Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans

Just a Dream/Just the Real

Partagez
    Abyss Crow
    ~ Seigneur des Légions Démoniaques ~

Points RP : 192

Feuille de personnage
    Information Importante :: Seigneur des Légions Démoniaques, Détentrice de Soul Edge, Maitre d'Arme de l'Empereur
    Côté Coeur: : Le Néant qui m'a fait naitre...

Just a Dream/Just the Real

Message  Abyss Crow le Ven 3 Déc - 5:07

Just a Dream et Just the Real sont un seul et même contexte mais dans deux forums. On appel ca le Système Double Forum. Voici quelques explications sur le système.

Spoiler:
    Mais qu'est ce que c'est?

Le double forum c'est deux forum pour un seul contexte. C'est la même équipe administrative, a quelques détails près, le même fondateur et la même intrigue.

Mais a quoi ca sert?

Ca permet de séparer deux univers bien différents. Comme ici le monde des rêves et le monde réel. Ainsi vous différenciez plus facilement les deux univers et donc de jouer plus facilement vos personnages. Deux forums pour deux univers différents, pour faire évoluer sans contraintes vos deux personnages différents.

Ca apporte quoi en plus?

La possibilité de réunir deux type de forum en un seul. Ici on réunit a la fois un forum héroic fantasy et un forum contemporain. Vous avez donc deux style de RP a porté de clic! Ca débloque un nombre incalculables de possibilités d'avenir pour votre personnage et vous pouvez le voir évoluer dans deux univers différents mais qui au final se regroupe sur un seul contexte! C'est intéressant non?

Mais on fait comment nous?

Vous vous inscrivez normalement sur un des deux forums et vous suivez les instructions. Par exemple vous vous inscrivez sur le forum "Just a Dream" qui correspond au monde des rêves. Vous faites la fiche de votre personnage tel qu'il est dans le monde des rêves avec un avatar qui le représente tel qu'il est dans le monde des rêves. Ensuite vous vous inscrivez sur le forum "Just the Real" qui correspond au monde réel. Et là pareil vous faite votre fiche de personnage tel qu'il est dans le monde réel avec un avatar qui lui correspond dans le monde réel. Ceux qui sont Effaliens n'ont pas besoin de s'inscrire sur le monde réel évidemment mais ils peuvent très bien le faire et y jouer un autre personnage différent de celui qu'ils ont a Effalis.

On est donc obligé de s'inscrire sur les deux forums?

Non, rien n'est obligatoire. Si vous avez peur de ne pas pouvoir gérer deux facettes du jeu vous pouvez très bien vous contentez d'un seul forum sur les deux. Bien sur il est conseillé de s'impregner des deux univers pour être complètement en harmonie avec le contexte mais rien n'est obligatoire. Encore une fois il s'agit de vous, de vos envies et de vos capacités a gérer. Faites au mieux!

Et c'est quoi la différence?

Le forum "Just a Dream" correspond au monde des rêves, là où votre personnage se retrouve quand il est endormi. Vous vous réveillez a Effalis, monde de magie et de mystère sur fond d'héroic fantasy.
    Le forum "Just the Real" correspond au monde réel, là où votre personnage vit sa vie normalement entre les études et le travail. C'est un forum contemporain de la vie de tout les jours.

Et si on aime pas un des deux contextes?

Pareil vous n'êtes pas obligé de vous y inscrire. Si vous n'êtes pas interessé par le RP contemporain vous pouvez faire un Effalien a par entière et vous évoluerez uniquement sur "Just a Dream". Et vice versa. Le principal c'est que vous vous amusiez ^^.

Il y a donc deux forums, chacun représentant deux mondes bien différents mais relié dans un seul et même contexte de jeu. La monde des Rêves et le Monde Réel.

L'HISTOIRE:

Spoiler:
    Je m'appelle Eryllis... et il y a peu de temps je n'étais pas si différente de vous. Oui de vous.. qui êtes en ce moment derrière votre écran d'ordinateur, le clavier sous vos doigts. Autrefois moi aussi j'étais comme vous, assise sur une chaises, les yeux rivés sur mon écran, c'était mojn monde a moi. A côté de moi il y avait une grande porte fenêtre.. peut être que vous aussi vous avez une fenêtre a côté de vous. Levez vous s'il vous plait, levez vous et aller regarder dehors. Vous verrez votre quartier, celui que vous connaissait par coeur, sur le bout des doigts, où il y a peut être vos amis a quelques pas de là... bref un univers que vous connaissez bien.

Mais et si tout cela changeait du jour au lendemain? Si demain en vous reveillant ce n'était plus du tout cemême décors? Imaginez juste un instant qu'a votre reveilles vous vous retrouviez.. dans un autre monde.. tout simplement. Vous n'y croyez pas? Et pourtant..vous avez déjà passez la porte de nombreuses fois... sans même vous en rendre compte vous êtes déjà allez la bas.
    Non! Ne cliquez pas sur la petite croix! Continuez a lire! Car ce soir en allant vous couchez vous passerez de nouveau la porte. De qu'elle porte je parle? ... Mais de celle d'Effalis bien sur.

