la meute du Croissant.



    • Clan de la Meute des Coureurs (Lune Noire ou Nouvelle ) (2700 adultes )
    • Meute des coureurs
      (ensemble du territoire de la meute, chaque membre peut vivre dans la caverne qu'il souhaite mais doit être capable de répondre immédiatement a l'appel de son Alpha. )
    • Première caverne (250 à 300 adultes)
      ( localisation : dans la citée lupine sous la montagne des loups.)
    • Seconde Caverne jusqu'à la 9ème (250 à 300 adultes par Caverne)


    C'est le clan qui prône le culte de la Terre Mère « Gaia ». Ce clan est le clan le plus proche de la nature c'est un clan tout aussi spirituel que celui de la Lune. Pas dans le sens de ce dernier qui prône le règne de la bête mais dans celui ou le Lycan est le gardien de la terre et se doit de la respecter. Pour eux toutes choses est sacrée, une vie quelle qu'elle soit ne doit pas être prise a la légère, chaque acte doit être pesé et réfléchit car toute action a sa conséquence et peu entraîner un bouleversement de la Terre Mère Ces Lycans sont sans doutes les plus pacifistes mais ce n'en sont pas moins de très bon guerrier et ce particulièrement sous forme humaine et semi Lycane.
    On trouvera dans ce clan des artisans dont le travail est directement reliés a la nature mais très peu de chasseur ou pécheur professionnel tout comme de bûcherons. Les orfèvres et potiers y sont souvent considéré comme excellents. C'est un clan de conteur, de mage, de chamans et ...de Guérisseur… C'est le clan qui réussit le mieux a concilier sa nature animale et sa nature humaine. Leur maîtrise de la forme semi Lycane est quasiment parfaite.
    La meute des Coureurs est essentiellement composée de prêtres et prêtresses de la Terre Mère. Doués d'une excellente mémoire ils sont celle du peuple Lycan, à la fois guerriers et érudits il tache de protéger ce qui les entoure. A l'instar de leur homologue du clan de la Lune plus leur rapport avec la Terre Mère est grand plus ils auront du mal à prendre forme lupine en journée.
    Le conseil Lycan et son dirigeant:

    Le royaume Lycan est gouverné par un monarque, Roi ou Reine respecté par tous. Son compagnon est aussi respecté que lui et est considéré comme le premier conseiller. Si le monarque n'a de conjoint il désignera une personne de son choix qui obtiendra le titre de premier conseiller.
    Mais le royaume n'est pas gouverné que sur les décisions de ce couple royale, mais par un conseil des meutes composé par les Alphas.

    Prise de Pouvoirs :
    Que ce soit pour être chef de Caverne, Alpha ou encore Roi. Il faut défier et sortir vainqueur d'un duel a l'honneur contre celui qui détient ce rang. Le duel est rarement un duel a mort, la vie est une chose bien trop respectée et précieuse pour les Lycans. Cependant cela arrive parfois dans de rare cas.


    Différences et spécificités

    - Généralités :

    Habituellement appelés Lycans, les Lycanthropes ne sont pas du tout comme les loups-Garous que vous connaissez des pseudo-légendes humaine. La différence primordiale entre les deux races (l'une dont elle n'est pas présente sur le forum mais qu'on va quand même expliquer pour démontrer la différence) est que les loups-garous sont en rapport avec la lune tandis que les lycans, eu, n'en ont pas besoin pour se transformer. Les lycans peuvent se transformer quand ils le désirent mais à la lune leurs instincts reprennent le dessus et le loup prend la place le temps d'une nuit par mois. Le Lycanthrope quand a lui a totalement assimilé la bête et se distingue des autres humains, qu’il n’aime pas beaucoup. Il aime être entouré, et n’hésite pas à montrer ce qu’il sait faire.

    -Cinq sortes de lycans principaux :

    • L'alpha : Une carrure, lorsque transformée, assez imposante, Ils sont les dominants, il y en a un seule par territoire.
    • Zêta : Un lycan membre de l'une des meutes des clans
    • Delta : Un lycan chef de caverne
    • Bêta : Un lycan normal "citoyen", appartenant généralement à une caverne
    • Oméga : Le mouton noir il est souvent solitaire et ne reste pas souvent a la même place. Ce sont des bannis de leurs peuples dont l'existence est fortement désapprouvé par les autres lycans.
    L'influence de la Lune:

    La Lune est l'astre qui régit la nature du Lycan, qui imprime son esprit a la dualité qui l'habite. Le lien qui l'unit au Lycan est un lien unique qui les suit avant même leur naissance. L'esprit de la lune est insufflé en chaque Lycan et sa grandeur dans le ciel au moment de la naissance du Lycan définit la part de rage animale qui l'habite. A mesure que la lune grandit dans le ciel l'esprit de la bête du Lycan fait de même.
    L'influence de l'environnement :

    A mesure de leur expansion, les lycans se sont adapté à leur territoire, leur aspect physique se sont modifié afin d'arriver à des différences spécifiques se retrouvant sur leur aspect animal. Cela n'est pas liés a une meute spécifique mais bien a l'environnement dont le Lycan est issue.
    La taille, le poids, les couleurs de peaux, de cheveux ou de pelage, la morphologie générale des Lycans est extrêmement variée que ce soit sous forme animale ou humaine.

