Etheria World

Forum interdit aux personnes physiques de moins de 15 ans et déconseillé au personnes physiques n'aillant pas atteint la majorité légale.

Bienvenue dans un monde Heroic-Fantasy [Hentai/Yaoi/Yuri]
Forum interdit au moins de 16 ans


    Cyril Valtiel et l'art de la baston

    Partagez
    avatar
    Cyril Valtiel
    ~ Main d'Argent ~

    Messages : 282
    Points RP : 204
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 27

    Feuille de personnage
    Age :: 21 ans en apparence, 63 ans en réalité
    Information Importante :: Quelque chose d'important? Lui?
    Côté Coeur: : En état de marche

    Cyril Valtiel et l'art de la baston

    Message  Cyril Valtiel le Dim 12 Sep - 7:31

    Comment?

    Avec souplesse, rapidité et réflexe! Cyril fait partie de cette catégorie de guerriers pour qui les meilleures armures au monde ne vaudront jamais des sens affûtés. De fait, il ne voudra jamais porter la moindre protection, considérant que son arme lui suffit amplement pour parer les coups. En fait, de manière générale il évite de porter quoi que ce soit qui le ralentit, y compris des couches de vêtements superflus. Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'il se balade à poil - quoiqu'il ait envisagé l'idée un moment - mais que l'on ne risque pas de le voir chaudement couvert lors des grand froids, ce qui lui joue parfois des tours mais bon, on n'a rien sans rien.

    Son mode de combat principal est le combat à main nues, qui correspond parfaitement à sa philosophie de la vie et de la société - à supposer qu'il fait ce genre de réflexion entre deux crânes fracassés - et dans lequel il se débrouille fort bien. Il a bien plus de force que ne le laisse supposer son apparence, même s'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soulève un homme à bout de bras bien sûr. Très agile, il parvient en général à esquiver pas mal d'attaque et à trouver des failles mais il n'est pas encore très expérimenté et quelqu'un de plus fort que lui pourrait éventuellement lui en remontrer.

    [center]Avec quoi?

    Mais s'il à affaire à un adversaire caparaçonné comme une tortue de guerre, à quelqu'un qui en veut vraiment à sa vie et/ou dans le cadre de son travail, il dégaine alors le Viguier*.

    Le Viguier, Keskecé? C'est une masse d'arme, de taille moyenne, fait d'acier solide, de bois et de cuir pour le manche. Un oeil stylisé est marqué à l'acide sur la partie en acier - celle qui fait mal quand elle percute quelqu'un - . Vu d'ici, c'est une arme parfaitement normale mais en général, quand une arme normale à un nom et que son possesseur y tient comme à la prunelle de ses yeux, on suspecte quelque chose assez rapidement.

    Et en effet, le Viguier à des secret. Déjà, il faut dire "il" . Le Viguier à une conscience, â défaut d'autre mots. Cyril ne sait pas vraiment si c'est l'arme qui pense ou si elle est hantée mais le fait est qu'il se désigne du nom de cette arme et qu'il dit ne pas savoir pourquoi il s'y trouve.

    Le Viguier communique avec Cyril ou d'autre personne par télépathie, sur une distance égale à peu près à celle ou on peut distinguer une personne clairement. Il est inutile de lui parler tout haut puisqu'il n'entend pas - c'est une arme, elle n'a pas de sens! -
    Le seul moyen de communiquer avec lui, c'est de le toucher et de laisser le Viguier sonder l'esprit de celui qui veut lui parler. En effet, le Viguier peut lire dans les esprit au contact direct - donc à travers les vêtements, ça ne marche pas - la durée de la lecture dépendant bien sûr de la durée du contact.

    Mais le Viguier n'a pas que cela pour lui. C'est une arme métamorphe. Indépendamment de l'esprit qui y réside, elle peut se changer en n'importe quel type d'arme - épée, hache,fléau... -, tant qu'on se focalise dessus en désirant ce changement, les seules choses immuables restant l'oeil stylisé qui apparait toujours quelque part sur l'arme et les matériaux dans lequel il est fait, ne pouvant pas créer de nouveau matériaux de nulle part ainsi il est impossible par exemple de générer de l'or. Elle ne peut pas non plus se changer en une arme fragile ni se diviser - pour un arc, Cyril devra fournir les flèches - . Pour l'heure, Cyril n'utilise pas tellement cette faculté pour la bonne et simple raison que lui ne maîtrise pas toutes ces armes alors en général, il conserve sa forme de masse d'arme mais il est arrivé quelque fois qu'elle adopte la forme d'un boomerang léger et tranchant, pour les cas ou Cyril a vraiment besoin d'attaquer à distance.


    A aucun prix Cyril ne se séparera du Viguier. Même s'il le trouve un peu trop moralisateur à son goût, il est sa seule famille. Ainsi, il tentera de la récupérer par n'importe quel moyen si jamais quelqu'un devait le lui prendre, et ce jusqu'à son dernier souffle.

    * Tiré du jeu "Planescape Torment à la base.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 11:45