Cette porte je l'ai ouverte de nombreuse fois.. un monde magique ou imaginaire je ne sais pas, qui s'appel Effalis pour moi mais peut être que pour vous il a un autre nom, celui que vous lui donnez... J'y suis entré, j'ai vécu la bas un grand nombre d'aventures et je suis revenue ici, dans notre monde, avec mon quartier, mes amis, ma famille... le monde normal comme on dit...
    Mais un jour, en retournant a Effalis, j'ai entendu cette légende étrange. "Celui qui trouvera le pont entre le réel et l'imaginaire vivra eternellement au sein de son royaume". OUi j'étais comme vous au début.. je n'ai vraiment rien compris a cette légende.. mais ce que je savais au fond de moi c'est que si je trouvait le moyen de résoudre cette énigme je pourrais réster eternellement a Effalis.. sans être obligé de revenir a la réalité!

Alors mon aventure a débuté! A chaque fois que je revenais a Effalis je cherchais le moyen de résudre ce mystère... Pendant trois ans j'ai cherché.. pendant trois longue années je suis revenue sans cesse a Effalis. Dans mon monde c'était la guerre, c'est toujours la guerre dans notre monde... toujours. A ce moment là, c'était l'Irac qui était devenu le terrain de jeu des missiles et des fusils.. on entendait tout les soirs aux informations le nombres de morts qui augmentait... et moi je ne souhaitait qu'une seule chose, c'était de revenir a Effalis.. et quand j'y était jene voulais plus repartir. C'était le moyen de fuite idéal!

Et puis finnalement j'ai trouvé! J'ai réussit a trouver le moyen de rester la bas a jamais! Aujourd'hui j'y suis encore, c'est merveilleux. Et pourtant.. il y a cette douleur atroce qui chaque jours me fait penser que peut être j'ai fait une erreur. Je ne sais pas .. mais ce qui est sur c'est que maintenant je ne peut plus revenir, je ne peut plus faire marche arrière. Alors a vous qui avez lu mon histoire reflechissez bien. Je sais que vous aussi vous aimeriez plus que tout au monde rester a tout jamais dans ce monde que vous avez créer.. mais... le voyage ne se fait que dans un seul sens.

En attendant vous pouvez entrer. chaque fois que vous vous endormez la bas vous vous reveillez ici! A chaque fois! Et quand le reveil sonne dans le monde réel.. vous disparaissez de Effalis et vous revenez a votre petite vie habituelle.

Alors je vous attends! Eteignez cet ordinateur et allez vous couchez.. je vous attends.... toujours...

Effalis c'est "l'autre monde" , Effalis c'est le royaume du rêve. Il a different nom, c'est vous qui choissisez, tout le monde le nomme a sa facon. Là bas c'est tout le contraire du monde réel. Pas de métro, pas d'eau courante, c'est un monde magique et fantastique qui n'apparait que lorsque vous vous endormez, que lorsque votre esprit quitte votre corps et voyae a travers l'espace.. Ce monde là n'est accessible qu'a ceux qui croient en un autre univers. On ne trouve pas beaucoup d'adulte sur Effalis, il y a beaucoup d'enfant, d'adolescent ou des gens perdu.. A Effalis vous pouvez changer votre destin sans avoir besoin de diplome! A Effalis seule la volonté compte!

Là bas vous pouvez vous retrouver dans la peau d'une princesse, dans la peau d'un chevalier. Un lycéen devient un magicien alors qu'un autre devient seigneur d'un domeine. Une collégienne devient une nymphe ou prêtresse et sa soeur se transforme en un majestueux dragon. On devient elfe ou drow, vampire ou lycan, nymphe ou dragon... on change de peau, on change de vie, on change tout sauf sa personnalité!

Effalis c'est le monde du rêve, il vous appartient, il ne tient qu'a vous de le changer. Ici c'est votre royaume et c'est dans ce royaume que la prophétie vagabonde, c'est dans cet univers que vous pouvez peut être trouver la réponse : "Celui qui trouvera le pont entre le réel et l'imaginaire restera a jamais dans son royaume!"
    Celui qui trouve la réponse a cette enigme restera a jamais a Effalis et deviendra un Effaliens accompli.

Lien vers le forum : http://justadream.forumperso.com/forum.htm

On appel "monde réel" le mode dans lequel on vit notre vie habituelle. Ecole, cantine, boulot, métro, facture, permis de conduire,... Le monde réel c'est celui où il y a votre odrinateur tout simplement, c'est le monde que vous connaissez par coeur et que vous entendez tout les jours a la télé.

Dans ce monde vous vivez une vie tout a fait normal. Si vous être mineur vous habitez chez vos parents, vous supportez tant bien que mal votre petit frère et votre grande soeur. Là bas vous êtes écolier, collégien, lycéen ou employé de banque, camionneur ou poissonnier. Là bas vous êtes anglais, français, allemands, algérien, marocain, canadien, quebeccois ou japonnais. Là bas vous téléchargez votre musique, vous prenez une douche tout les jours, vous pouvez boire l'eau du robinet et changer de vêtements tout les jours. Là bas c'est le luxe, vous avez tout a portez de main pour les plus chanceux d'entre vous.. pour les autres c'est la ruine, vous vivez dehors dans un monde égoïste ou personne ne vous regarde, la bas vous n'avez aucunes chances de vous en sortir, à bas personne ne crois en vous.. Là bas.. vous êtes comme tout le monde...

Lien vers le forum : http://justthereal.forumgratuit.org/forum.htm

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:33