    On notera cependant que les loups blancs sont à de rares exceptions des Lycans appartenant au clan de la Lune, quand aux loups noires ils appartiennent en majorité au clan des Coureurs.

    Couleurs fourrures et yeux :

    • Clan de la Meute de La Lune ( Pleine Lune)
      => Couleurs de pelage : gris clair à blanc immaculé, couleur extrêmement rare (notifié dans les légendes) blanc irradiant bleuté.
      => Couleurs des yeux : Bleu, violet, rouge, ambre orangé.
    • Clan de la Meute du Croissant (Premier et dernier Croissant de Lune )
      => Couleurs de pelage : toutes les variantes de gris, marron, roux. Possibilité de blanc ou noir.
      => Couleurs des yeux : Rouge, Jaune Orangé, Teintes Ambrées, Teinte Jaune, Vert
    • Clan de la Meute du Sang (Premier et dernier Quartier de Lune)
      => Couleurs de pelage : toutes les variantes de gris, marron. Possibilité de blanc ou noir.
      => Couleurs des yeux : Jaune Orangé, Ambré, Gris, Bleu.
    • Clan de la Meute des Crocs Sanglant (Lune Gibbeuse croissante et descendante)
      => Couleurs de pelage : toutes les variantes de gris, marron. Possibilité de blanc ou noir.
      => Couleurs des yeux : Teinte de Jaune, Ambré, Marron, Gris.
    • Clan de la Meute des Coureurs (Lune Noire ou Nouvelle)
      => Couleurs de pelage : gris foncé jusqu'au noir le plus sombre.
      => Couleurs des yeux : Vert, Ambre, Rouge, Ambré et Marron


    Les métamorphoses


    La transformation peut se faire de deux manières. Elle est soit semi, soit totale.
    Semi : vous ne serez pas totalement loup, mais moitié humain, vous déplacerez a deux patte et garderez une taille somme toute humaine, même si physiquement vous ressemblerez a un homme avec une tête de loup et des poils recouvrant tout votre corps.
    Totale : vous serez un vrai loup d'une taille démesurée comprise entre 1,50 à 1,80 mètre au garrot* selon les individus et le clan d'appartenance. Il est excessivement rare de rencontrer lupin lycan au delà ou en deçà de cette fourchette de toise.
    *A titre indicatif: Taille allant de celle d'un baudet à un grand cheval


    Le passage entre une forme humaine et lycan dépend énormément du niveau d'expertise du lycan, chez les plus jeunes, celle-ci peut être très longue et durer près d'un quart d'heure pour la forme loup, en semi, le temps est un peu plus court. Les lycans les plus expérimenté peuvent réaliser une transformation complète en moins d'une minute.
    Enfin, sous l'influence de la lune, le temps de métamorphose est réduit à un peu moins de quatre minutes pour tous ceux ne pouvant pas réaliser une métamorphose plus rapidement.



    Reproduction, Hybridation, Gestation, Croissance, Durée de Vie, etc

    Reproduction :

    Les lycans peuvent se reproduire entre eux mais aussi avec d'autres espèces (cf hybridation) même si dans ce cas les chances de voir l'enfant naître sont diminuées.
    Les naissances multiples sont monnaies courantes mais cela se voit compenser par le fait qu'environ 40 % des grossesses n'arrivent jamais à terme. (cf gestation).
    Le temps moyen d'une grossesse est de 9 mois, une lycane ne peut tomber enceinte tant que l'enfant ou les enfants issus de sa dernières grossesses n'aient atteint leur 18 mois, généralement elles ne peuvent pas même enfanter a nouveau tant que le dernier n'a pas atteint sa troisième année. La ménopause intervient généralement aux environs de la 900ième années de la lycane mais on a déjà vu des lycanes données vies bien après cette période.
    Gestation et accouchement :

    Gestation :
    A partir du cinquième mois de grossesse l'embryon doit pouvoir subir les mêmes métamorphoses que la mère.
    Avant ces cinq mois, l'embryon n'est pas suffisamment formé pour que les métamorphose de la mère puisse lui nuire. C'est au court de ce 5ème mois que l'enfant revêt sa nature humaine et qu'il doit lui même subir sa première métamorphose en cas de transformation volontaire de la mère et lors de la pleine lune de ce mois. Si l'embryon ne possède pas les gènes de métamorphose, s'il n'est pas capable de prendre la forme que sa mère adopte, la fausse couche est inévitable. Une femme de peut porter un louveteau, une louve ne peut porter un enfant humain pas plus qu'un lycan ne peu porter un enfant humain ou un louveteau en son sein.

    L'enfant à venir peut être considéré comme viable même en cas de naissance prématurée a partir du 7ème mois de grossesses. Le terme de la grossesse d'une Lycan est de 9 mois.

    Accouchement :
    Lors de l'accouchement la mère à généralement forme humaine, en de très rare cas elle revêt l'une de ses autres formes. Non pas que l'accouchement soit impossible sous la forme lupine ou sous la forme de semi-lycan mais cela a un impact sur les premiers jours de l'enfant. L'enfançon ne peu effectuer de changement volontaire de forme avant sa troisième années. Si la mise a bas se fait sous forme lupine ou semi-lupin l'enfant aura cette forme jusqu'à de la pleine lune suivant sa naissance et ne prendra apparence humaine qu'a la fin de celle-ci. C'est donc pour des raisons pratiques que la mère conservera sa forme humaine, il est bien plus simple de nourrir au sein un bébé sans dent qu'un louveteau dont les petits crocs pointus vous déchiquettent la peau.

    Il est courant qu'une lycan mette au monde des jumeaux un peu plus rare qu'elle ait des triplés, mais cela n'est pas un fait incongru.
    Hybridation:

    Du fait de leur nature même de métamorphes, d'être à la fois humain et loup et pouvant être l'un et l'autre sur le plan physique, l'hybridation avec une autre race est difficile. Mais dans un cas comme dans l'autre les enfants nés de telles unions ne sont jamais considéré comme des parias, une nouvelle vie est toujours un bienfait de la Lune et de la Terre.

    Cas de mère Lycan et de père d'une autre espèce :
    La reproduction est donc possible avec d'autres espèces mais (y-compris avec les humains dont les lycans partage une grande partie de patrimoine génétique) l'embryon issu d'un accouplement extra-espèce ne survivra pas car par forcement capable de se transformer pour suivre les métamorphoses de la mère.
    Dans 50 % des cas d'hybridation mère Lycan et Père autre, la grossesse ne dépassera pas le stade fatidique du cinquième mois.
    Même si l'enfant porte les marques physiques ou mentales de la race de son père on ne parlera pas d'hybridation mais bel et bien de Lycan : Le nouveau né est lycan quel que soit la nature de son père car il est capable de prendre toutes les formes des Lycans.

    Cas de père Lycan et de mère d'une autre espèce :
    C'est le seul cas où on parlera d'hybride, l'enfant d'une tel union ne sera pas reconnu comme lycan car incapable de se transformer.
    Pourquoi ? Lorsque viendra la fin du cycle ou l'embryon prend sa forme définitive normalement vient aussi le moment ou l'embryon issu d'une telle union est aussi en mesure de subir les influences de la pleine lune ainsi que de se transformer sous un sentiment violents de la mère.
    Une mère n'étant pas lycane ne peut porter un embryon louveteau et perdra obligatoirement l'enfant à venir.
    L'enfant naissant d'une tel union portera cependant en lui les gènes lycans et pourra en posséder certaines caractéristiques : sens hyper-développé, force, réflexe, endurance et vitesse accrue. Chez les lycans on appel de tels enfants des « Sentinelles ».
    Ces êtres seront quand a eux capable d'engendrer des Lycans à leurs tours en cas d'union avec un Lycan mais dans les mêmes contraintes père/mère. Cependant dans le cas de mère lycan cela reviendra à 60% de grossesses viables, soit la même chose qu'avec deux parents lycans.
    Croissance:



    • Petite enfance : ( 0 à 11 ans lycan qui donnent 0 à 7 ans d'apparence humaine)
      Lors des premières années la croissance de l'enfant équivaux à celle d'un enfant humain. Elle sera quasiment la même jusqu'à sa 11ième année.
      Jusqu'à l'âge de trois ans, un jeune lycan ne peu pas se transformer de manière volontaire et subira seulement l'effet des transformations du a la pleine Lune. C'est au cours de sa troisième année que l'enfant acquière la possibilité de se métamorphoser a volonté, c'est une phase très délicate et durant laquelle le jeune Lycan sera très entourée par l'ensemble des Lycans car c'est une des phases les plus difficiles de l'éducation et de l’apprentissage de leur maîtrise. Mais c'est aussi l'une des périodes ou l'ont dénote l'un des plus fort taux de mortalité infantile du aux accidents.
    • Pré-Adolescence : (12 à 24 ans lycans qui donnent 7 à 11 ans d'apparence humaine)
      A partir de la 12ieme année, la croissance de l'enfant se ralenti. C'est généralement a partir de cette année que l'enfant a acquis une bonne maîtrise de sa nature.
    • Adolescence : (25 à 49 ans lycans qui donnent 11 à 16 ans d'apparence humaine)
      La croissance se ralentis encore, c'est un temps d'apprentissage et de découvertes aussi bien de soit que des relations entre membres de la nation lupine.
    • Puberté (50 à 59 ans lycans qui donnent 16 à 17 ans d'apparence humaine)
      L'age de la puberté se situe aux alentours de la 50ième années de vie d'un lycan pour une femelle et aux alentours de 55 années pour les mâles.
    • Vie Adulte : (à partir de la 60ieme années lycanes et 19 ans d'apparence humaine )
      A partir de sa 60ieme année, le métabolisme lycan se voit encore ralentir et se stabiliser au niveau de son vieillissement. Jusqu'à environs 60 ans d'apparence humaine au delà l'aspect du lycan ne change pas, il est très rare de constater les affres du temps sur eux du fait de leur autorégénaration.
    Durée de Vie:
    La durée de vie moyenne des lycans est de 1000 années humaines mais ils peuvent dépasser cette durée de vie pour certain.
    Il est a noté que les lycans vieillissent physiquement très bien du fait de l'auto-régénération de leur métabolisme. Il est très peu probable que vous preniez un lycan de 1000 ans pour un centenaire mais plutôt pour un humain d'une cinquantaine d'années.
    Mutation et morsures :

    La mutation par morsures est un fait qui relève de nos jours du miracle et ne peu se faire que dans des conditions extrêmes et strictes. La salive des Lycans n'est pas porteuse du germe infectieux que les Loups Lunaires portaient, du moins pas en quantités suffisantes pour provoquer la mutation ou la mort des créatures mordues.

    Pour bien comprendre le phénomène il faut se reporter à la naissance de la race. Une partie de la colonie humaine qui avait tourné le dos à la religion angélique pour vivre en autarcie et en harmonie avec la nature était porteuse d'une mutation. Un gène dormant, gène qui permettait la métamorphose s'ils avaient sut l'utiliser et en avaient été capable. Lors de l'attaque des Loups Lunaires sur la colonie une partie des humains fut tout bonnement tués, dans la partie qui resta la Morsure infectieuse eu deux effets. Pour ceux qui n'avaient pas le gène change forme ce fut une mort atroce, longue et douloureuse quand à ceux qui possédait ce génome ils ne purent qu'assister impuissant a la mort de ceux qu'ils chérissaient. Colère et frustration entraînèrent les premières métamorphoses. De tous ceux qui se changèrent à ce moment beaucoup sombrèrent dans une folie passagère rependant la mort autour d'eux à leur tour. Puis vient la première pleine lune et l'ensemble des survivants prit connaissance de leurs nouvelles capacités ou malédiction. Car c'est ainsi qu'au départ cela fut perçut.

    Les Lycans n'ont pas conservés la virulence infectieuse de la morsure. C'est d'un côté une bénédiction car cela évite a leur proie ou adversaire de mourir dans des conditions horrible. Cela évite aussi une propagation fulgurante des Lycans. Mais comme nous l'avons dit cela peu se produire dans de très rares conditions.

    Dans 99,9 % des cas de morsures celle-ci n'a strictement aucun effet. Dans les 0,1% restant, elle provoque une fièvre et une longue agonie à celui qui a été mordu sauf si celui-ci est porteur du gène de métamorphose, dans ce cas la morsure ne sera pas mortelle et il ne souffrira même pas de séquelle ou maladie suite à celle-ci. Ce gène est présent chez absolument toutes les races dites « intelligentes » d'Etheria.

    Mais nous avons parlé de possibilité de mutation non ? Oui en effet, mais les conditions sont drastiques.
    Tout d'abord, l'agent infectieux est insuffisamment agressif pour inquiéter les races dites "résistantes" (Nordique, Draconide, Démon), mais trop nocif pour celles plus "chétives" (Fée, Nymphe, Ange). De fait, seuls les humains et les elfes demeurent sensibles à cette transmission exceptionnelle des facteurs lycantropiques (Vampire et Mort-Vivant en tant que non-vifs en sont d'office immunisés).
    Il faut également que la morsure fasse partie des 0,1 % de morsure infectieuse, chose qui n'arrive que lorsque la Pleine Lune illumine la nuit d'un solstice.
    Or, cet événement voit se réunir traditionnellement l'ensemble des lycans pour leurs grandes chasses vespérales. Autant dire que les chances sont quasiment nulle...
    Résistance et régénération:
    Les Lycans sont dotés d'une particularité génétique qui fait que leur corps est particulièrement résistant à l'empoisonnement et aux maladies. Certains disent que cela vient du fait de leur résistance à la peste qui ravagea les terres humaines quand la colonie humaine s'est séparée. A vrai dire ils n'en sont pas loin.
    Le gène de métamophose leur procure une résistance plus élevé contre les maladies et l'empoisonnement. Par contre cela ne les empêche pas de tomber malade et ... Quand un Lycan est touché il s'en trouve considérablement affaiblie. Les trois premiers jours de maladie sont critiques passé ceux-ci ... Le Lycan a toute ses chances de survie.
    En ce qui concerne la régénération... Elle n'est pas instantanée.
    - Une contusion, un bleu passera en quelques minutes voir une heure tout dépend de son importance.
    - Une coupure bénigne se verra refermer en un quart d'heure et sera complètement cicatrisée en trois heures.
    - Une coupure profonde, une entaille verra le sang coagulé en 5 minutes, la plaie se refermera au bout d'une heure voir plus en fonction de la profondeur. La cicatrisation complète se fera entre un jour.
    - Une perforation, une amputation ou blessure très profonde ou encore blessure dites mortelle pour les autres races : organes vitaux par exemple (hormis le cœur ou la gorge tranchée) mettra le lycan en position difficile. La blessure verra sont écoulement de sang stopper en 15 minutes. La plaie se refermera en une moyenne de cinq heures, en cas d'arrachage de chaire, celle ci se reformera mais laissera une cicatrice qui peu disparaitre dans certains cas qu'après plusieurs mois. En cas d'amputation, si le membre est présenté frais sur la blessure ce dernier pourra se "ressouder" a sa place mais le lycan aura des difficultés à s'en servir et une rééducation sera nécessaire. Si le membre n'est pas replacé en moins d'une heure, alors il est définitivement perdu.
    - Foulure, os fêlés, entorse, froissure musculaire, distorsion de tendons. Se remettent rapidement mais entraine une faiblesse d'une heure.
    - Déboitement, déchirure musculaire, os cassés. En raison de leur métabolisme les parties ainsi abimées doivent être remise rapidement. 30 minutes après les os ou muscles touchés commencent a se solidifier. Si ils n'ont été remis à leur place avant il faut a nouveau cassé pour remettre en place correctement les "morceaux". En 15-30 mn une première consolidation, en 1 heure la cassure est "éliminée" mais l'os reste fragile. Plus aucune séquelle ou fragilité passé la demi-journée suivant la blessure.
    - Les blessures faites par le feu et l'argent sont différentes. Le feu cautérisera la plaie et laissera immanquablement une cicatrice. Elle peu disparaitre mais après plusieurs décennie passées.
    Effets de l'argent:
    Les Lycans pure race sont capable de le renifler s’il est en contact avec l'air, l'oxydation de ce métal étant caractéristique.

    Le toucher : Provoquera instantanément une sensation de brulure, la peau du lycan rougissant comme sous l'effet d'un coup de soleil. Passé quelques secondes la peau se marque de cloque brulant le lycan. Passé une minute la peau se détache grièvement brulée tout comme la chaire, on l'assimilera a un troisième degré de brulure. Si le contact avec l'argent persiste débutera un empoisonnement les chairs se nécrosant petit à petit.
    Pénétration dans les chairs : L'argent commencera immédiatement son effet d'empoisonnement, les chairs se nécrosant. Les chairs se nécrosent et meurt, si l'objet provoquant l'empoisonnement n'est pas enlevé la nécrose s'étend rapidement.
    Dans ces cas, l'amputation ou le retrait des chairs atteintes est la seule solution pour la survie. Les chairs se reformeront mais lentement une blessure qui se serait résorbée en 1 heure en mettra 6. Le lycan est d'ailleurs victime d'une très forte fièvre et peut tomber dans l'inconscience.
    L'ingestion : A moins de pouvoir faire vomir le lycan ou d'effectuer une opération rapide pour ôter le corps étranger. L'ingestion d'argent le tuera.
    Inhalation :
    - En faible quantité : l'inhalation de poussière d'argent provoquera ce qui ressemble a une pneumonie aigue pouvant conduire sur une lourde fièvre. Les muscles du lycan seront engourdis temps qu'il n'aura pas éliminé l'argent de ses poumons. Délais d'environ 15/30 minutes.
    - En forte quantité : le Lycan sera victime d'engourdissement pouvant aller jusqu'a une paralysie. On notera des troubles de motricité ainsi que des spasmes musculaires. Une forte fièvre se déclarera pouvant le plonger dans le comma en cas d'exposition prolongée.
    hybridation et particularité:

    ===> Durée de vie :
    Rallongée, pouvant dépasser allègrement la longévité habituelle des Lycans si le père ou la mère est immortel.
    Un peu plus courte ou équivalente si l'un des parents et humain ou nordique/
    ===> Allergie à l'argent :
    Reste allergique à l'argent, cependant du fait de l'hybridation :
    ===> Ne sera pas brûlé immédiatement par un simple contact.
    ===> Par contre il lui sera impossible de tenir un objet d'argent plus de 1 ou 2 seconde sous peine de légères brulures (rougeur démangeaisons),
    ===> Passé ces 2 secondes la brulure devient plus importante.
    En bref : un contact avec l'argent peu empoisonner ou bruler l'hybride (qu'il soit lycan ou sentinelle) plus ou moins gravement suivant la duré du contact.
    ===> Une blessure avec une arme d'argent risquera d'etre mortelle empoisonnant l'organisme du demi Lycan provoquant la nécrose des chairs et autres effets secondaires.
    ===> Guérison accélérée naturelle :
    En ce qui concerne la guérison accélérée spécifique aux Lycans, il la conserve avec un léger bé mol, les blessures mettront un peu plus de temps à guérir qu'un Lycan de sang pure.
    Soit :
    ===> 10 % de plus en moyenne pour une blessure légère (coupure legere, contusion, foulure ...)
    ===> 15 % pour une blessure moyenne (entaille profonde, os fêlée ... )
    ===> 20 % pour les blessure forte (trauma crânien, os cassé, organe interne ...)


    La religion


    Elle est fondée sur l'équilibre même si le culte principal connu à l'extérieur est celui de Caanda. La raison en est très simple : Tous connaissent l'influence de la Lune sur les Lycans.
    On note trois cultes principaux que chaque Lycans suit et respecte même si pour certain clan l'affiliation est plus forte. Le culte de Caanda, le culte de la Déesse Mère (Gaïa) et celui de Chaos (l'équilibre). L'ensemble de ces cultes a en commun la notion de deux mondes : le monde des esprits, de la magie pure et le monde matériel. Ces deux mondes qui ne peuvent se départir l'un de l'autre.
    La religion des lycans les définit comme des gardiens de l'équilibre, et à chaque lycan l'interprétation varie. Allant de la protection pacifique de ce qui l'entoure, à l’évolution du monde tout en permettant de conserver a chaque chose sa place, un replie sur soit par refus de voir les intervention impies des autres races ou par un combat de ceux qui changent tout et trop vite.
    La constante généralement de cette vision du monde est une dépréciation générale de la magie qui est considérée comme un art qui perturbe cette équilibre.
    Cependant, il existe des exceptions pour certains usage à vertu spirituelle comme les arts chamaniques ou les dons de naissances, qui bien qu'assez souvent mal vu, peuvent être pris pour des dons de Caanda en fonction de leur nature.
    Les « cérémonies »:

    Nuit de pleine Lune :
    Chaque Clan se regroupe les nuits de pleine lune, revêtant leur forme semi animal sans rien pouvoir y faire. Les cavernes du clan s'unissant alors autour de feu pour retracer leur histoire ou conter leurs légendes, ou pour chasser un gibier commun.

    Reunion des solstices :
    C'est l'occasion pour l'ensemble des Clans (Meutes et cavernes toutes confondues) de se retrouver. Lors de ces réunions des chasses à l'homme sont faites. Homme ou tout être (notamment les Omegas) aillant été fait prisonnier et juger agissant contre les lois de l'équilibre. Chasse sanguinaire ou ceux qui abattent le fuyard gagne un rang honorifique. Si le traqué parvient à s’enfuir ou a survivre a une nuit alors il est considéré comme gracié. Inutile de dire que les cas sont rare... Quand vous avez des milliers d'individus sur votre piste.
    La réunion du solstice d'été se fait en extérieure et tour à tour sur le territoire d'une des cinq meutes. C'est un moment de gloire ou tout doit être parfait.
    La réunion du solstice d'hiver a lieu quand a elle dans la Caverne Principale et ses montagnes.
    C'est durant ces deux réunions qu'on lieu les cérémonies de Premiers Rites et celle du Passage a l'age Adulte.


    Us et coutume

    Economie:

    Le peuple Lycan a développé sa capacité a vivre en quasi-autarcie. Tachant de tirer partie du meilleur de chaque individu et de ses dons naturels.
    Chaque Clan a des facilités conduisant les individus qui le composent a se regrouper par affinité. Affinités qui sont encore plus marqué dans les Cavernes qui regroupent souvent les individus aillant le même corps de métiers ou d'artisanat, développant des techniques pointues et spécifiques.
    Il n'y a pas a proprement parlé d'achat entre Lycanthropes, tout est échangé, troqué et aucun membre ne manques de ce qui lui est vitale. Chacun veillant a l'autre. Ce n'est pas pour autant un peuple qui revendiquera l’inactivité, chacun devant apporter sa pierre a l'édifice. Un conte autour du feu pour un couteau, une garde de louveteau pour un bijou... La notion de valeur de bien est différente par rapport aux autres races. Mais le sentiment de possession est très développé chez les Lycans, et si le don aux autres se fait facilement le vol est très sévèrement puni.
    La monnaie Lycane ne sert quasiment qu'aux échanges avec l’extérieur afin d'importer certaines matières premières ou marchandises qui vient à manquer a ce peuple.
    Naissance:

    Lors de la naissance, l'enfant est nettoyé puis enduit d'ocre rouge. L'ocre rouge est protecteur contre les esprits qui voudraient du mal a l'enfant, il est aussi le lien entre le monde physique et celui des esprits.
    Reconnaissance et attribution du prénom:

    L'enfant ne sera pas reconnu avant sa présentation officielle à son clan et a la meute. C'est au cours de cette cérémonie que l'enfant voit son nom révélé a tous. On lui offrira un sac à amulettes. Petit sacs qui viendra voir se positionner la première amulette protectrice symbolisant la dualité Lycane, un petit morceau d'ocre rouge. Tout au long de sa vie, le Lycan y glissera des objets, symbolisant l'intervention des esprits ou les grands tournants de sa vie.

    Cette cérémonie se fait rapidement car entre la naissance et elle, l'enfant est vulnérable et s'il venait à mourir les deux esprits qui l'habitait n'aillant pas été présenté se retrouverait errant et capable d'attaquer.

    Il est à noter qu'on parle d'enfant du foyer d'un tel homme ou d'enfant de l'esprit d'un tel alors que la Mère est reconnue et désignée comme mère. Non pas que les lycans ne reconnaissent pas la paternité, mais qu'il est courant pour un homme d'élever les enfants que sa compagne aurait eu avec un autre homme. Que ce soit un homme d'une union précédente ou lors de la réunion d'été.
    Passage à l'age Adulte:

    Un Lycan ne rejoint son clan d'adulte qu’après avoir subit un rite et une épreuve initiatique qui définira son passage a l'âge adulte mais aussi le clan qui lui conviendra le mieux. Il trouvera durant cette quête son ou ses esprits protecteurs ainsi que la lune qui est maîtresse de sa destinée mais aussi ses esprits de tentations.
    Union:

    Chez les lycans on ne parle pas forcément de Mariage mais d'union. Celle-ci peut être officialisée de différentes manières mais le mariage rituel se déroule ainsi :

    L'homme est à gauche et la femme à droite. Alors, les amants tendent chacun une main, l'homme la droite et la femme la gauche. Il n'y a pas d'obligation dans la position, on dit juste que la première union eut lieu comme cela. Alors le prêtre attache une cordelette toute fine aux index. Elle représente le lien entre les amants. Une fois ce canal entre eux mis en place, le prêtre ou la prêtresse entaille le doigt des amants afin de faire couler le sang sur le lien. Le sang doit descendre le long du lien et rejoindre celui de l'autre. Ce sang mêlé perle au plus bas du lien, dans une coupelle pleine de brindilles. Trois gouttes doivent ainsi tomber : une pour la Lune, une pour Chaos et une pour la Déesse Mère.

    Une fois fait, le prêtre enflamme le tout et le sang monte jusqu'aux cieux. Cette offrande marque l'union des deux âmes devant Caanda. Le bol est ensevelit pour que Gaia bénisse l'union et accorde une progéniture.

    Il est possible de se libérer de l'union. Il faut alors que le prêtre brûle le sang de chacun des deux de manière séparés. Cette pratique est courante. Les Esprits ne s'offusquent pas que les lycans changent.
    L'union peut également se faire à plusieurs, si la première âme est sincèrement en accord pour l'union avec la nouvelle (Comprendre pas de couple à 3, 4, 5 si tout le monde n'est pas d'accord et prêt à se marier). Dans ce cas, on brûle le sang mêlé, mais le lien n'est plus nécessaire.
    La religion et les rites au quotidien:

    Un acte sur le monde physique a un impact sur le monde des esprits, lorsque vous détruisez une enveloppe physique (animal, végetal, minéral...) vous libérez l'esprit qui lui correspond et devez l'aidez à retourner a son monde invisible, de même lors d'une création l'artisan amène un nouvel esprit et doit congédier le ou les précédents. Les Lycans ont donc des formules spirituelles pour toute chose.
    La mort:

    Lors de la mort d'un Lycan il convient comme pour chaque chose de renvoyer l'esprit à l'invisible. Mais la cérémonie est particulière car l'esprit est double dans le corps et chacun d'eux doit être apaisé, non pas pour une séparation mais pour deux. Celle des esprits au corps qu'ils doivent laisser et celle des deux esprits qui doivent se séparer.


    Langues et écritures

    Spoiler:
    La base de la langue lycanne est la même que celle des humain, la langue angélique, cependant, celle-ci à énormément évoluée de cette racine pour s’en éloigner résolument et devenir une langue spécifique à cette race. Ce dialecte, supplante d’ailleurs dans l’usage, celui de la langue commune, puisque c’est celle-ci qui est enseignée en priorité aux jeunes. Il en résulte un fort besoin de bilinguité pour les lycans désirant communiquer avec l’extérieur. Depuis quelques temps cependant, l'étherien commence enfin à gagner du terrain sur la langue locale.

    C'est une langue s'articulant non seulement autour des mots mais également beaucoup autour du langage du corps. Les mimiques, expressions et postures sont autant importantes que les mots utilisés. Beaucoup de sons s'associent aux mots au même titre que le langage corporelle. La prononciation des mots et des sons est gutturale, la modulation est aussi importante allant de sons très cassants à des mots chantés.


    Forces armées
    Les Lycans n’ont pas d’organisation militaire à proprement parlé.
    Cependant les meutes du croissant, du sang et des crocs sanglants ont une vocation plus défensives et compte la plus grande part des individus prêt à défendre leur nation en cas d’attaque.
    Les meutes de la lune et des coureurs comptant malgré tout une part de défenseurs très compétents dans leur rang.

    En cas de guerre, la hiérarchie Sentinelles (hybrides intégrés), Beta, Alpha, Roi définiras l’organisation militaire.



    Forces et Faiblesses

    Forces :

    • Force augmentée et corps naturellement plus musclé (25% plus fort qu'un humain) : race physiquement la plus puissante d’Etheria en forme semi-lycan (50% plus fort et même 75% pour les représentants de la meute de Sang et des Crocs Sanglants)
    • Régénération accélérée des plaies
    • Odorat et Ouïe d'un loup
    • Bonne vitesse de déplacement (Moyenne de 25 Km/H en forme semi, équivalente à celle d'un loups en complète, leur vitesse de réaction est 50% supérieur à la moyenne humaine)
    • Peuvent vivre plus de 1000 ans.

    Faiblesses :

    • Grandement allergique à l'Argent qui les empoisonne même à petite dose
    • Odorat et Ouïe sensible
    • Potentiel magique naturellement affaibli et culturellement marginalisé (sont incapable d'en faire usage sous forme semi et complète)
    • Mœurs très isolationnistes et rigides
    • Importance du clan et de la meute placée au dessus de toutes autres considérations
    • Naturellement hargneux envers leur gibier humain.



    Population active totale :
    13500 habitants


    Effectif militaire :
    7500 soldats (nombre virtuel)


    Liens avec les autres peuples :

    • Anges : Neutres
    • Elfes : Respect
    • Fées : Neutre/bonne entente
    • Humains : Luttes.
    • Vampire : Tensions.
    • Draconides : Neutres
    • Drows : Neutres
    • Démons : Neutres
    • Morts Vivants : Neutres
    • Guerrier du Nord : Méfiance
    • Nymphes : Neutre



    Merci à Léviathan et Lessa.


    Dernière édition par Apollyon Bélial le Jeu 20 Sep - 4:34, édité 2 fois
    avatar
    Lessa
    ~ Reine des Lycans ~

    Messages : 323
    Points RP : 289
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Feuille de personnage
    Age :: 250
    Information Importante ::
    Côté Coeur: : Marcus Arathil

    Re: Description des Lycans

    Message  Lessa le Mar 3 Avr - 11:06

    Maj de la race. Une modification des rangs sera faite dans les semaines à venir.


    _________________

    Informations:

    Thème de la Louve :

    Spoiler:
    "La vie est un jeu, un partage..."

    "... un combat... Qu'importe ?"

    "Si nous sommes ensemble."

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:56